Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongée et homosexualitée

Messages recommandés

peut etre temps de fermer ce post non ?

je confirme : malheureusement y'a des clubs où ca se passerait moyennement bien pour toi

je chercherais un club avec des presences feminines, les idiots sont moins machos en présence de femme

( et c'est plus facile de leur mettre la honte devant une dame )

++

fab

• Réponses 177
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je dirais pour ma part que l'on peut rire de tout, mais pas n'importe comment.

Desproges disait "mais pas avec n'importe qui" ...

Autant je me fendais la gueule avec mes potes africains, qui me bananaient allègrement (sans jeu de mots) en retour, autant je ne me vois pas raconter une histoire de black ou de juif à un skin ...

Après, face aux personnes concernées, et dans la mesure où il n'y a pas de blessure (je reconnais qu'on ne le sait souvent qu'après, malheureusement), c'est "no limit" dans les vannes.

Mais chacun voit midi à sa porte, et se laisse guider par sa sensibilité.

L'essentiel est de ne pas blesser

Dans le studio ? Tu as eu cette chance là ?

Oui, souvent ! A l'époque je n'habitais pas loin de la Maison de la Radio, il fallait aller faire la queue pour avoir des places pour l'enregistrement de l'aprem, et dans la queue on se parlait, tous, on se racontait les Flagrants Délires de la veille, c'était bien sympa, déjà !

Et dans le studio, (le tribunal plutôt !) impressionnant, Desproges dans sa robe rouge de procureur sous laquelle.... :hehe:

Ouarf ! C'était le bon temps de la radio ! :)

Mais "je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans....."

Oh flûte ! En fait c'est même les moins de quarante ans.... :surpris:

Punaise ça file !!

Merci à tous pour vos messages, à la rentrée je me rendrai dans le club et je laisserai le reste se faire naturellement... Ca se passe bien, tant mieux, ça se passe mal, bah tant pis y'aura d'autres endroits pour vivre cette passion là...

En tout cas merci pour vos messages (sérieux ou humoristiques) et peut-être que nous aurons le plaisir de nous croiser un jour pour une plongée (mais pas une plongée de pd hein !!!).

En tout cas, je trouve que la question était pertinente et valait d'être posée!

Ce n'est pas toujours évident de paraître trop différent d'une norme. *

Tout a été dit ou presque. Certes, un club de plongée est le microcosme de notre société avec toutes sortes de gens ayant des vécus différents, avec des sensibilités différentes. Il n'empêche que, le milieu de la plongée, en règle générale reste un milieu macho. Les filles en ont souvent eu à se plaindre, les homos aussi. Après certains affirment qu'on fait fi des "différences" et que, tant qu'on ne porte pas de tee-shirts de la gay pride tout va bien.

A ceux là, je répondrai:

1°) Sans porter de tee-shirts de la gay-pride, certains homos, et sans le vouloir, ont une sensibilité qui ne peut que se voir du premier coup d'oeil. Alors ostentatoire ou pas, je vois mal comment ils pourraient faire pour ne pas se faire "remarquer".

2°) Enfin, si la tolérance était de mise, pourquoi ceux qui souhaitent justement revendiquer ce qu'ils sont ne le pourraient pas? Est-ce si gênant de voir que quelqu'un est différent et qu'il le revendique? Une féministe doit-elle se cacher de l'être (ce qui va à l'encontre de son combat idéologique d'ailleurs)?!

On peut effectivement tourner cela en dérision, il faudra bien, un jour, que l'homosexualité, à l'instar de toutes les autres minorités, tombent dans l'indifférence, que personne n'ait besoin de revendiquer la moindre différence mais SURTOUT que personne ne soit TRAITEE de façon différence alors même que son comportement dénoterait avec une norme générale...

Enfin, le côté "bourru" et "militaire" de certains club est effectivement devenu insupportable et, en général, comme certains l'ont très bien dît, une ambiance mixte, avec la présence de nombreuses plongeuses, rend l'atmosphère souvent moins délétère.

Finalement, comporte-toi aussi en consommateur averti. Quand les homophobes dans le commerce comprendront qu'ils ne font pas l'économie d'un homo mais qu'ils perdent un client, les comportements changeront très vite. L'asphyxie économique est peut-être une réaction ULTRA mais elle est bien plus efficace que toutes les réponses politiques qui ont toujours un TRAIN de retard...

Bon courage et tiens-nous au courant!

En tout cas, je trouve que la question était pertinente et valait d'être posée!

Ce n'est pas toujours évident de paraître trop différent d'une norme. *

Tout a été dit ou presque. Certes, un club de plongée est le microcosme de notre société avec toutes sortes de gens ayant des vécus différents, avec des sensibilités différentes. Il n'empêche que, le milieu de la plongée, en règle générale reste un milieu macho. Les filles en ont souvent eu à se plaindre, les homos aussi. Après certains affirment qu'on fait fi des "différences" et que, tant qu'on ne porte pas de tee-shirts de la gay pride tout va bien.

A ceux là, je répondrai:

1°) Sans porter de tee-shirts de la gay-pride, certains homos, et sans le vouloir, ont une sensibilité qui ne peut que se voir du premier coup d'oeil. Alors ostentatoire ou pas, je vois mal comment ils pourraient faire pour ne pas se faire "remarquer".

) Enfin, si la tolérance était de mise, pourquoi ceux qui souhaitent justement revendiquer ce qu'ils sont ne le pourraient pas? Est-ce si gênant de voir que quelqu'un est différent et qu'il le revendique? Une féministe doit-elle se cacher de l'être (ce qui va à l'encontre de son combat idéologique d'ailleurs)?!

On peut effectivement tourner cela en dérision, il faudra bien, un jour, que l'homosexualité, à l'instar de toutes les autres minorités, tombent dans l'indifférence, que personne n'ait besoin de revendiquer la moindre différence mais SURTOUT que personne ne soit TRAITEE de façon différence alors même que son comportement dénoterait avec une norme générale...

Enfin, le côté "bourru" et "militaire" de certains club est effectivement devenu insupportable et, en général, comme certains l'ont très bien dît, une ambiance mixte, avec la présence de nombreuses plongeuses, rend l'atmosphère souvent moins délétère.

Finalement, comporte-toi aussi en consommateur averti. Quand les homophobes dans le commerce comprendront qu'ils ne font pas l'économie d'un homo mais qu'ils perdent un client, les comportements changeront très vite. L'asphyxie économique est peut-être une réaction ULTRA mais elle est bien plus efficace que toutes les réponses politiques qui ont toujours un TRAIN de retard...

Bon courage et tiens-nous au courant!

Pourquoi il y a des raisons d'être fier d'être homo ?

( au même titre qu'être hetero, juif, noir, blanc etc ... )

Putain ça me dépasse ça ...

la tolérance passe par le respect d'autrui donc chacun est libre de faire ce qu'il veut, ce n'est pas pour autant qu'il doit le crier sur tout les toits justement pour marquer cette différence .

Voir 2 homos s'embrasser ne me choque pas un seul instant en revanche en voir un portant un tee shirt : "je suis homo et fier de l'être " cela me choquerait certainement .

Je ne vois pas la fierté que l'on peut avoir à revendiquer une appartenance à tel ou tel groupe c'est absurde et surtout communitariste .

On va peut-être calmer le débat. La question inverse pourrait être posée de la même façon.

Doit-on avoir honte d'être homo?

Dans la mesure où, effectivement, l'homosexualité n'est pas un CHOIX mais un état de fait, il n'est pas question de l'imposer ni de le cacher.

Tu aimes le rose, tu portes des affaires roses non? Tu votes pour un parti politique, tu en parles dans des soirées non?

quand tu appartiens à une minorité éthnique, le caractère est forcément visible, jusqu'à preuve du contraire, un Noir ne peut se cacher de l'être. Donc doit-il se "blanchir" la peau pour ne pas choquer la majorité blanche française.

Revendiquer son appartenance me semble appartenir au domaine de la "réaction". Si certains agissent comme cela, c'est que la Tolérance est vue dans les paroles et non d

ans les "actes" et çà fait une grosse différence.

Mais je te rassure, comme je le disais, le jour où l'homosexualité aura rejoint le côté de l'indifférence, où ils n'auront vraiment plus à se justifier, alors ces "réactions", ces "revendications" si tu préfères disparaîtront d'elles-mêmes...

Voir 2 homos s'embrasser ne me choque pas un seul instant en revanche en voir un portant un tee shirt : "je suis homo et fier de l'être " cela me choquerait certainement .

Je ne vois pas la fierté que l'on peut avoir à revendiquer une appartenance à tel ou tel groupe c'est absurde et surtout communitariste .

Gaffe y a comme un lapsus quand tu rajoute le "i" au lieu du "au" :grimace:

Sinon, que tu ne vois pas l'intérêt à porter un T-Shirt ok, mais c'est pas une religion ni une maladie honteuse, les macho qui portent des T-Shirt Female Body Inspector par exemple, bon on les trouves bien gentils... on partage pas mais c'est leur droit.

Je suis contre le communautarisme moi aussi, mais les marches des fiertés c'est un moyen d'afficher quelque-chose de perçue, encore aujourd'hui, comme honteux, comme étant, au contraire une fierté, fier d'être soi, c'est tout, et affirmer qu'on a pas à en avoir honte.

Et puis, tu affirme bien aimer le pastis dans ta signature, alors que l'alcool sémal et que ça fait des accidents, et que c'est réprimé par la morale !!!! ;):trigolo::grimace:

Je recommence encore, faut faire gaffe au "Moi il me gène pas tant que je les vois pas" ... qui est à la limite de "je veux pas savoir que ça existe !"