Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongeur "expérimenté" et leçon technique.


kiloas

Messages recommandés

Voila deja quelques semaines que je pensais refaire un peu de technique afin de vérifier si mes compétences etaient aussi bonnes que lors du passage des niveaux 2 et 3.

Ce matin j'ai donc profité d'une plongée de fin de validation de niveau 2 pour m'incruster.

Au programme,

Remontée assistée avec stop a 15 mètres puis 10 mètres.

Repontée assisitée sur panne d'air avec stop a 5 mètres. (entre temps panne de mon octopus en cours de remontée :confused: .. vraiment pas de bol, hein?)

 

 

-Premier exercice... concluant.

-Deuxième exercice... je me suis un peu loupé.

Pour detailler...

J'ai gonflé la stab du moniteur..."Me suis pris un coup de baguette sur les doigts", je vous dis pas! :D

Après la remontée n'était pas régulière ( je suis meme redescendu de 3 mètres a un moment)...bref j'ai bien galéré pour l'amener au palier.

Je dois meme vous avouer que le N2 s'en est mieux sortie que moi....Je vous dis pas la honte! :confus: ! Enfin heureusement qu'ils sont vraiment sympas au club!

 

Refaire des techniques de temps en temps c'est pas si mal... la revision des 100.000km peut etre utile pour une bonne mise au point!

En attendant je passe la contre visite vendredi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pourquoi ? ? ?

 

 

Parce qu'il était supposé être en panne d'air , j'imagine :hehe:

 

nan ?

 

bernard

 

ceci dit le coup de l'octopus en panne est inénarrable ... l'échange d'embout se fait typiquement en simulation de panne d'air et pas en panne d'octopus ...ou alors il s'agit du second détendeur par exemple "givré".Et dans ce cas là on demande d'abord la fermeture de son premier étage ...bref ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ? ? ?

ben panne d'air donc si tu veux gonfler la stab du gars en panne d'air :tromaran:

théoriquement parlant cela reste possible à partir d'une ecrtaine pression hydro ce qui te permettrait théoriquement d'en remettre un coup dans la stab, mais bon à ce moment là t'es déjà dans la zone des 10 m est remettre de l'air ben comment dire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans chipoter sur les détails, ce fil met en évidence le besoin de refaire des exos sérieux apres quelques années d'explo.

je pense que c'est raisonnable, je pense même que de temps en temps finir une plongée par un petit exo de RA est pas mal.

Il y en a qui pratiquent ?

en fosse

faut bien s'occuper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.