Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongeur "expérimenté" et leçon technique.


kiloas

Messages recommandés

  • Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Mais il est hasardeux pour ne pas dire dangereux, surtout de la part d'un médecin, de conseiller une assistance en fin de plongée car même si la remontée n'est pas suivi d'une descente, si on la travaille c'est qu'on est pas certain de la maîtriser...

Hors, foirer une RA c'est nuire à une bonne décompression de façon d'autant plus grave quand on est saturé en azote.

 

Olivier, toutes les remontées de débutant peuvent être foirées.

S'il y a un instructeur par élève c'est pour éviter de foirer la remontée.

Si on est pas certain de réussir à purger rapidement, on ne fait pas d'encadrement.

 

Un encadrant qui n'est pas certain de réussir à stopper une remontée qui part trop vite ne doit pas faire pratiquer ce type d'exercice.

Je rappelle que le risque le plus important sur un blow up est la surpression pulmonnaire.

je maintiens ce que je dis, il n'est absolument pas hasardeux de faire l'exercice en fin de plongée, il faut simplement adapter la vitesse et s'arrêter à 3m.

On est pas obligé de faire une plongée saturante avant de faire un exercice de RA.

il me semble avoir parlé de plongée sur 10 à 15 m.

 

Alors désolé, mais non, il n'y a rien d'hasardeux ni de dangereux pour un instructeur compétent à faire l'exercice de remontée assistée en fin de plongée.

 

Par contre il est très hasardeux de pratiquer 3 remontées sur une plongée.

Par contre il est très hasardeux de faire faire des PA à des encadrants qui ne sont pas sûrs de pouvoir maîtriser l'élève.

Lors du passage du trimix normo on s'est amusés à en faire avec les déco, ni moi ni mon partenaire n'étions encadrants, on a tous les 2 foiré notre premier exercice et "l'assisté" a bien rattrapé le coup chaque fois.

 

Encore une fois, mon propos est de faire bannir les yoyo de la formation, c'est tout, maintenant je vois mal comment faire une remontée exercice sans la faire en fin de plongée.

Ton propos serait donc, considérant que l'exercice en fin de plongée est trop dangereux du fait du risque de manque de maîtrise de l'instructeur ( qui ne devrait donc, à mon avis, pas instruire), de faire entre 1 et 3 yoyo en début de plongée ?

Y a t'il des limites à ça ? C'est ce que je demande depuis un moment : limite de profondeur ? Nombre de yoyo autorisé ? Où est-ce recommandé, par qui et sur quels modèles de décompression ?

Franchement, je pense qu'il n'y a pas de réponse à ces dernières questions, il ne faut donc pas le faire.

 

 

Edit ah si :

 

 Nombre maximum de cycles de remontées au cours d’une séance :

- 4 cycles maximum dans la zone des 20m

- 3 cycles maximum dans la zone des 30m

- 2 cycles maximum au-delà

- 3 cycles pour les moniteurs jusqu’à 40m (si Nitrox)

 

Et on peut faireune plongée saturante après 3 cycles de remontée à 30 m ?

 

et PPPAAAFFFFFFFF !!!!!!!!!!

 

dans tes fesses mon bon Crapô

 

Eeeeh bé !

Moi qui te croyait tout plein de respect et déférent !

 

Soulagé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH AH AH AH !!!

 

Penser que parce qu'on est un bon encadrant il ne peut rien arriver est aussi sensé que de dire que parce qu'on est un bon médecin on ne peut pas faire d'erreur de diagnostique...

 

Quel comique ce crapô...

 

 

 

De toutes façon, Maître crapô qui derrière son clavier a la réponse facile , puisque un bon bisounoursencadrant est capable de tout bien faire et de tout bien stopper, que ce soit en début ou en fin de plongée ne change rien...

 

 

Quel comique :tromaran:

 

Si on est pas certain de réussir à purger rapidement, on ne fait pas d'encadrement.

Puisque tu es médecin, j'en déduis donc que tu es certain de pouvoir soigner tous tes patients et que tu pense être incapable de faire des erreurs... Sinon tu aurais certainement fais autre chose.

 

Je trouve ton raisonnement humainement inquiétant, mais virtuellement amusant. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

te fâches pas Erwan,

le respect n'empèche pas la déconnade AMHA

 

aller, vien faire un petit calin à tonton Pilou

 

Mais bon, plus sérieusement. Je suis 100% OK avec Olivier et sans vouloir te manquer de respect, ça m'étonne de toi de te voir aussi ... comment dire ... si peu nuancé ... voire même peu conciliant

 

aller, reviens nous vite, bisous

Edit 19:12: ya mon petit doigt qui me prévient que le Crapo pourait bien être capable de nous ouvrir un fil sur le sujet ... mais chuttteeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit 19:12: ya mon petit doigt qui me prévient que le Crapo pourait bien être capable de nous ouvrir un fil sur le sujet ... mais chuttteeeee

 

bon, bein on pourra dire que là-dessus, j'vous pris de me passer l'expression, je me suis tout de même fouré un sacré doigt :vexe::nerveux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.