Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Ibisasa

Détails sur les Similans please!

Messages recommandés

- A moins que tu ne parles allemand, exige un guide francophone (et echange au moins email avec lui pour evaluer son niveau en francais).

c'est vrai ça aucun ne parle anglais :fou:

Hello,

J'ai quelques avis qui diverge :froglol:

J'habite en thailande depuis 5ans, travaille comme videographe sur les bateaux de croisieres depuis 7 ans (Dabord de Khao Lake puis maintenant Phuket :diver::diver:) Je suis depuis 5 saisons Tour Leader sur les bateaux Bunmee :top:

Similan (et les iles autours) c'est de loin le top de la thailande question plongée (j'y vais depuis 4 ans tous les hivers).

Mes conseils:

- partir de Khao Lak et non de Phuket

Je ne crois pas qu'il y est avantage ou inconvénient a partir de Phuket, pour plusieurs raisons :

90% des Bateaux parte de Khao Lake (Tap Lamu exactement 12km au sud De Khao Lake) Mais les compagnie de bateaux de Phuket assure le transfert Gratuit de Phuket à Tap lamu, ce qui est loin d'etre le cas de tout les bateaux de Khao Lake...

De toute facon L'aeroport international est a Phuket donc quoi qu'il arrive vous serez cassement obliger d'arriver à Phuket, donc autant profitez des transfert gratos vers Khao Lake...

- tu peux tres bien te regaler avec un niveau 1 si t'as un bon guide, mais si tu vas a Richelieu Rock (fortement conseiller) passes ton niveau2 ou Advance PADI.

Je suis moins intransigeant que toi car la majorité des site son tres beau entre 0 et 20m donc pas forcement besoin d'un Advanced pour plonger au Similan...

Quant a Richelieu (fortement conseiller, je plusois) l'intérieur du fer a cheval du site est entre 12 et 22m donc possible de profité du site meme avec un Open Water..

- Parts sur un bateau ou tu peux modifier la date de retour depuis le bateau, on ne sait jamais ce que reserve la meteo.

Cela ne veux pas dire grand chose..

70% des bateaux on un Schedule Fix, ceux ou tu peux modifier la date de départ et de retour son ceux qui assure le transfert tt les jours (AR) en Speed boat donc comme il y a des plongeurs qui arrive et reparte tout les jours on a moins l'éffet de groupe qui est a mon sens un truc sympa puisque cela créer un "Ambiance" de groupe...

Il y a rarement une tel ambiance sur les bateau ou les plongeurs change tt les jours :non::non:

Quant a la météo il n'y a pas a s'inquiète, a part le début de saison (Octobre/debut Novembre) et fin (Mi avril a debut mai) la météo est parfaite sur les similan de mi novembre a mi avril je n'est jamais vue d'annulation de départ pour causse de météo en 7 ans...

- bien que l'eau soit a 29-30°, choisis un club avec des combi longue, similan paradive par exemple , en effet, 3-4 plongées par jour dont une a 7h30 et des fois une de nuit, ca fait perdre des calories.

je plonge en longue 0,5mm cars l'eau est tres chaude donc a part pour les ultra fliseu(se) ;) un shorty suffis largement...

d'ailleurs toute les Guide un peus jeunot plonge en Lycra et Short... ca fais style et sa impressionne les filles :froglol:

- A moins que tu ne parles allemand, exige un guide francophone (et echange au moins email avec lui pour evaluer son niveau en francais).

La pareil quant tu feras ton booking tu ne correspondras pas pars mail avec le guide lui meme mais avec le manager ou agent de booking du club, lui te diras tjs qu'il a des guide "francophone", l'ideal est de faire appel a un agent qui lui seras ton intermédiaire et s'assurera que tu est bien un francophone a bord...

- demande le nombre de plongeur par palanquées (eviter du coup khao lak scuba adventure)

La grande majorité des bateaux (meme les bateaux usine), on un guide pour 4 max 5 plongeurs, sur les bateaux francophone tu pourras de plus faire valoir tes prérogatives a l'autonomie te plongée tranquille avec ta binomette, c'est rarement le cas sur les bateaux anglophone ou on t'imposeras de plonger guidé...

- prend une bonne creme solaire et un appareil photo.

Bonne vacance,

michel

Quelques livres et reglette electrique si tu a plein de truc a charger (Phare, camera...etc)

Bonne plongée

Je part donc pour une croisière sur les Similians début février. Je dispose de quelques jours sur Puket avant de repartir, qu'est ce qu'on peut faire de sympathique en tourisme dans le coin ?

Hello,

De phuket tout dépend sur qu'elle plage vous allez etre, l'idéal est de louer de petit scooter et aller voir :

Le Wat chalong (Temple Thai)

le Big Boudhaa (tres gros bouddha recouvert Marbre en haut de la colline de Chalong avec superbe vue sur toute l'ile)

Balade au sud de l'ile vers les plus belle plage (Nai Harn, Rawai, Hao San) a juste 15mn de chalong

Une balade a Dos d'hélephant, (choisir le site qui son entre rawai et Kata cars il son dans la jungle et la balade est plus sympa que ceux qui son "en ville")

Eventuelement si vous avez un peux de temps une journée d'excusion dans la bay de Phngan est aussi tres sympa...

Si tu a d'autre question...

Tu pars au similan sur qu'elle bateau ??

Je part donc pour une croisière sur les Similians début février. Je dispose de quelques jours sur Puket avant de repartir, qu'est ce qu'on peut faire de sympathique en tourisme dans le coin ?

merci pour les infos !

on sera à l'hotel du centre de plongée Andaman...

le bateau est le Bunmee 2.

La balade dans la baie m'interessait bien, il y a pas mal de sites qui proposent ce service, c'est quoi le mieux ? balade en canoe, bateau...

merci pour les infos !

De rien !!!

on sera à l'hotel du centre de plongée Andaman...

Le Andaman In Donc...

le bateau est le Bunmee 2.

La balade dans la baie m'interessait bien, il y a pas mal de sites qui proposent ce service, c'est quoi le mieux ? balade en canoe, bateau...

Vois a ton arriver avec Patrice le manager de chez Andaman, il a un tres bon prestataire pour ce genre d'excursion, il pourras s'occuper pour toi de te booker ca...

Bonne croisiere

Vois a ton arriver avec Patrice le manager de chez Andaman, il a un tres bon prestataire pour ce genre d'excursion, il pourras s'occuper pour toi de te booker ca...

Bonne croisiere

ok.

on te croisera sur un des bateaux ?

a+

ok.

on te croisera sur un des bateaux ?

a+

Je ne suis malheureusement pas trop sur les bateaux d'Andaman cette année, trop de travail avec mon site...

Je serais en février sur d'autre bateaux cars je privilégie désormais d'accompagner les plongeurs qui on booker pars mon intermédiaire !! :+1:

Désoler, mais ta croisière seras quant même inoubliable, même sans ma loupe et mon humour corrosif :froglol:

ok, je ferai un cr en rentrant.

j'ai quelques intérrogations encore : avec quelle monnaie l'on paye sur place, €,$, Bath...?

il faut un convertisseur pour le 220 v ?

a+

ok, je ferai un cr en rentrant.

Cool !!!

j'ai quelques intérrogations encore : avec quelle monnaie l'on paye sur place, €,$, Bath...?

sur place tu paye en baht, il y a des change partous... le taux est pas super en ce moment :Taux Change en direct !!!

De plus sur le bateau tu a les taxe des parc Nationaux (1.600THB/pp) a payer en cash et en Baht au Tour Leader qui transmet au capitaine, qui transmet au Rangers :froglol:

il faut un convertisseur pour le 220 v ?

a+

Non il y a du 220v sur le bateau, pars contre si tu beaucoup de chose a charger je te conseil d'amener ta reglette multi-prise cars il n'y a qu'une prise pars cabine (fiche francaise pas de pbl)

Si ta besoin d'autre infos...

Dit moi Martinoo je passe quelques jours sur Phuket car je fait Phuket , Koh pi pi , et Krabi as tu des plongées a me conseiller et des clubs merci

Je suis rescue diver

Dit moi Martinoo je passe quelques jours sur Phuket car je fait Phuket , Koh pi pi , et Krabi as tu des plongées a me conseiller et des clubs merci

Je suis rescue diver

Krabi les sites son bof entre Phuket et Phiphi tu a : Shark Point, Anémonne reef, Koh Doc Mai, et Bida Noi, Bida Nai et King cruiser (si tu aime les epaves) an ne pas rater...

Tous ces sites son accessible sois de Phuket sois de Phiphi !!!

Un Club !!! Ben Moi :froglol:

MP :diver::diver:

de retour d'un dive trip sur les Similan : TRES TRES TRES JOLIE!!!!!!!!!!:love::bravo:

top plongées, top photos.......:top:

super ce pays, on a adoré, que ce soit sous l'eau ou hors de l'eau. Je ferai un cr plus tard....

apres avoir glaner pas mal d'infos sur le forum pour mon voyage, j'apporte ma pierre à l'édifice avec un cr de notre séjour :

Tout d'abord il est préférable de réserver 4 à 6 mois avant, les prix sur l'aérien sont canons et il reste du choix sur les croisières, pour ma part j'ai booké 2 mois avant et c'était beaucoup trop juste...:vexe:

Vol fatiguant via kuala Loupur avec Malysia, prestation nickel RAS, j'ai juste attrapé la crève dans l'avion....:malade: (clim de m...8( ). Arrivé sur place nous sommes acceuilli et brifé par Andaman Scuba sur la croisière Nord des Similans. Il fait une chaleur à crever:eek: , difficle de s'habituer, mais le soleil et bien là avec une mer à 29°, on prend une sacré claque !!

Le soir nous embarquons sur notre bateau le Bunmee 2 apres 2h de route. La chaleur dans le bateau est hallucinante mais apres 30h sans dormir, je trouve le sommeil tant bien quel mal:zzz: . Au réveil le lendemin nous sommes arrivé sur les Similans après une navigation nocturne, l'archipel est superbe avec ses bocs de Granite et sa végétation luxuriante. Dominique notre Tour Leader réalise le 1er briefing et c'est parti pour la 1ere plongée avec des sinus bien bouchés :

m5081566.jpg

La visi est superbe d'entrée de jeu, c'est rassurant par rapport à ce que j'avais pu lire, le fond de sable blanc renvoit à merveille la lumière... on se balade sur plusieurs patates de corail recouvertes de corail mou et des gorgones géantes, très photogénique :

m5081568.jpg

Super mise en bouche malgré des sinus récalcitrants, eau à 29° et un léger courant en fin de plongée...

La croisière permet de plonger sur plusieurs sites des Similans avec une visi globalement très bonne, de 15 à 30m. Encore un peu de plancton en suspension sans être trop génant à condition d'avoir un flash déporté. Plusieurs fois il a été possible de faire escale sur les îles :

m5081905.jpg

La mer est presque d'huile, pas ou peu de vent, il fait très chaud mais les conditions sont remarquables pour la navigation, nous sommes loin de la mer démontée du grand sud égyptien !

La plongée la plus au nord du trip sera le mythique "Richelieu Rock" : plongée extraordinaire avec une visi de 30m, pas de particule, des tombants recouverts de coraux mou, et des miliers de poissons en bancs avec les pélagiques qui chassent au milieu, un grand moment :

m5081948.jpg

encore :D :

m5081985.jpg

Bref, super plongée ...!:love:

Les deux derniers jours, le bateau redescend vers le sud avec un escale à Koh Tachai :

m5082199.jpg

Encore une très belle visi, toujours beaucoup de couleurs, des tables de corails, beaucoup de bancs de poissons et souvent du courant sur les plongées parfois assez fort...

Sur la fin de la croisière nous aurons la chance de croiser 3 raies Manta sur Koh Bon, chacune d'entre elle devait faire plus de 4m, c'est TRES impressionnant :

m5082282.jpg

4 jours de croisière, c'est plutot court :( quand on voit la qualité des plongées... à refaire en s'y prenant plus tot j'aurais pris l'option Sud et apres Nord ou la nord sur 6 jours histoire d'en prendre vraiment plein les yeux...

Globalement j'ai été surpris par les couleurs sous l'eau, beaucoup plus qu'aux Maldives. Ca m'a davantage fait pensé au sud de le Mer Rouge.

Dans les extras à ne pas manquer apres la croisière, la balade en Canoe dans la baie de Phang Nga est vraiment suprenant pour les paysages :

img7878m.jpg

La bateau est pas mal, les cabines sont bruyantes en bas car sur les moteurs, notre Tour Leader Dominique a été parfaite, elle connait super bien les sites, merci à elle :bravo: . L'équipage est très symps, on a super bien mangé !

On reviendra, c'est sur ;)