Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Ils sont quand même bien, chez Decat...

Recommended Posts

En septembre l'année dernière, j'ai acheté chez Decat une stab seac sub pro lady qui me donnait satisfaction. Fin mai, voyage en Egypte, et sur le bateau, lors de la 6° plongée, je réalise que l'attache de poitrine a disparu. Bon.

En rentrant, problème de valise avec le cadenas qui est resté coincé. Ayant enfin réussi à ouvrir la valise hier, aujourd'hui on se pointe chez Décat, la stab étant encore sous garantie, pour voir si on pouvait me remettre une attache.

Eh bien figurez-vous qu'ils ne me l'ont pas remise: bien mieux que ça! Ils m'ont repris la stab, et comme ils n'avaient plus la même, ils m'ont donné sans supplément une mares de la gamme d'au-dessus (qui est actuellement 100 euros plus cher que ma stab)! Si c'est pas un super geste commercial, ça!

Je trouvais important de souligner le positif, nous qui avons souvent tendance à ne parler que du négatif...

• Replies 117
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ben à partir du moment où ils ont pas la boucle... en fait ils nous ont expliqué que ça repart chez Seac Sub en tant que défectueux. Après, c'est Seac Sub qui gère ce qu'ils font de leur stab... je sais pas s'ils ont un genre de refurb store comme chez Apple...s'ils n'en ont pas ce serait peut-être une idée!

salut

oui, commercialement, c'est super

mais le contre coup de ceci, c'est, à mes yeux, changer une stab pour une boucle, c'est excessif.

qui paie, alors ?

le fabricant ?

le client ?

Un peu des deux, mais ça donne une idée des marges pratiquées aussi.....

Oui et Non.

Vu la masse brassé par un Decat... ils sont pas à 500€ près :D.

Et toujours faire attention a ce que tu appelles "marges".

Dans ma boite j'ai un prix d'achat et un prix de vente... entre les 2 il faut me payer, payer le loyer des bureaux etc.... ;).

re,

un peu pareil que Ben (meme si je ne suis que fonctionnaire)

mes copains commerçants margent en general à 1.7-1.8 du prix d'achat, sur le matos plongée et encore pas sur tout (parce que marger sur un bloc est plus difficile que sur un masque).

dans ce pourcentage, tu mets la fiscalité, les charges, la commission...

ça donne une idée des marges pratiquées, oui et des salaires de ceux qui les fabriquent.

certes, certes, le fabricant qui livre 500 stabs identiques à un client aura du mal à refuser d'en reprendre une ou deux ou dix pour des retours clients (parce que l'attache poitrine disparue, ce n'est pas un vice de fabrication)

Reste à savoir où passera ce matériel une fois réparé (pas pareil qu'une combi semi etanche dont la fermeture lache et qui partira à la poubelle....

Ouais, d'accord avec Christophe, qui paie ?

En même temps, si tu choisis une Seac Sub Pro Lady tu n'as pas choisi une Mares, et s'en faire refiler une, même plus cher, ça n'est pas forcément satisfaisant (ce n'est pas parce que c'est plus cher que c'est mieux...)

D'ailleurs, c'est quel modèle, de chez Mares ?

Oups, pardon c'est pas une mares :froglol: , c'est une Beuchat masterlift sport. Et je l'ai essayée, je me sens mieux dedans qu'avec la seac sub, donc perso, moi j'ai tout gagné! :tromaran: Au niveau de comment c'est fichu c'est exactement pareil, sauf qu'elle taille un peu plus petit ce qui me convient mieux (je me refusais à prendre la taille enfant, question de fierté! :tromaran:, mais du coup je nageais un peu dans ma seac sub)

Après, je suis un peu étonnée de ceux qui critiquent, mais bon, on est en France, c'est le sport national... si j'avais dit qu'ils avaient pas été bien, vous auriez critiqué aussi...

Pour Mare Nostrum, vu le titre que j'ai choisi pour l'article, je pense qu'on voit que je suis contente. Après si toi tu n'es pas content quand on t'échange ta stab de presque un an contre une neuve de la gamme au dessus, ma foi, c'est que peu de choses peuvent te faire plaisir! T'es pas du genre à dire "ça me plaît pas" quand on te fait un cadeau?

On pourrait pourrait peut-être rebaptiser "plongeur.com" par "grincheux.com" pour certains! :grimace:

Pour Mare Nostrum, vu le titre que j'ai choisi pour l'article, je pense qu'on voit que je suis contente. Après si toi tu n'es pas content quand on t'échange ta stab de presque un an contre une neuve de la gamme au dessus, ma foi, c'est que peu de choses peuvent te faire plaisir! T'es pas du genre à dire "ça me plaît pas" quand on te fait un cadeau?

On pourrait pourrait peut-être rebaptiser "plongeur.com" par "grincheux.com" pour certains! :grimace:

He oh ! Pas la peine d'être désagréable !

Je te faisais simplement remarquer que c'est pas parce que c'est plus cher que c'est mieux.

En l'occurrence, si l'histoire m'était arrivée à moi, non je n'aurais pas été contente. Parce que la Seac Sub choisie est une stab de fille, légère, et que la Beuchat donnée est une stab de mec, plus lourde.

Donc, pour l'usage que j'en fais, considérant que je suis une fille (même si le fait de s'appeler Françoise ne te l'a pas fait comprendre), et que j'ai choisi spécialement une stab légère pour l'emmener en voyage, la stab Beuchat non j'en veux pas.

Remarque, cela ne risquait pas de m'arriver, parce que je dois être c*nne mais il ne me serait jamais venu à l'idée de me pointer chez Decath avec ma stab parce que j'avais perdu l'attache de poitrine....

Mais ne t'en fais pas pour moi, dans la vie il y a des tas de choses qui peuvent me faire plaisir... ;)

Bonsoir,

pour ma part, ce qui me "désole", c'est de changer une stab de 200-300 euros pour une histoire de boucle de poitrine à 50 cents prix d'achat.

Tu n'es pas coupable (mais décath', si)

Cela eclaire les conditions commerciales qui doivent etre fixées par D4 pour referencer les produits (et le mépris pour le travail et le matos fourni par l'importateur et les employés du fabricant) (ho, je ne suis pas si humaniste que ça, mais aujourd'hui, nous avons la chance d'etre (encore ?) dans la liste des pays riches... mais notre "puissance" s'erode vite.