Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Ils sont quand même bien, chez Decat...

Recommended Posts

Ah ben maintenant on est des grands méchants!

non,

enfin, pour ma part, je ne progresse pas en diabolisant les uns ou les autres.

vous profitez d'un systeme, tant mieux.

reste à savoir où nous emmène ce système. et ça, tout le monde peut y réfléchir. (et pour ma part, j'ai mon idée : je ne peux m'empecher de faire le parallele avec les 35 heures, les augmentations de salaire qui conduisent les entreprises à délocaliser dans des pays où les ouvriers sont aux 60-70 heures hebdo, sans sécurité sociale, sans retraite ou tres faible, sans congés payés et qui sont eux, payés avec un lance pierres) ; je ne pense pas simplement "morale", je pense aussi survie économique (la notre ! ) :malade: .

• Replies 117
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bref que du très bon niveau SAV chez Deca :)

reprendre une marchandise de deux ans sans ticket ce n'est pas une SAV mais de la bienfaisance (probablement aux frais du producteur)... n'importe qui peut leur ramener n'importe quoi acheté n'importe où ? :fou:

Bon pour ma part je dois remettre l'église au milieu de village, ici en Belgique et comme partout en Europe (donc France compris . oui oui :)) les garanties sur les marchandises achetées sont de 2 ans.

Ces mêmes palmes avaient été achetées par mon ami il y a moins de 2 ans (20 mois peut être) dans ce même Decathlon!

Donc je n'ai que rapporter dans le magasin d'origine un produit sous garantie qui a clairement eu un problème niveau fabrication (des paires de palmes j'en ai déjà eu des modèles en tout genre et jamais je n'en ai déchirée).

Bref je ne vois pas en quoi je suis un profiteur :confus: mais faut pas être sado pour ne pas faire fonctionner une garantie que l'on paye lors de l'achat du produit :grimace:

Bref je ne vois pas en quoi je suis un profiteur :confus: mais faut pas être sado pour ne pas faire fonctionner une garantie que l'on paye lors de l'achat du produit :grimace:

personne ne te traite de profiteur :confus:

comment as tu prouvé que les palmes venaient bien de chez eux?

disons que j'ai du mal à comprendre que la perte d'une sangle de poitrine ait quelque chose à voir avec une garantie.

ça se rachète, et ça doit se trouver au rayon sac à dos.

ça se bricole, 1 m de sangle et des attaches rapides vendues chez D4' ou dans toutes les bonnes quincailleries.

ça se remplace, par un sangle velcro de 50cm de long

ayé, jai trouvé :D (ruineux : 2.95 EUR)

http://fr.decathlon.com/barrette-de-poitrine_117_36462.htm

36462.jpg

J'ai jamais demandé à ce qu'on me change la stab! Je suis juste allée demander s'ils avaient la pièce détachée... et je vois pas ce qu'il y a à critiquer: à mon avis ma nouvelles stab fera plus longtemps qu'une sangle bidouillée.

J'ai jamais demandé à ce qu'on me change la stab! Je suis juste allée demander s'ils avaient la pièce détachée... et je vois pas ce qu'il y a à critiquer: à mon avis ma nouvelle stab fera plus longtemps qu'une sangle bidouillée.

c'est un point de vue

c'est pourtant ce type de sangle bidouillée qu'on retrouve sur la plupart des stabs, des wings et des sacs à dos.

et personne ne se plaint de leur longévité.

c'est un point de vue

c'est pourtant ce type de sangle bidouillée qu'on retrouve sur la plupart des stabs, des wings et des sacs à dos.

et personne ne se plaint de leur longévité.

Bah il n'y a pas de mal à demander au revendeur de faire remettre une sangle en payant! lorsque je n'ai pas envie de faire l'ourlet de mes pantalons je demande à la boutique de le faire et je paye un supplément ça donne du travail à une couturière! :confus:

vous profitez d'un systeme, tant mieux.

je ne pense pas simplement "morale", je pense aussi survie économique (la notre ! ) :malade: .

Entièrement d'accord avec toi sur l'analyse, Christophe, mais après , on se trouve quand même souvent dans des configurations où l'on est plus ou moins obligé de flirter avec le compromis ...

Si un revendeur garantit son matériel deux ans, c'est qu'il est censé tenir (au moins) deux ans, et cela fait partie de la motivation d'achat. C'est un contrat, une parole donnée. Ne pas exiger le respect d'un deal, c'est aussi entrer dans une forme dévoyée des échanges, non ?

Mais ce que j'en dis ...

Mais ne t'en fais pas pour moi, dans la vie il y a des tas de choses qui peuvent me faire plaisir... ;)

Prem's ! ;)

Je n'ose comprendre...

Mais si cela correspond bien à la remarque de Jago qui suit, je tiens à te faire remarquer que tu n'es pas du tout mon genre !!

Aucune chance !!

:nananere:

Sinon, tout à fait d'accord avec l'analyse de Christophe...

Mais où va-t-on ?! :surpris::decu::trouille:

Bon pour ma part je dois remettre l'église au milieu de village, ici en Belgique et comme partout en Europe (donc France compris . oui oui :)) les garanties sur les marchandises achetées sont de 2 ans.

Ce n'est pas aussi simple que cela...

Déjà pour le délai de 2 ans, au bout de six mois ce n'est déjà plus tout à fait pareil...

Et ce n'est valable que pour une marchandise achetée en Union Europeenne et avec la preuve d'achat...

Voir ce lien pour plus d'infos... :

http://www.cecbelgique.be/FR/infocenter/news.asp?u=82