Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Ils sont quand même bien, chez Decat...

Recommended Posts

• Replies 117
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

On en revient donc à ce que je proposais un peu plus haut: pourquoi ne lanceraient-ils pas un genre de "refurb store"?

peut etre parce que la boite ne souhaite pas s'engager à vendre des matériels de seconde main ? (ou payer des gens pour les remettre en état, ce qui finit par couter cher pour un resultat parfois aléatoire)

peut etre parce que ces ventes lui feraient concurrence (tout ce qui est vendu d'occase n'est pas acheté neuf) ?

peut etre parce que le matériel "detruit" ne leur appartient pas (s'il est facturé au fabricant) ?

peut etre parce que ce n'est pas l'image que la boite veut vehiculer (matos d'occase)

:confused:

D4 fait toujours les trocathlon ?

Bien sur .. mais c'est les "gars/fille" qui mettent en vente leur matos et qui est acheté par "les mêmes".

Quant à "la benne" c'est stupéfiant ce qui y passe...

un vélo à 500 euros qui a un pet .. hop broyage..

ensuite juste un point si tu ne voulait pas te faire changer la stb tu allait tout seul au rayon sac à dos et tu acheté ta sangle

a partir du moment ou le client ramène un produit c'est pour tenter un truc

concerannt la garantie , elle est valable contre les vice des FABRICATION et non d'UTILISATION : en partant de ce postulat, une palme on ne doit pas s'appuyer dessus sur le fond, elles doivent etre adapté à sa pratique, il faut les rincer etc etc

beaucoup de gens abuse de la garantie, des gestes co, du coté gros marchand qui peut assumer de jeter 500 mais en retours tous ces produits jetés doivent etre payé par quelqu'un et ce sera TOUJOURS le client car le premier coup c'est le fabriquant ou le distributeur mais après il se rembourse cette somme sur le prix de vente

Désolée mais j'ai acheté une stab et pas un sac à dos (t'es fâché avec l'orthographe, toi...). D'autre part je me suis juste pointée à l'accueil, ne sachant pas si c'était un problème de boucle ou de couture (j'avais franchement pas fait gaffe à comment c'était fichu, c'était ma 1° stab et j'ai pas la prétention d'être pro comme certains d'entre vous, tout ce que j'ai fait c'est revenir là où j'ai acheté un produit pour régler un problème avec ce produit). Pour finir je pense pas avoir eu un vice d'utilisation, je suis très soigneuse.

Au temps pour moi concernant les trocathlons.

Désolée mais j'ai acheté une stab et pas un sac à dos (t'es fâché avec l'orthographe, toi...).

Toi aussi, un (gilet )stab(ilisateur).

Franchement on tourne en rond dans cette discussion. Pensez vous vraiment que D4 va tomber en faillite car ils reprennent des articles de manière plutôt légère ? Je ne pense pas et pour ma part (que ce soit le coup des palmes ou non) le SAV fournit depuis toujours m'a toujours donné entière satisfaction ce qui n'est pas le cas de certains magasin de plongées pro près de chez moi.

Ce SAV me donne donc envie de retourner chez eux et d'acheter d'autres produits n'ayant aucun rapport avec la plongée alors que je ne le ferai peut être pas si ce n'était pas le cas.

A méditer :)

Plus de la moitié des spectateurs* de "Qui veut gagner des millions" pensent que le soleil tourne autour de la Terre., Vas-tu t'adapter ?

*assez représentatifs de la France amha.

[HS] ça me rappelle un sondage réel d'il y a une bonne paire d'année :

"Quelle est, pour vous, la meilleure chaine de TV du Service Public.?"

Réponse à une écrasante majorité : TF1

Doublement révélateur !!!

Franchement on tourne en rond dans cette discussion. Pensez vous vraiment que D4 va tomber en faillite car ils reprennent des articles de manière plutôt légère ? Je ne pense pas et pour ma part (que ce soit le coup des palmes ou non) le SAV fournit depuis toujours m'a toujours donné entière satisfaction ce qui n'est pas le cas de certains magasin de plongées pro près de chez moi.

Ce SAV me donne donc envie de retourner chez eux et d'acheter d'autres produits n'ayant aucun rapport avec la plongée alors que je ne le ferai peut être pas si ce n'était pas le cas.

A méditer :)

Ca compense avec ceux qui disent qu'il n'y aucun SAV.

J'avais eu un probleme d'usure prématurée du tissu d'une poche de "mon" stab. . Retour en Italie chez Seac via D4, et ma stab a été réparée.. très rapidement.

depuis impec...