Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Ils sont quand même bien, chez Decat...

Recommended Posts

Bonjour

Intéressant ce post car je n'aurai pas pensé à aller voir D4 dans un cas pareil. J'ai eu une grosse boucle qui a pété sur ma bretelle de stab et je suis allé voir le coordonnier du coin. L'opération m'a couté 10 euros en tout (pièce + couture).

La prochaine fois j'essaierai l'option D4 pour mon autre matos...merci pour l'information.

a++

• Replies 117
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Franchement on tourne en rond dans cette discussion. Pensez vous vraiment que D4 va tomber en faillite car ils reprennent des articles de manière plutôt légère ? Je ne pense pas et pour ma part (que ce soit le coup des palmes ou non) le SAV fournit depuis toujours m'a toujours donné entière satisfaction ce qui n'est pas le cas de certains magasin de plongées pro près de chez moi.

Ce SAV me donne donc envie de retourner chez eux et d'acheter d'autres produits n'ayant aucun rapport avec la plongée alors que je ne le ferai peut être pas si ce n'était pas le cas.

A méditer :)

Bonjour

oh non, ils ne vont pas tomber en faillite...

parce que si tu as bien lu l'intervention de Chon, post 52, le matos retourné est imputé au fabricant et détruit par D4....

donc, il est facile à mes yeux de détruire quelque chose qui ne va pas (sans chercher à le réparer) puisqu'il est payé par quelqu'un d'autre...

et donc, que se passe t il ?

ben, le fabricant qui va vendre ses stabs à d'autres commerçants va augmenter leur prix, histoire de ne pas en être de sa poche... et qui paie ? les clients qui vont dans le circuit traditionnel.

magnifique :(:(:(:(:(

à terme, que se passera t il ? les clients vont se précipiter chez D4 pour bénéficier d'un SAV super top :non::non::non: (puisque les dégâts sur leurs produits sont payés par les clients qui achètent ailleurs) et les magasins traditionnels vont avoir de plus en plus de mal à exister.

et quand il n'y en aura plus, vous essayerez de trouver une pochette de joints, un détendeur de marque (autre que ceux diffusés par D4) dans votre D4 préféré en hiver.... (voir dans le 9-5, le nombre de magasins de plongée et la facilité de trouver des chaussons, une étanche ou autre dans un mag de plonge.. :malade::vexe::non: ( il n'y a pas de mag de plonge dans le 9-5 mais des D4, 3 ou 4 de mémoire))

Bonjour

parce que si tu as bien lu l'intervention de Chon, post 52, le matos retourné est imputé au fabricant et détruit par D4....

donc, il est facile à mes yeux de détruire quelque chose qui ne va pas (sans chercher à le réparer) puisqu'il est payé par quelqu'un d'autre...

...

C'est de loin pas ca ...

les flux de produits sont orientés à la vente ..

Les flux de retour (pour garantie, etc) sont une plaie pour toutes les boites parce que ca représente 3 fois rien en volume mais que les couts de gestion de l'exceptionnel sont là (10 à 100fois le cout d'une vente).

Donc pour limiter les retours et les problèmes :

- éliminer les retours

- améliorer sa qualité

Le cout, éventuellement réimputé par D4 et les autres, sera passé en "non-qualité".

Bonjour

et donc, que se passe t il ?

ben, le fabricant qui va vendre ses stabs à d'autres commerçants va augmenter leur prix, histoire de ne pas en être de sa poche... et qui paie ? les clients qui vont dans le circuit traditionnel.

magnifique :(:(:(:(:(

à terme, que se passera t il ? les clients vont se précipiter chez D4 pour bénéficier d'un SAV super top :non::non::non: (puisque les dégâts sur leurs produits sont payés par les clients qui achètent ailleurs) et les magasins traditionnels vont avoir de plus en plus de mal à exister.

et quand il n'y en aura plus, vous essayerez de trouver une pochette de joints, un détendeur de marque (autre que ceux diffusés par D4) dans votre D4 préféré en hiver.... (voir dans le 9-5, le nombre de magasins de plongée et la facilité de trouver des chaussons, une étanche ou autre dans un mag de plonge.. :malade::vexe::non: ( il n'y a pas de mag de plonge dans le 9-5 mais des D4, 3 ou 4 de mémoire))

Salut

Comment dire......ce n'est pas d'aujourd'hui cet état de fait, depuis très longtemps les entreprises ont intégrées dans leurs prix de ventes les couts du S.A.V, les marges arrières, les promos imposées ..etc.....

Les seuls fournisseurs vraiment présurés par GD ce sont ceux qui fabriquent les marques distributeurs ou les produits non marquetés lait , viandes etc...

Quant à la boutique du coin, je crois que le plus dur est passée, la vente sur internet lui donne une bouffée d'oxygène (enfin du moins ceux qui si sont mis)

( il n'y a pas de mag de plonge dans le 9-5 mais des D4, 3 ou 4 de mémoire))

Au moins 5 (de mémoire) dont Herblay (le plus grand de France à une certaine époque) qui travaille avec les clubs locaux à coups de milliers d'euros de matos tous les ans.

J'adore les donneurs de leçons... :love:

Ben non je pense pas mais en filigrane le fait que nous ne faisons pas notre boulot de consommateur correctement: exiger une qualité des produits (le produit, le SAV...) c'est bien encore faut-il la payer à sa juste valeur (si on veut conserver comme le disait Christophe38 des produits (y compris agricoles) fabriqués dans nos contrées européennes et qui sont nos emplois).

Pour moi qui travaille dans le secteur agro-alimentaire (cité par castagnolle comme pressurisé par la GD), les sondages entrée grande surface et caddie à la sortie sont en la matière édifiants: à l'entrée, une volonté de d'acheter des produits de qualité (nutritionnelle, organoleptique, environnementale) et dans le caddie, des MDD bas prix (la part du budget des ménages pour l'alimentation est en baisse constante depuis 40 ans en France). Et au final, une qualité moindre de ce qui est réellement consommé et des fournisseurs sous pression de la GD et de ses marges délirantes (pour rappel, 90% de la marge tout au long de la filière sur un kg de jambon cuit en libre service est faite par la grande surface!!http://www.editionsduboisbaudry.fr/bi/article.php?action=pa&id=43943).

Voilà, petite application pratique sur les produits alimentaires et ca fait du bien de le dire par les temps qui courrent où la grande distribution est "au service" (arghhh je m'étouffe) du consommateur qui lui le pauvre ne peut rien faire bien entendu :tromaran:.

Sinon, gabacholandia, si le vendeur t'as dit que ca retournait au fournisseur, à moins de connaitre sur le bout des doigts le fonctionnement de décath, tu n'avais pas de raison de ne pas lui faire confiance, je te l'accorde (maintenant, il n'est pas interdit de s'informer ce que ce post fait très bien je trouve).

On part d'un post d'une forumeuse qui va chez D4 pour faire réparer sa stab finalement comme ils ont pas les pièces ils lui reprennent pour lui échanger contre une autre et tout le monde lui tire dessus à boulet rouge :non:

Navrant :decu:

Est ce de sa faute les méthodes commercials appliqué par D4 ?

Ah oui elle aurait dù dire : " ah non monsieur d4 ne m'echanger pas ma stab casser ( j'ai pas dis irreparable ....) contre une neuve je prefere aller chercher un magasin qui me la rapiecera ..."

Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu ..:fou:

S'il vous plait soyez honnête .....;)

On part d'un post d'une forumeuse qui va chez D4 pour faire réparer sa stab finalement comme ils ont pas les pièces ils lui reprennent pour lui échanger contre une autre et tout le monde lui tire dessus à boulet rouge :non:

Navrant :decu:

Est ce de sa faute les méthodes commercials appliqué par D4 ?

Ah oui elle aurait dù dire : " ah non monsieur d4 ne m'echanger pas ma stab casser ( j'ai pas dis irreparable ....) contre une neuve je prefere aller chercher un magasin qui me la rapiecera ..."

Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu ..:fou:

S'il vous plait soyez honnête .....;)

Ben heu j'espère que justement suite à la lecture de ce fil, on réfléchira différement face à une telle situation :biere:

Ben heu j'espère que justement suite à la lecture de ce fil, on réfléchira différement face à une telle situation :biere:

Chez D4, tu trouves aussi les "mamans" qui achètent des chaussures de sport début juillet au moment des soldes et qui viennent réclamer l'échange en septembre (avant la rentrée) parce que "elle a pas tenu" à 60 jours de foot intensif dans la cour et que la godasse "elle est toute rapée .." elle va pas bien faire la saison suivante ...

Ca peut encore marcher suivant le chef de rayon....

Y a de quoi faire un bouquin avec les "aventures chez D4" ?

et tout le monde lui tire dessus à boulet rouge :non:

:confused:

Personne n'a tiré "à boulets rouges" sur gabacholandia ou cygace...

Ou alors on a vraiment une conception différente de l'expression.

Xtophe a meme répété plusieurs fois n'avoir rien contre eux...

Faut lire, parfois relire, et BIEN lire... et ensuite interpréter...c'est là le problème.

Pour ma part c'est plutot la politique SAV de D4 qui est visée...

A la place de gabacholandia je n'aurai pas agi pareil parce que sans doute je posséde plus de connaissances qu'elle en la matière (plongée). Je sais comment réparer un petit bobo et je connais un peu le domaine Pro de la plongée.

Dans bien d'autres domaines et articles ou j'y connais pas grand chose, j'aurai CERTAINEMENT agi comme gabacholandia...J'aurai pris le produit proposé en remplacement et j'aurai été aussi très content.

Mais je crois que ca ne m'aurait pas empeché de me poser des questions...et je n'aurai certainement pas ouvert un thread avec un titre "Ils sont quand meme bien, chez Machintruc..." et en disant, je cite:"Si c'est pas un super geste commercial, ça!".

Je crois que j'aurai raconté mon histoire sans plus et demandé l'avis des autres forumeurs..."tiens, qu'est-ce que vous en pensez ?" avant d'etre comment dire...aussi "péremptoire"...voir "naif" (c'est entre guillemets, ok ? c'est dingue les gants qu'il faut mettre... :D )

Si je devais reprocher quelque chose à gabacholandia (et je vois pas de quel droit, mais bon on discute.....), c'est cela que je lui reprocherai, pas autre chose...

:)

salut

j'ai eu un mien copain, Erik M**AL qui avait le magasin SCUBAWIND à Grenoble, passé un temps.

Je preferais y laisser un peu plus cher en prix mais j'y trouvais le service, le pret de detendeur, le pret d'ordinateur en cas de dépot du matos, le SAV, le suivi, le serieux (quand je pense qu'à l'epoque des copains achetaient à Lyon, c'est à dire roulaient 100 km sur l'autoroute pour beneficier d'une economie de 50 francs..... (moins le peage, le temps perdu, le carburant, le parking..)

Ma douce est fille de petit commerçant...

Peut etre aussi une raison de mon raisonnement ???

Les grands magasins, c'est bien mais il faut rester maitre de son (propre ) raisonnement.

@Loule : autant je respecte l'opinion de Gaba ou de Cygace, autant, j'estime que mon point de vue, différent du leur, est respectable.

Désolé si je ne pense pas forcement comme tout le monde mais la diversité (d idée comme le reste), c'est aussi une richesse.