Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Ils sont quand même bien, chez Decat...

Recommended Posts

• Replies 117
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Mmmmhhhh .... alors, tu n'as visiblement pas d'idée précise de ce que recouvre l'expression :D

Je te f'rais une chtite démo à l'occasion :grimace:

ça doit être cela :grimace:

Pour la deuxième phrase faut peut être pas être trop prétentieux mon bon monsieur surtout quand on ne connais pas qui l'on a en face ....

Et puis vous avez tous compris (il me semble ...) le sens de mon post qui visait à dire que la demoiselle elle était toute contente de l'echange et que vous vous critiquiez ce qu'elle a fait

Maintenant on est d'accord il n'y a pas mort d'homme

salut

j'ai eu un mien copain, Erik M**AL qui avait le magasin SCUBAWIND à Grenoble, passé un temps.

Je preferais y laisser un peu plus cher en prix mais j'y trouvais le service, le pret de detendeur, le pret d'ordinateur en cas de dépot du matos, le SAV, le suivi, le serieux (quand je pense qu'à l'epoque des copains achetaient à Lyon, c'est à dire roulaient 100 km sur l'autoroute pour beneficier d'une economie de 50 francs..... (moins le peage, le temps perdu, le carburant, le parking..)

Ma douce est fille de petit commerçant...

Peut etre aussi une raison de mon raisonnement ???

Les grands magasins, c'est bien mais il faut rester maitre de son (propre ) raisonnement.

@Loule : autant je respecte l'opinion de Gaba ou de Cygace, autant, j'estime que mon point de vue, différent du leur, est respectable.

Désolé si je ne pense pas forcement comme tout le monde mais la diversité (d idée comme le reste), c'est aussi une richesse.

Qui à dit le contraire ?

Pour la deuxième phrase 100% d'accord :biere:

Bonjour

et donc, que se passe t il ?

ben, le fabricant qui va vendre ses stabs à d'autres commerçants va augmenter leur prix, histoire de ne pas en être de sa poche... et qui paie ? les clients qui vont dans le circuit traditionnel.

magnifique :(:(:(:(:(

à terme, que se passera t il ? les clients vont se précipiter chez D4 pour bénéficier d'un SAV super top :non::non::non: (puisque les dégâts sur leurs produits sont payés par les clients qui achètent ailleurs) et les magasins traditionnels vont avoir de plus en plus de mal à exister.

et quand il n'y en aura plus, vous essayerez de trouver une pochette de joints, un détendeur de marque (autre que ceux diffusés par D4) dans votre D4 préféré en hiver.... (voir dans le 9-5, le nombre de magasins de plongée et la facilité de trouver des chaussons, une étanche ou autre dans un mag de plonge.. :malade::vexe::non: ( il n'y a pas de mag de plonge dans le 9-5 mais des D4, 3 ou 4 de mémoire))

Dans les prix pratiqués par le fabricant il y a inclus déjà une partie qui couvre les défauts de garantie. Puis, le volume d'une boîte comme DC et mantes fois le volume du petit magasin de plongée. Et les prix seront toujours plus bas pour qui achète en grande quantité par rapport à la petite quantité.

Et puis, ton attitude du "c'était mieux avant" m'agace: as-tu 80 ans déjà? Le magasin traditionnel c'est bien, la grande distribution c'est diabolique! Tu suggères qu'à l'époque du commerce en ligne, on donne une subvention aux petits commerces de plongée? Quoi, une nouvelle taxe? Stop the nonsense....

Moi j'achète 90 % de mon matériel sur des sites en ligne, je trouve l'information pour faire mes choix sur Internet ou sur les forums. Franchement, je préfère avoir des relations humaine avec mes proches et mes copains qu'avec des petits commerçants de proximité.

Ciao

Loloz

salut Loloz

non, pas encore 80 ans.... mais il est vrai que je m'en approche.

Pour ma part, je plonge, en métropole, en étanche, trilam.

Je plonge nitrox, trimix, entre autres.

C'est vrai, j'ai peut etre le tort de ne pas trouver mon matos chez D4....

et pour les commerces en ligne, je n'ose pas t'ecrire que tu étais peut etre plongeur d'argent quand j'achetais déjà en ligne... mais tu dois quand meme comprendre le sens...(en gros, je sais aussi vivre avec mon temps, je prends l'avion, je voyage et pas à pieds (quoique des pelerins avec une coquille St Jacques, j'en ai vu quelques uns))

Pour ton dernier paragraphe, j'ai aussi mon point de vue et je m'auto modere.

Ben non je pense pas mais en filigrane le fait que nous ne faisons pas notre boulot de consommateur correctement: exiger une qualité des produits (le produit, le SAV...) c'est bien encore faut-il la payer à sa juste valeur (si on veut conserver comme le disait Christophe38 des produits (y compris agricoles) fabriqués dans nos contrées européennes et qui sont nos emplois).

Pour moi qui travaille dans le secteur agro-alimentaire (cité par castagnolle comme pressurisé par la GD), les sondages entrée grande surface et caddie à la sortie sont en la matière édifiants: à l'entrée, une volonté de d'acheter des produits de qualité (nutritionnelle, organoleptique, environnementale) et dans le caddie, des MDD bas prix (la part du budget des ménages pour l'alimentation est en baisse constante depuis 40 ans en France). Et au final, une qualité moindre de ce qui est réellement consommé et des fournisseurs sous pression de la GD et de ses marges délirantes (pour rappel, 90% de la marge tout au long de la filière sur un kg de jambon cuit en libre service est faite par la grande surface!!http://www.editionsduboisbaudry.fr/bi/article.php?action=pa&id=43943).

Voilà, petite application pratique sur les produits alimentaires et ca fait du bien de le dire par les temps qui courrent où la grande distribution est "au service" (arghhh je m'étouffe) du consommateur qui lui le pauvre ne peut rien faire bien entendu :tromaran:.

Sinon, gabacholandia, si le vendeur t'as dit que ca retournait au fournisseur, à moins de connaitre sur le bout des doigts le fonctionnement de décath, tu n'avais pas de raison de ne pas lui faire confiance, je te l'accorde (maintenant, il n'est pas interdit de s'informer ce que ce post fait très bien je trouve).

Raz le bol des acronymes!

Pouvez vous de temps en temps faire des traductions pour l'abruti moyen?:(

Raz le bol des acronymes!

Pouvez vous de temps en temps faire des traductions pour l'abruti moyen?:(

MMD : MAGASINS DE DISTRIBUTION

GD / GRANDE DISTRIBUTION ;)

Puisque j'y suis paulo

c'est fait !! ;)

MMD : MAGASINS DE DISTRIBUTION

:non: MDD: marque de distributeurs. Ce sont les produits sous marque du magasin où ils sont vendus (le jambon carrefour, les pâtes leclerc...). Habile prétexte pour pressuriser les fournisseurs un peu plus et concurrencer leurs marques (fleury michon...).

http://www2.toulouse.inra.fr/centre/esr/CV/berges/MDD.htm

SAV= Service après vente :tromaran:;):biere:

:non: MDD: marque de distributeurs. Ce sont les produits sous marque du magasin où ils sont vendus (le jambon carrefour, les pâtes leclerc...). Habile prétexte pour pressuriser les fournisseurs un peu plus et concurrencer leurs marques (fleury michon...).

http://www2.toulouse.inra.fr/centre/esr/CV/berges/MDD.htm

SAV= Service après vente :tromaran:;):biere:

Au temps pour moi :chinois:

Bon je vais relancer un peu le débat mais cette fois dans l'autre sens. En effet, pour prouver que je ne suis pas un méchant actionnaire de D4 je vais vous raconter l'histoire de mon bloc de plongée (même si je sais d'avance que ca va faire grincer des temps car je vais critiquer la fabrication française :tromaran: ).

Voulant me racheter un bloc il y a de ca plusieurs semaines, j'ai passé mon temps à comparer les différents prix et modèles sur le marché (le comparatif ayant été assez rapide vu qu'un bloc est un bloc).

N'ayant pas vu de différences importantes en terme de fonctionnalité / poids, je me suis dirigé vers la bouteille Roth de chez Decathlon en version 15l (lien) car la bouteille coûtait environs 20€ de moins que chez mon revendeur.

Une fois la bouteille achetée, il a fallu rajouter un filet de protection (jamais inclus). Pas de soucis jusque là. Mes problèmes sont arrivés après quelques plongées. Ayant 2 premiers étages, j'avais un mal de chien à les monter sur ma bouteille et encore plus à les démonter.

Le filet des robinets ne semblait pas impeccable et surtout la forme de ces derniers étaient problématiques.

asset_14931332.jpg

J'ai donc été obligé de changer ce robinet à la con et de prendre un modèle avec des hauteurs séparées. J'ai racheté ce robinet chez mon vendeur du coin 80€ mais c'est le jour et la nuit par rapport à l'ancien. Quand je lui ai montré le robinet D4 il m'a tout de suite dit : "Ca c'est encore une saloperie française - Il n'y a qu'eux pour faire / utiliser çà" :eek:

Donc en clair mon bloc m'a finalement coûté plus cher par rapport à un achat direct chez ce même revendeur.

L'erreur est donc venue de ma part, je n'ai pas su être attentif à tous les détails et c'est là que les conseils de mon revendeur auraient pu être précieux.

Comme quoi D4 n'est pas parfait dans tous les cas :grimace:

Ayant 2 premiers étages, j'avais un mal de chien à les monter sur ma bouteille et encore plus à les démonter.

Le filet des robinets ne semblait pas impeccable et surtout la forme de ces derniers étaient problématiques.

asset_14931332.jpg

J'ai donc été obligé de changer ce robinet à la con et de prendre un modèle avec des hauteurs séparées. J'ai racheté ce robinet chez mon vendeur du coin 80€ mais c'est le jour et la nuit par rapport à l'ancien. Quand je lui ai montré le robinet D4 il m'a tout de suite dit : "Ca c'est encore une saloperie française - Il n'y a qu'eux pour faire / utiliser çà" :eek:

Donc en clair mon bloc m'a finalement coûté plus cher par rapport à un achat direct chez ce même revendeur.

L'erreur est donc venue de ma part, je n'ai pas su être attentif à tous les détails et c'est là que les conseils de mon revendeur auraient pu être précieux.

Comme quoi D4 n'est pas parfait dans tous les cas :grimace:

mouais

D4 n'y est pour rien

je présume que tu as mis un robinet Aqualung en V décalé.

l'es fabriqué où, ce robinet ? en France ? ailleurs ?

mouais

D4 n'y est pour rien

je présume que tu as mis un robinet Aqualung en V décalé.

l'es fabriqué où, ce robinet ? en France ? ailleurs ?

D'autant que s'il avait lu les interventions ici meme concernant cette bouteille .. il aurait lu de suite qu'il faut changer cette robinetterie....