Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

mares nemo wide


mna1954

Messages recommandés

bonjour

je suis nouveau sur ce forum et je passe mon niveau deux en ce moment.

je viens de faire l'acquisition du mares nemo wide et j'aimerai avoir vos avis personnel en bien et en mal.

ne l'ayant pas encore utilisée ma seule remarque c'est qu'on ne peut pas choisir la langue d'affichage.

je n'ai pas pris l'interface car je ne sais pas si c'est vraiment utile.

en attendant vos réponses

@+

Maurice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède un autre ordinateur mares (le nemo), et j'en ai toujours été satisfait (acheté en 2004). Comme les modèles sont toujours améliorés, je pense que tu n'as pas de souci à te faire. Mais bon peut être que je me trompe...

Pour l'interface PC, moi j'ai toujours regretté de pas l'avoir achetée, et elle n'était pas incluse. Je pense qu'après ça peut apporter un petit plus, si on veut revoir le profil de plongée et autres caractéristiques... enfin c'est pas indispensable non plus.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je suis nouveau sur ce forum et je passe mon niveau deux en ce moment.

je viens de faire l'acquisition du mares nemo wide et j'aimerai avoir vos avis personnel en bien et en mal.

ne l'ayant pas encore utilisée ma seule remarque c'est qu'on ne peut pas choisir la langue d'affichage.

je n'ai pas pris l'interface car je ne sais pas si c'est vraiment utile.

en attendant vos réponses

@+

Maurice

 

hello !

 

Si je puis me premettre, il eut sans doute été préférable de poser la question avant l'acquisition !!!

Et si maintenant tout le monde te dit qu'il est nul ?! :D

 

Mais bon, tu as de la chance, ça ne risque pas, quasiment tous ses propriétaires en sont satisfaits !

Tu trouveras pas mal d'avis sur cet ordi.

 

Je ne connais pas d'ordi où l'on puisse choisir la langue d'affichage (mais je ne connais que Suunto, Cressi et Mares). L'affichage est toujours en anglais, mais une fois que tu as compris que Dive veut dire Plongée, Time veut dire Temps et Set veut dire Réglage, tu as tout compris. Ah et aussi Nitrox qui veut dire Nitrox ! :hehe:

 

L'interface ne sert pas forcément à grand chose : elle permet de retrouver sur son PC ses profills de plongée. Amusant mais pas indispensable. Et aussi, concernant le Nemo Wide, de le mettre à jour, et notamment d'en faire un ordi bi-gaz. Mais tu peux aussi pour les mises à jour te faire prêter une interface, nul besoin de la posséder...

 

Bonnes ploufs avec ce super ordi !! :diver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello !

 

 

Je ne connais pas d'ordi où l'on puisse choisir la langue d'affichage (mais je ne connais que Suunto, Cressi et Mares).

 

Sur le Galileo Uwatec tu peux choisir entre 6 langues d'affichage. Mais si tu ne connais que le Breton et le Corse t'es mal barré... :confus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a toutes et tous

merci de vos réponses :)

je ne l'ai pas vraiment acheter a l'aveuglette puisque j'ai lu tous vos avis su le site mais je n'ai pas penser a la langue avant de lire le mode d'emploi:confused:

je l'étrennerai pour mon anniversaire le 14 juillet:biere:

bonne bulle ><(((º> ....¸¸..´¯`..¸¸..´¯`.... ><(((º>

@+Maurice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pis pour le prix d'un Galileo tu peux aussi t'offrir plusieurs Nemo Wide, ou un seul Nemo Wide et pas mal de plongées :)

Ça dépends, moi j'ai acheté un Terra pour 399 € il y a un mois. Même, il y a deux semaines j'ai rencontré un Belge à Lorient qui m'a dit l'avoir acheté pour environs 350 €. C'est aussi vrai que le Terra n'est plus en production depuis quelques mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépends, moi j'ai acheté un Terra pour 399 € il y a un mois. Même, il y a deux semaines j'ai rencontré un Belge à Lorient qui m'a dit l'avoir acheté pour environs 350 €. C'est aussi vrai que le Terra n'est plus en production depuis quelques mois...

 

Le marketing Uwatec est incohérent ... Quelle est est la vraie différence entre tous ces modèles mis à part le prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le marketing Uwatec est incohérent ... Quelle est est la vraie différence entre tous ces modèles mis à part le prix ?

Tu trouve une discussion sur le fil http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=43469

 

En gros, le Terra a le multi-mélange (plus d'une mélange utilisée par plongée) et cardio en option.

Loloz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouve une discussion sur le fil http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=43469

 

En gros, le Terra a le multi-mélange (plus d'une mélange utilisée par plongée) et cardio en option.

Loloz

 

Merci.

Mais ma question était purement académique. Je mets simplement en doute l'originalité réelle de ces modèles les uns par rapport aux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un super produit!! je n'ai eu qu'un petit problème au début avec lui parce qu'ils avaient mis une pile chinoise mais sinon rien à dire.

Pour la langue en effet c'est que de l'anglais mais bon y a pas non plus beaucoup de mots en dehors de DIVE, SET DIVE, WATCHSET... en gros une dizaine de mots...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nemo Wide, l'ordi excellent.

 

Bonne visibilité par toute condition.

Facilité des menus bien pensée. C'était mon premier ordi et il était maîtrisé à la première semaine pendant ma formation N2.

 

Bi-gaz avec la mise à jour du firmware utilisé sans problèmes pour ma formation Nitrox Advanced. Attention, il faut rentrer les paramètres des gaz dedans avant la plongée. Une fois sous l'eau on switche très facilement sur le gaz de déco.

 

Il a 30 plongées et batterie toujours à 100 %.

 

En espérant t'avoir conforté dans ton plaisir d'achat.

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.