Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Guide de plongée en Suisse site internet ou bouquin quelle est la meilleur option???


sanka75

Messages recommandés

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pour la réponse bouquin ou pas j'ai mon idée :-) merci

 

Par contre vous connaissez tous des sites qui n'apparaissent ni le dive-guide ni sur plongee-passion ou autre que l'on retrouve facilement sur le net,

 

par exemple de l'autre coté du lac de neuch (portalban par la autour), il y a des sites qui sont répertoriés nulle part...

à moins que tout le monde garde ses petits endroits secret...c'est comme les morilles????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'opterais aussi pour la version internet, cela permet également d'actualiser les informations aisément !

Prévoir une possibilité d'imprimer la description/plan de la plongée et accès depuis l'Iphone se serait sympa ;) voir pour ceux qui ont des ordis où on peut charger des images (le Galileo je crois) de pouvoir les transférer.

 

Cela pourrait être dans une philosophie "Wikipedia" où chacun peut enrichir l'information (photos, descriptif, accès, etc.) avec une validation de la part du gestionnaire. Voire même de pouvoir ajouter la visibilité (comme sur TCAarau).

 

Merci de lancer le sujet :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors là, chapeau !!

 

avec ce sujet, on a même réussi à faire revenir Lili sur P.com :bravo:

 

Allez comme ca une idée .

pourquoi pas les 2 comme les gars de la rando..

un classeur format A5 (en gros, ou A4) , avec fiches principales ou régionales vendues directement .. une pochette plastifiée sérieuse pour mettre les fiches.

Et toutes les fiches accessibles sur internet (payantes ou pas), avce les nouveautés et les mise à jour, pour impression au format du classeur.

Problème du recto-verso à préciser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben j'ose penser que quand ils se sont lancés, ils avaient les mêmes intentions :D

 

L'idées de faire un site sur les lieux de plongée date de plus de 15 ans.

 

A l'époque c'est swissdivers qui m'on contacté les premiers suite à une expo que j'ai fait à Martigny. Beaucoup de rêve énormément de travail et peu de retombée. Ils ont baissés les bras rapidement !:decu:

 

Je les ai fournis gratuitement mes photos. Argentique à cette époque.

 

Pour ce qui est du scaph c'est aussi mes photos à 99%. C'est pour une autre raison Daniel F. avait une école de plongée à Echallens.

 

Il a quitter la suisse depuis plus de 2 ans pour aller ouvrir une base de plongée à Mada.

 

Depuis plus de mise à jour :decu: , pas de connection internet ou il est. Vu que c'est lui qui gère son site pourtant je me suis proposé de prendre la relève vu que les infos et photos étaient de moi.

 

A la suite de tous ces déboires j'ai lancé mon propre site. Bon la vocation est un peu différente.

 

A vous de juger !

 

A+

 

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont vite été freiné :D

 

Je te souhaite d'arriver à tes fins.

 

Ce n'ai pas une partie facile.

 

Se lancer seul c'est presque impossible à part si tu piques les infos.

 

ça fait 15 ans que j'ai rassemblé des photos et pas grand chose !

 

Au commencement tu trouve toujours des volontaires mais ça ne dure pas !

 

Que ce soit plongée passion, scaph, swissdivers et j'en passe ils sont tous en panne.

 

Bon voilà ma réaction j'espère que je t'ai pas foutu le bourdon.

 

A+

 

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Internet est certes fantastique pour le partage et la recherche de l'info mais c'est une catastrophe en terme de conservation.

 

Le livre, sauf accidents, est un support qui dépasse une vie humaine.

 

On pourra prendre mille et une précautions, il y aura toujours qqch qui viendra pourrir les données (virus, disques durs HS, évolution technologique, réorientation des intérêts du concepteur du projet, ou que sais-je encore).

 

J'ai beau avoir 3 sauvegardes de mes données, le jour où la boîte italienne qui édite le logiciel que j'utilise mettra la clef sous le paillasson ou arrêtera son support, ce sera terminé.

 

Punkt schluss.

 

De l'autre côté, éditer son propre livre est très flatteur mais ça a un coût important, en fonction du nombre d'exemplaires, de la technologie d'impression utilisée et de la reliure (on a des machines au boulot où d'un côté entre le fichier PDF et de l'autre sortent de belles brochures - ça fait rêver !).

 

A+

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.