Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

huile embase


cexyse

Messages recommandés

Invité invite3163
bonjour je voudrai savoir si il y a plusieurs personnes qui font leurs vidanges d embase avec de l huile de boite a vitesse avec un indice 80w90 ou autre? car c est pas le mm prix!:non:

jai un moteur 50 cv 2 temps mercury

merci a tous!!

 

C'est toujours et uniquement de l'EP90, il n'est pas utile (ou recommandé) d'utiliser des variations de viscosités car l'embase est toujours en eau lorsque le moteur tourne :

-il n'y a pas de variation de température de l'eau

-la conception des "diabolos" étant des plus simples, une lubrification noyée est la règle.

 

Alors, oui, le prix des tubes d'huile d'embase en EP 90 est chère, mais dans dans la plaisance "Tout est cher".

 

Ciao. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 8
      Bonjour, Je suis nouveau sur ce site et aussi très nouvellement propriétaire d'un compresseur thermique COLTRI MCH6 de 2011 avec (uniquement) 50H vérifiée (par compteur)  mais qui n'a pas tourné depuis 4 ans. Après l'essai de gonflage concluant d'un bloc (soupape de sécurité d'origine réglée à 220b qui fonctionne bien) pour vérifier que rien n'est bloqué et que le temps de gonflage est correct et voulant repartir sur de bonnes bases je fais une vidange huile moteur un nettoyage du réservoir
    • 29
      Bonjour, je viens de récupérer un Bauer poseidon PE100 de 2010 électrique (Leroy somer). Comme celui ci n’a servit qu’à gonfler un bloc de 15l occasionnellement depuis 13 ans pour alimenter des réservoirs de paintball. L’ancien propriétaire n’a jamais rien fait dessus . Filtre cartouche et huile d’origine. Je m’apprête donc à changer tout ces éléments. Mais en checkant le niveau d’huile celui ci se trouve bien 3cm au dessus du maxi ! Deplus ce qui est je pense en rapport avec
    • 1
      Bonjour a tous, petite question concernant les aladins, j'ai un soucis avec l'huile , il y a toujours 2 petites bulles d'air dans les ecrans. pas tres grosses, je ne penses pas que ca gene plus que ca mais c'est chiant ... :-) donc est ce que quelqu'un a une solution et savoir quoi mettre comme huile a part l'huile de paraffine, mais il parait que c'est pas tres bon  pour l'electronique etc ..... merci   a aussi si quelqu'un a une solution pour les piles de compass
    • 20
      Bonjour à tout le monde,   Je cherche une revue technique ou un vue d'éclaté pour démonter toute la transmission de mon embase d'un moteur mercury 50 cv de 1996 4 tps (4 cylindre, carbu)   Mon embase prend l'eau j'aimerais changer tout les joints et vérifier les roulements.   Je cherche une vue éclaté de l'embase pour avoir une idée et pourquoi pas des conseils de démontage.   Merci d'avance   seb
    • 44
      Bonjour à tous   Je me pose une question sur les dangers de l'utilisation par certain de l'huile de paraffine pour tapisser l'intérieur des blocs (air) afin de les protéger de la corrosions. Lors de ma formation de TIV on nous a clairement indiqué que cette utilisation bien que rentrée dans les mœurs était a proscrire. Mes blocs je les nettoies et ils ont même le droit a un nettoyage avec de l'alcool Isopropylique….   A ce propos certain utilise l'Acétone….  vos avis sur
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.