Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Stage Niveau 4

Recommended Posts

À l'air uniquement parce que le Nx c'est trop compliqué pour sa petite tête. :grimace:

"Petite tete" ?? pejoratif ca ..

c'est comme le N3 "trop con pour etre N4 alors on te donne le N3", je l'ai entendu aussi

Dans mon club les N4 sont N5 en préparant le MF1, avec pilotage du bateau etc..

Pas mal l'attitude auto destructrice et inappropriée...

• Replies 214
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

.

Peut être pas, mais ce n'est pas le but oficiel poursuivi me semble-t-il.

oh, tu sais, le rite initiatique n'est pas toujours présenté comme tel (Et déjà pas forcèment perçu), ni par les impétrants ni par les initiateurs.

Le N4 est presque une caricature, avec la phase de retrait du groupe, une petite cristallisation de l'appétence traumatophile qui explique bien le maintien d'exercices potentiellement nocifs.

La dimension ordalique du N4 est justement ce qui lui donne toute sa valeur dans le rituel d'incorporation.

Bien entendu, son contournement par le biais de groupes sociaux externes (cmas*** étrangers) est la transgression majeure !

L'histoire médievale dois bien te donner quelques références à ces mécanismes, et tu pourrais certainement nous donner quelques exemples croustillants :)

.

Pardon, je suis historien du Moyen Age, alors ce sont des champs derecherhe que je ne maîtrise pas trop. Merci de la précision.

Ben mince des historiens du moyen âge en ardèche doit pas y en avoir lulure, serais tu Franck B. que j'ai revu au Goul de pont au printemps ?

Thierry

Mais non .. le DP doit etre Nitrox s'il y a une palanquée Nx ..

De toute facon en plongée Loisirs France (90% de la population plongistiques) c'est largement suffisant.

pas besoin de superviser des plongées Loisrs avec des MF4 ou +...

:non: Relis les textes, niveau 3 d'encadrement minimum.

"Petite tete" ?? pejoratif ca ..

c'est comme le N3 "trop con pour etre N4 alors on te donne le N3", je l'ai entendu aussi

Dans mon club les N4 sont N5 en préparant le MF1, avec pilotage du bateau etc..

Pas mal l'attitude auto destructrice et inappropriée...

C'était du 2nd degré pour souligner le côté aberrant, à titre personnel, je ne vois pas pourquoi un P5 Nx ne pourrait pas être DP Nx.

'tain Jean-Marc...j'ai pas mon dico sous le coude là...

Je sais il y a le web mais...

:hehe:

Bof, j'ai mis que des mots que je peux dire à table devant mes enfants.

ça change de certains dialogues par les temps qui courent.

sinon le dico sur le web ?

pas tjrs performant. !

@Franck : t's grotteux toi aussi ? mékeskizontousse ? :fou:

tu viens de perdre tous tes points de bonus de médiévaliste :confus:

rachète toi vite !

@Franck : t's grotteux toi aussi ? mékeskizontousse ? :fou:

tu viens de perdre tous tes points de bonus de médiévaliste :confus:

rachète toi vite !

Oui, 20 ans de grottes exondées pures et dures, puis détournement vers la mer et retour timide en siphon.

ouais ben c'est malhonnête.

t'as volé ta galerie de photos, alors ?

à part un soupçon de fouilles, ça nous fait pas gros d'indices ardéchois ou grotteux !!!

mais bon,ce n'est guère qu'un autre univers qui m'échappe....accepte la pointe d'envie.

oh que c'est bas !!!

et d'abord, je suis certain que c'est fini ces trucs là. Ausec et au chaud !!!!

(sainte Rita, je prie pour toi)

Sauf aussi que pour l'instant ce salopio de rossbeef ne semble toujours pas avoir posté mon babygros

Et sinon, je crois pas que les bouffées de claustro que je peux sentir monter en terrestre et à peu près contrôler, soient la meilleure préconisation pour de la sout.

Dans l'état actuel de la science, je considère que mon mental à moi, est trop faible pour faire de la grotte si la sortie n'est pas visible et à moins de trois palmes. Et une expérience sordide de débutant où j'ai passé un certain temps seul dans la touille d'une épave, sans lampe mais avec passage sur réserve, m'a un peu assagi. C'est une expérience qui se mémorise bien.