Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Stage Niveau 4

Recommended Posts

oh, tu sais, le rite initiatique n'est pas toujours présenté comme tel (Et déjà pas forcèment perçu), ni par les impétrants ni par les initiateurs.

Le N4 est presque une caricature, avec la phase de retrait du groupe, une petite cristallisation de l'appétence traumatophile qui explique bien le maintien d'exercices potentiellement nocifs.

La dimension ordalique du N4 est justement ce qui lui donne toute sa valeur dans le rituel d'incorporation.

...

Eh bien dis donc !

C'est tout ça le N4 ?

Alors, je suis encore bien plus fufute que je le pensais ! :lol::king::tiens:

Scientifique pur et dur, je crois que je ne me ferais jamais au vocabulaire et au style des sciences sociales.

• Replies 214
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

ben toi aussi, une réserve :D

Gné ???

no comprendo ?

tu veux juste pointer que c'est une expérience préhistorique ?

ou que certains ne savent pas qu'on pouvait plonger sans mano, ordi, avec juste des silex ?

oh, tu sais, le rite initiatique n'est pas toujours présenté comme tel (Et déjà pas forcèment perçu), ni par les impétrants ni par les initiateurs.

Le N4 est presque une caricature, avec la phase de retrait du groupe, une petite cristallisation de l'appétence traumatophile qui explique bien le maintien d'exercices potentiellement nocifs.

La dimension ordalique du N4 est justement ce qui lui donne toute sa valeur dans le rituel d'incorporation.

Ca veut dire quoi, "exercices" ? :D

Salut à tous,

çà y est, c'est fait, après 1 mois d'entrainnement dont 2 semaines de stage final à Hendaye: je suis niveau 4 - E2 par dessus le marché, et pour clore le tout, alors là, je n'en demandais pas autant: je suis major de ma promo.

Au total, nous étions 9 à passer l'exam, dont 1 qui malheureusement a échoué sur la RSE. Enfin, un stage super, une ambiance superbe, et des moniteurs très compétents.

Enfin, maintenant on va soufler un peu, car c'était quand même stressant.

Salut Steph,

Merci à tous.

C'est Jack qui l'a loupé - le monsieur le plus agé de nous tous. Dis donc, c'est pas toi qui était avec moi dans la chambre 36 ? Si c'est le cas, on peut dire que cette piaule porte vraiment bonheur, car si mes souvenirs sont bons, tu es arrivé major également, non ?

Pat