Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Nouvelles bulles ;-)

accascha
 Share

Recommended Posts

Bonjours a tous et a toutes, et honte sur moi, j'ai homis l'etape de la presentation :confus:

Je m'appelle Judith, 26 ans et fraichement Rescue Diver, 70 plongees et futur instructeur je l'espere!

Originaire de la Drome, debarquee de Nouvelle Zelande et installee en Egypte jusqu'au mois de novembre, avec mon gnamoureux :D

En esperant de bonnes bulles et de bonnes discussions!

*Jude*

C'etait trop bien!!!! froid parfois (le minimum que j'ai eu en mai etait 13 degres), de bonnes petites conditions parfois aussi (vent, courrant, vagues...) mais trop bien!

Je conseillerai les petits clubs avec que des kiwis, et pas les grosses machines plus impersonnelles...

Je suis allee a White Island (Bay of Plenty, ile du Nord) pas mal de fois, et j'adorre, Picton (Marlborough, ile du Sud) sur l'epave du Lemontov, bien impressionnant, Coromandels (ile du Nord) des gens adorables mais malheureusement sites un peu pauvres, mais je pense que je n'y suis pas allee au bon moment (vu ce que j'ai pu en entendre ou les photos que j'ai pu voir), et les Poor Knights Islands (ile du Nord) que j'ai adore aussi (surtout blue maomao arch).

Je devais plonger a Kaikoura (ile du Sud) repute pour les baleine, mais manque de bol, le jour de mon arrivee, le compresseur les a lache, snif.

J'aurais aime plonger dans les Milford Sounds (ile du Sud), mais malheureusement, je suis arrivee trop tard et le centre etait ferme, re-snif. Je me suis contente de l'observatoire sous marin, mais comme il avait beaucoup beaucoup plu avant, ben on voyait po grand chose, mis a part les plongeurs qui nettoient les vitres... re re snif.

Et sinon je pourais t'ecrire des pages et des pages sur la NZ, j'ai vraiment aime ce pays, je suis plus que fan (plongee ou pas) donc je m'arrete la :-)

Un CR !!! Un CR !!! :D

13 degrés, c'est comme en Bretagne :D C'est pas comme ces fous qui plongent en carrière dans de l'eau à 8°C et qui découvrent l'eau salée de plus de 12°C une fois arrivés au N4 :tromaran:

@ arno: 6°C, tu exagères, c'est le minimum qu'on trouve une fois tous les 15 ans, je connais les courbes de température publiées par l'Ifremer, en moyenne, c'est 8°C en hiver

cf. Page 26 ici : http://www.ifremer.fr/lern/Pages/fichier/RAPPORT2007RHLN2001-2006_volume1.pdf

et http://www.ifremer.fr/ezprod/index.php/envlit/region/bretagne/milieu/hydrologie

:grimace::D

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
     Share

• Dernières Discussions

• Similar Topics

• 12
        Bonjour,   je projette de faire une croisière (si les frontières ré-ouvrent...) cet été avec entre 3 et 4 plongées/jour. Je possède un GALILEO G2 et mon binôme un autre matériel (Cressi Néon). Sommes plongeurs novices.   Je voudrais savoir si je dois laisser le niveau de micro-bulles sur L0 (Le niveau 9 est le plus prudent, le niveau 0 le moins prudent). Je pose la question car j'ai déjà été confronté à des alarmes intempestives/demandes de paliers avec un Suun
      • 96
        Bonsoir,   Il y a quelques points qui ne sont pas clairs pour moi concernant les bulles d'azote et les ADD. Après quelques recherches, les définitions varient et je ne comprends pas très bien tous les phénomènes. Je pose mes questions exprès de manière naïve pour les simplifier, ne m'en tenez pas rigueur! 🐙   1) Quand on dit que l'azote (ou n'importe quel gaz) est dissous dans le sang, sous quelle forme est-il? Dans mon esprit j'imagine un atome d'azote à côté de molécules d'e
      • 22
        Faut-il immerger de nouvelles épaves ? Un questionnement particulière intéressant en France avec un film de qualité pour illustrer le propos   En fait ce problème est uniquement Français ! De nombreux pays ont compris l’intérêt de créer des récifs artificiels à l’aide d’épave et notamment : Europe : Pays-Bas (Zélande) : le Serpent - plongée du bord Malte : Le reçif artificiel de Ix-xatt I-Ahmar est composé de trois épaves :  le Xlendi, le Cominoland et le Karw
      • 37
        Bonjour,   je sais maintenant comment expirer douuucement un filet de bulles a la commissure des levres, pas dans la moustache, et aussi comment me preparer a une petite apnee avant d'aprocher un creux interessant. Eviter les gestes brusques, pas alumer la torche comme un bourrin, tout ca. Mais j'aimerais reduire encore plus le bruit, encore moins effaroucher les bestioles. Et pas pour le prix d'un recycleur. L'apnee, c'est mes sinus de vieux qui supportent pas.   J'ai vu qu'il existe de
      • 6
        Bonjour à tous. Je suis plongeuse niveau 3. Depuis quelques temps un étrange phénomène perturbe mes plongées. Au début, tout se passe bien. Puis, vers 30/40 minutes de plongée (pas systématique) je commence à être dérangée par des petites bulles qui sortent de manière régulière par mon nez. C'est comme si ma dissociation bucco-nasale, qui fonctionnait bien jusque là, cessait de se faire. Avez vous déjà vécu ça? Si oui avez vous des conseils à me donner pour y remédier ? Merci à tous
    • Create New...