Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

S.o.s d'un Divemaster en detreeeeesse....

Recommended Posts

• Replies 47
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest krol55

Eh ben dis donc... c est dimanche :D

Bon allez noname... tiens nous au courant de tes recherches et on croise les doigts pour que tu retrouves un poste bien vite

Tiens, puisqu on est entre nous, je vais remettre deux soux dans la machine... chez PADI quand on peut rester en "no teaching statut" combien de temps ?

Je veux dire par exemple un instructeur ou dm en NTS pendant 10 ans decide de payer il repasse en Teaching Statut immédiatement et ca repart comme en 40 ?

Bonne soirée...

Miss K

Euh... c est sincerement pas un troll, juste de la curiosite.... une question comme ca, pour savoir...

Eh ben dis donc... c est dimanche :D

Bon allez noname... tiens nous au courant de tes recherches et on croise les doigts pour que tu retrouves un poste bien vite

Tiens, puisqu on est entre nous, je vais remettre deux soux dans la machine... chez PADI quand on peut rester en "no teaching statut" combien de temps ?

Je veux dire par exemple un instructeur ou dm en NTS pendant 10 ans decide de payer il repasse en Teaching Statut immédiatement et ca repart comme en 40 ?

Bonne soirée...

Miss K

Euh... c est sincerement pas un troll, juste de la curiosite.... une question comme ca, pour savoir...

Je crois que pour les DM, on peut rester en "no teaching statut" pendant 7 ans.

une formation professionnelle doit aussi aborder les problèmes administratifs

sans faire de lancer de troll, c'est une partie de ce qui fait la différence entre un MF1 et un BEES1, à qui on enseigne de gros rudiments de gestion

T'as raison un MF c'est con...

il y a beaucoups de questions sur la gestion et la compta au BE?

T'as raison un MF c'est con...

il y a beaucoup de questions sur la gestion et la compta au BE?

je n'ai pas dit çà

un MF1 travaille en association

un BEES travaille en commercial, mieux vaut qu'il ait entendu parler d'URSSAF, TVA et autres joyeusetés, s'il veut ouvrir sa boutique

je n'ai pas dit çà

un MF1 travaille en association

un BEES travaille en commercial, mieux vaut qu'il ait entendu parler d'URSSAF, TVA et autres joyeusetés, s'il veut ouvrir sa boutique

Pour exemple, un "copié" de cette partie du programme pour le Tronc Commun :

* B°) Gestion, Promotion, Communication liées aux champs d'activités des APS :

* Gestion de projet :

* Les premiers éléments d'un cahier des charges concernant un projet

* Les points critiques dans le déroulement d'un projet ou d'un dossier

* Les coûts et les moyens

* Les moyens correspondant à chaque tâche

* Le planning de gestion du projet considéré

* La logistique d'un événement de dimension réduite (transport, hébergement, approche des publics, gestion du matériel)

* Notions d'administration d'une structure "employeur" (publique, associative, commerciale)

* Actions de promotion relatives à son champ d'activité (animation et mise en oeuvre)

* Les techniques de communication :

* Accueil

* Mise en forme de messages simples (affiche, annonce, journal électronique...) de messages promotionnels

* Utilisation des circuits locaux de communication pour valoriser un événement et la structure "employeur".

Salut noname,

Effectivement la question et les remarques posées surprennent plus d'un professionnel dont je fais partie. Une formation divemaster inclut bien des éléments de gestion, de paperasse administrative, et surtout un regard "Professionnel" sur ce qui doit être fait, car lorsqu'un plongeur, client, élève, baptême se présente puor plonger il est bon de ne pas à avoir cet air de "j suis perdu j'en sais rien" qui peut évidemment nous arriver à tous.

De ce fait je ne te juge pas, mais je dois admettre que je me permets de juger la qualité de l'enseignement professionnel donné pour ton divemaster, mais cette remarque n'engage que moi... il n'y a pas de mauvais élève... il n'y a que de mauvais enseignants. Ne le prends pas personnellement car tu n'es pas le premier ni le dernier à avoir été "victime" sans le savoir d'un manque de sérieux durant sa formation, et j'y suis passé comme bien d'autres et l'on tente ensuite de faire partager notre expérience afin d'éviter ces "travers" a d'autres.

As tu pu trouver l'information sur le site PADI pro ? le site est assez simple finalement mais je te donne qq pistes pour t'aider une fois que tu es connecté :

Members toolbox contient tout ce dont tu as besoin pour enregistrer tes baptemes si tu es DSD Leader et si tu utilise les brochures de baptemes qui t'apportent des crédits de formation et des points qui peuvent te servir quand tu sera instructeur à faire des applications de formations de spécialités.

Tu y trouvera aussi les PIC Processing Reports pour voir les baptemes que tu as effectué

le Pro Check ou Dive check pour savoir si un pro est en status actif ou un Plongeur certifié, afin de t'assurer qu'il peut plonger dans ses prérogatives.

tu y trouvera aussi les divers formulaires nécessaires sous "forms" qui peuvent servir tel que les révisions des examens et les grilles de réponses qui servent lorsque tu fais des Scuba Review ou autres programmes autorisés au Divemaster.

J'espère que cela t'aiguillera un petit peu et te sera utile.

Pour la réponse au statut actif-inactif-non enseignant pour les DM ou AI/Instructeurs se référer aux standards et procédures :

Statut Actif pour les Divemasters

Pour pouvoir effectuer les tâches d’un assistant qualifié PADI,

les PADI Divemasters doivent être en statut Actif. Afin d’obtenir

le statut Actif, un Divemaster PADI doit satisfaire aux conditions

requises de l'assurance (lorsque c'est requis), renouveler son

adhésion à PADI annuellement et satisfaire aux conditions requises

de statut Actif indiquées dans le contrat de membre annuel.

Statut Inactif pour les Divemasters

Les Divemasters PADI qui n’ont pas renouvelé leur adhésion à PADI

seront placés en Statut Inactif. Lorsqu’ils sont en Statut Inactif, les

Divemasters PADI ne peuvent pas remplir les fonctions d’assistants

qualifiés.

Afin de réintégrer le Statut Actif, un Divemaster doit renouveler son

adhésion pour l’année en cours et remplir les conditions requises

supplémentaires indiquées par le Département de formation et de

gestion de la qualité.

Statut non enseignant

Les membres PADI qui sont en statut non enseignant ne sont pas autorisés à enseigner les cours PADI ou à breveter des élèves en tant que plongeurs PADI. Cependant, ils continuent de bénéficier de tous les autres avantages de membres.

Les Instructeurs et Assistants Instructeurs en statut non enseignant peuvent servir d’assistants qualifiés. Il est fortement recommandé aux membres PADI qui prévoient d’exercer les fonctions d’assistants qualifiés ou de prendre des responsabilités de supervision en plongée, de souscrire à une assurance en tant que non enseignant/superviseur. Les membres PADI peuvent choisir de se renouveler en statut non

enseignant ou peuvent être placés en statut non enseignant, s’ils:

1. Ne remplissent pas une des conditions requises pour le statut actif.

2. Ont été temporairement placés en statut non enseignant après décision de l’Assurance Qualité.

3. Veulent conserver leur statut de membre pour l’année en cours, mais ne prévoient pas encore d’enseigner.

4. Impliqués dans un accident mortel pendant une formation ou un programme. L’Instructeur restera en statut non-enseignant pendant la durée de l’enquête sur l’accident. (TB 3/2001)

Le plus important suit maintenant :

Statut inactif

Les membres PADI qui ne renouvellent pas leur adhésion en soumettant une demande de renouvellement d’adhésion et le règlement de cotisation, sont placés en statut inactif. Un membre inactif ne peut pas se présenter en tant que membre PADI, enseigner les cours PADI ou breveter des élèves en tant que plongeurs PADI, et ne bénéficie plus des avantages de membre. Un membre inactif peut regagner sa qualité de membre PADI en remettant une demande de renouvellement d’adhésion et le contrat de membre actuels, avec la

cotisation. Si un membre a été inactif pendant un an ou plus, il sera tout d’abord renouvelé en statut non enseignant. Pour regagner le statut actif, le membre doit obligatoirement accomplir une mise à niveau spécifiée par le département Training and Education, basée sur la durée d’interruption de l’adhésion.

Merci milka oui j'ai tout bien suivi à la lettre..bon concernant la formation j'avoue qu'on a peut être vu la paperasserie un peu vite mais je rassure tout le monde on a pas compté nos heures sur les autres chapitres mais ce sont malgré tout des gens hyper compétents qui m'ont poupouner du DSD jusqu'au DM!! et en plusieures saison passé avec eux en tant que stagiaire et la dernière année en DM je n'ai jamais vu des instructeurs aussi pro et calés sur la plongée... bon maintenant si quelqu'un veut me perfectionner sur la gestion d'un centre je suis preneur...:p

ahhh la t'as mal lu caramella :) mais c'est pas grave... on peut te vendre une spécialité "lecture de textes plongée" ca prends 4-5 heures et c'est validé avec un examen QCM :p

ahhh la t'as mal lu caramella :) mais c'est pas grave... on peut te vendre une spécialité "lecture de textes plongée" ca prends 4-5 heures et c'est validé avec un examen QCM :p

Je n'ai pas écrit Mika a dit... :cool:

A combien la formation 200/300? :hehe:

Cet été je vais mieux dépenser mes sous et faire enfin une VRAIE formation :grimace:

T'as bien raison... rien ne vaut une bonne formation :).... maintenant reste à définir ce qu'est une bonne formation... mais on est parti au TROLL si on fait ca :p