Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Avril 2010 ... ok , mais où ???


portnawaaak

Messages recommandés

Bonjour,

Je crois ne pas ma planter de section, le cas echeant merci d'expedier mon post au bon endroit ...

Je vais essayer d'être complet :

en avril 2010 je part avec ma femme c'est certain !!

elle est OWD et je serai N2 ( OWD voire AOWD )

le cahier des charges :

- pas plus de 12h de vol au depart de france

- du soleil un minimum et de la chaleur un peu ( 26-30° ) ... pas de saison de pluie

- des "ploufs" sympas, de la faune et de la flore, pas obligatoirement de pélagique mais bon s'il y'en a ben c'est pas pire ... par contre du petit, ou du surprenant : hippocampes, nudibranches en veux tu en voila, dragons feuillus ( ben pourquoi pas ), seiches, poissons scorpions , poissons pierres et blablabla ... peut etre pas surprenant pour vous mais jamais vu pour moi

- pas de croisieres a la semaine maisplutot des journées bateau depuis le bord

- pas les maldives ( "hors budget" cette fois ci et deja fait ) et pas l'egypte ( 3 fois en deux ans )

 

euh, ben voila ... j'essaie de m'y prendre suffisemment tot pour recueillir quelques idées ... j'espere ne pas avoir été le nième post aussi imprécis que commun ...

 

Merci de vos suggestions ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te suggère les Caraïbes :

Des paysages sous-marins à couper le souffle, très très différents de ce que tu as pu voir aux Maldives ou en Egypte.

 

Et où aux caraïbes ? Les idées ne manquent pas :

La Dominique par exemple, où tu feras généralement des "two tanks dive", deux plongées à la suite, et l'après-midi pour se reposer ou se balader dans cette île encore sauvage...

Mais aussi (je ne connais pas mais c'est parait-il superbe) Saint-Eustache ou Saba, et des tas d'autres îles.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Re tout le monde ....

Petit changement de programme !!!

Plus de vacances en Avril mais en Fevrier ... du coup entre les baisse de temperatures et les saisons de cyclones ça change la donne ...

 

Des suggestions ???

 

J'suis un peu "inquiet" quant au destinations en Thailande apres avoir lu quelques posts "blasés" ...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep j'avais deja zappé les destinations en question ...

 

Par contre j'ai parcouru un peu le web et je ne suis pas du tout sur de la destination qui colle a notre projet :

 

N1 et N2, pas de croisieres ( madame ne le souhaite pas ), voir de tout ... et possibilité pour madame de bronzouiller idiote au soleil certains aprem ...

 

Donc si vous avez tous des propositions ...

 

De plus , nous reflechissons a eventuellement repartir aux maldives ... la encore si une ile vous a particulierement plu, n'hesitez pas a nous en faire part ...

 

Nous sommes deja allé sur Kuredu ...

 

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 9
      Bonjour à toutes et tous, avec un peu de retard voici le retour d'expérience de notre voyage en Polynésie l'an passé.   Le contexte tout d'abord : la Polynésie était (et reste 🥰) un rêve pour nous. De ce fait on économisait pour cela mais sans avoir de dead-line. On avait en tête une somme de 10 k€ par personne pour 3 semaines, mais sans avoir de devis, ni cette somme d'ailleurs. Le déclencheur a été des amis qui nous ont fait part d'un devis d'une agence locale (EASYTah
    • 17
      Bonsoir les plongeurs. Question, j'ai un détendeur qui s'est mis à fusé a l'ouverture de la bouteille. J'ai pensé à une fuite sur mon premier étage comme j'ai appris. J'ai utilisé un autre détendeur pour la plongée. Ce soir j'ai voulu a nouveau le tester et tout marche nickel. J'ai démonté et remonté pour ouvrir plusieurs fois la bouteille. Donc la question que je me pose, ets ce possible que cela arrive, ou c'est le début d'une fuite qui n'est pas encore bien installé. La seule différence
    • 28
      Bonjour à tous,   Je vais passer deux semaines en Martinique du 7 au 20 avril 2022. Je suis donc à l'affût de tout "bon plan" ou simplement de recommandations sur des clubs ou sites de plongées sur l'île.   Je suis PADI Rescue, et je cherche surtout à faire de la plongée loisir sur ces deux semaines et à en prendre plein les yeux  Par contre j'arrive les mains dans les poches et sans aucun matos et je devrai donc en louer sur place.    P.S. Je ne sais pas encore que
    • 14
      Bonjour,   En avril 2019 nous devrions être à Bangkok. A partir de là nous souhaiterions partir plonger en Thailande.   Nous recherchons un lieu pas trop difficile d’accès (genre pas 3 vols intérieurs + 2 jours de bateau ) qui corresponde à ces caractéristiques :   Sur le lieu : Un endroit tranquille avec jolie plage et pas trop de monde où l’on peut trouver de petits bungalows (pas de grand hôtel avec plein de monde… mais s’il y a une piscine avec le bungalow ce serait Royal…) et de qu
    • 32
      je cherche pour l'hiver prochain.... merci de vos bons conseils : on ne plonge pas très souvent.   Niveau 2 et 3 CMAS. Photo Macro welcome S'il faut un peu de courant pour du gros, ok mais pas tous les jours.   On a déjà fait : Philippines, Lembeh Sulawesi, Bali, Thailande Andaman, Galapagos, Maldives, Maurice, Egypte.   votre enthousiasme sera peut-être le nôtre !   merci à tous ! 
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.