Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Dernier post.

Messages recommandés

Le voici donc :

Je fréquente plus que régulièrement ce forum depuis Mars 2005.

J'y ai passé de super moments, il m'a permis de rencontrer des gens que j'ai réellement apprécié, certains que je continue à voir, des amitiés se sont même nouées.

Mais voilà, ça me prend tout de même trop de temps, je m'en rends bien compte.

D'autant plus que ces derniers temps, je ne sais pas pourquoi, je me prends la tête assez facilement avec les uns ou les autres.

C'est donc bien mon problème et c'est à moi d'en tirer les conséquences.

Je vais donc simplement arrêter de poster, par contre je garde le compte ouvert et je continuerai de répondre aux MP qu'on m'envoie assez régulièrement.

Je pense qu'en étant moins visible, ils vont assez vite se tarir. :D

J'en enverrai donc moi même pour me rappeler au bon souvenir de ceux que j'apprécie (il y en a beaucoup !) ;)

Voilà, j'essaie de ne pas faire dans le tragi-comique, mais vu que j'étais assez présent et qu'on m'interpelle de temps en temps en salle médecine par exemple, je préfère m'expliquer plutôt que de disparaître sur la pointe des pieds ou de claquer la porte.

Dernier problème, je suis chargé de modèrer la salle "incidents", j'envoie donc un MP à Fab pour lui signaler ma fuite.

J'aurais du ouvrir une salle "accident", mais je ne l'avais pas relancé sur ce sujet, tout simplement parce que je me sentais moins à l'aise je pense.

Bon, il n'est pas dit non plus que je ne revienne pas sous un autre pseudo ! Quand on est accro, on est accro et on ne sait jamais ! :hehe:

Salut à tous.

• Réponses 79
    • Créé
    • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

:non: Attention Erwan !!!

Si tu t'en vas, tu vas manquer des posts indispensables comme celui-ci de Tomek !

Es-tu prêt à cela ?

Allez fait pas chier, reste !!

On t'aime !!!!!

Crapoooooooooooooooooooooooooo !!!!!!!

C'est le principe de ce genre de post.

Dire qu'on s'en va afin que l'on vous supplie de rester :tromaran: :tromaran:.

Il n'y a aucune honte à faire des breaks ou même créer des ruptures.

C'est une addiction tout le monde le sait, et comme tout marathonien, il y a un seuil à franchir (un palier ?) et après ça fait moins mal ;)

(ok, avant il faut perdre son boulot, quitter son conjoint, et se droguer pour oublier que c'est cette addiction qui a tout fait perdre)

Peut-être est-ce l'investissement sur les posts "accidents/incidents" qui t'a usé.

En tout cas, merci d'avoir contribué, en espérant que tu reviendras en forme (mais oui tu reviendras :) ) et que d'autres auront su s'investir dans la continuité Crapôienne.

Joli travail Erwan.

t'es pas drôle sur ce coup là mon bon Crapô. :vexe:

Moi qui me marrait assez souvent suite à tes interventions.

Ce qui m'embête le plus, c'est que je me sens en partie responsable de cet espèce d'ADD que t'es en train de nous coller sans qu'on est le choix de faire un bon palier avant. :demon:

Bon, j'va essayer de te prendre par les sentiments:

- est-ce que ça te fairait plaisir que j'aille supplier Olivier de venir à son tour te supplier de rester :confused:

c'est fort ça non ? :cool:

Olivier, si tu nous lis :help:

Tout passe

J'ai moi-même quitté en très grande partie le forum depuis de nombreux mois. Aussi je comprends assez bien la situation qui est de toute façon parfaitement honorable.

J'ai apprécié nombre d'interventions argumentées et documentées de crapô et je l'en remercie.

Mon intervention est la preuve que je garde toujours un œil lointain mais réel sur le forum de Fab et je gage que crapô fera de même.

Bon vent.

j'ai fait déjà deux pause de quelques mois, cela fait du bien !!! et crapo le temps pourri qui nous empechent de plonger est source de tension !!!!

nous ne sommes pas indispensables certees mais crapo tu es quand même un pileir du forum..

a bientot

Olivier, si tu nous lis :help:

Mouais, bon je comprends très bien Erwan, je me fais aussi plus discret.

Après on ne va pas disserter sur la psychologie d'un départ annoncé. J'avoue y avoir pensé il y a quelque temps et m'être dis finalement que j'aurais l'air couillon en revenant et que tous nos posts sont interchangeable avec ceux d'autres.

Au fond, à part pour nos "potes" notre absence ne sera pas très importante.

Ce sera peut-être même bénéfique pour le forum, un renouvellement des pseudos et de la vision des choses...

Annoncer son départ, soit... ça veut déjà dire que tu regrettes un peu et que tu as un peu envie qu'on te retienne ! Sinon, il suffit de ne plus taper http://www.plongeur.com sur l'ordi... retirer le raccourci et... aller se balader sur trotinette.com ou ...

Dire qu'on reviendra avec un autre pseudo, c'est rigolo !

Si tu veux nous faire un beau retour fais toi un avatar avec un recyclo bien tout noir (désolé Tybo, c'est pas pour toi) ou une photo avec 5 blocs de déco et un bidouz, ça fait sérieux et les br...eurs comme moi oseront pas te flammer ! En plus tu pourras te friter avec les vieux du forum !

Sinon il existe peut-être un patch pour se désaddicter des forums ?

C'est bien un forum, comme on ne parle pas en direct et qu'on connait pas les lecteurs (ou qu'on en connaît peu) dans la vrai vie, on se crée une personalité qui est souvent un raccourci de notre caractère. On en met donc en évidence tous les défauts (qu'on considère en général comme des qualités pour pouvoir vivre avec !)... d'où des personnalités très basiques, on retrouve Prof(y a plein de candidats), Grincheux (duboisp, bluedeep, ...), Simplet (Tomek ?),... en fait ce ne sont pas les banalités de la plupart des posts qui vont te manquer, c'est cet échantillon bizarre de bouts d'humains réduits à 2 ou 3 grossiers traits de caractère !

Comme disait mon (nouvel) ami Galinette, "avant de te connaître en vrai, je te prenais pour un foutu branleur !". Ben t'as sans doute pas tout à fait tort Christian !

Allez bonne désintox ! je te contacterai sans doute par MP pour des détails sur l'Australie pour l'année prochaine !