Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Hélium est-il remplaçable ?


Tomek

Messages recommandés

Tout le monde sait qu'il y en a sur la lune .

 

Ce n'est qu'une question de patience .

 

Bernard

 

Voire ...

Il a été posé l'hypothèse d'une abondance lunaire relative de l'isotope Helium-3 du à l'enrichissement continu du régolithe sous l'action du vent solaire. Dans un futur lointain cet isotope pourrait être utilisé pour produire de l'énergie dans des réactions de fusion nucléaire contrôlée plus "propres" que celles que l'on s'efforce encore, timidement, d'apprivoiser. Ca serait même la seule application qui pourrait justifier -éventuellement - d'aller le chercher là-bas.

Pour tout dire, même avec de la patience, je crois qu'on risque d'être déçus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

De 2002 à 2007, le prix d'hélium a doublé. En 2008, il y a eu une augmentation de 50%. Les plus pessimistes prédisent dans 10 ans, le prix du gonflage du trimix pourrait coûter 300 € en raison d'épuisement de la ressource minérale où l'hélium est extrait à partir du gaz naturel.

 

Même avec le recycleur, le prix d'hélium serait dissuasif en raison d'obligation d'avoir des bail-out qui pourraient coûter 300 €.

 

Un jour, on sera découragé par la forte hausse du prix d'hélium, l'hydrogène pourrait-il remplacer ? L'hydrogène est un gaz très bon marché et quasi-inépuisable en raison d'abondance d'eau qui recouvre 70% d'océan sur la Terre. Il est aussi peu narcotique que l'hélium. En plus, le syndrome nerveux des hautes pressions connu avec l'hélium, n'est jamais observé avec l'hydrogène.

 

Mais un seul inconvénient très majeur est l'inflammabilité pire que la graisse, et on ne souhaite pas recommencer l'expérience de Zeppelin en 1937. Le domaine d'inflammabilité est si large entre 4 à 75 %.

 

Assistera-t-on la fin de la plongée technique et on se limitera définitivement à 60 mètres ?

 

Puisque beaucoup de penseurs de haut voltige ce sont réunis sur ce poste, je me sens donc obligée d'y allez de mon petit commentaire.

 

Si l'on puise dans la mer, ou plongera t'on apres ??? :froglol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté deux hangars et des anciennes forteresses que l'armée suisse a désafecté. Chaque mois, 10 b50 de bon He y sont stockées en vue de la pénurie.

Mon banquier me soutient, il va développer un produit dérivé et bien structuré qui va rapporter des millions à la banque et à moi. Il évolue (à la hausse) à chaque plongeur teck formé et licencié, quelque soit l'organisme de formation (qui touche évidemment des rétrocessions sur chaque élève).

A intervalle régulier, quelques experts choisis et adoubés par le FMI vont donner leurs prévisions à moyen terme, et quelques traders bien "informés" vont jouer la spéculation sur la ressource, les paysans brésiliens, ne touchant plus rien sur leur céréales pour la production de biocarburant vont défricher l'Amazone à la recherche de nouvelles sources (telles celles résultant de la distillation d'ailerons et de dents de pyranhas dont les vertus anticancérigènes sont bien connuse).

Quand les rumeurs sur l'existence de ressources en helium lunaire se feront de plus en plus insistantes, provoquant une baisse des cours, j'apporterai la démonstration que jamais un homme ne sera capable de marcher sur la lune, sauf lorsque celle-ci est reproduite sous conduite de la CIA et du grand complot dans un studio hollywoodien et là, avec cette révélation que je garde pour moi depuis 1969, je deviens non seulement riche à milliards mais mon aura sera tellement grande que je pourrai m'autoproclamer maître du monde :devil:

 

 

 

 

 

 

 

zut, j'avais pas vu que ce fil était initié par le pinguoin....

 

 

 

 

:grimace:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution est simple.

pour les CO et meme pour les CCR, il va falloir imaginer un systeme de recuperation des bulles a la remontee... une sorte de compresseur portable embarque en plongee..

 

cela dit sans rire, j'ai un peu stocke de l'He. de quoi tenir quelques temps.

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté deux hangars et des anciennes forteresses que l'armée suisse a désafecté. Chaque mois, 10 b50 de bon He y sont stockées en vue de la pénurie.

Mon banquier me soutient, il va développer un produit dérivé et bien structuré qui va rapporter des millions à la banque et à moi. Il évolue (à la hausse) à chaque plongeur teck formé et licencié, quelque soit l'organisme de formation (qui touche évidemment des rétrocessions sur chaque élève).

A intervalle régulier, quelques experts choisis et adoubés par le FMI vont donner leurs prévisions à moyen terme, et quelques traders bien "informés" vont jouer la spéculation sur la ressource, les paysans brésiliens, ne touchant plus rien sur leur céréales pour la production de biocarburant vont défricher l'Amazone à la recherche de nouvelles sources (telles celles résultant de la distillation d'ailerons et de dents de pyranhas dont les vertus anticancérigènes sont bien connuse).

Quand les rumeurs sur l'existence de ressources en helium lunaire se feront de plus en plus insistantes, provoquant une baisse des cours, j'apporterai la démonstration que jamais un homme ne sera capable de marcher sur la lune, sauf lorsque celle-ci est reproduite sous conduite de la CIA et du grand complot dans un studio hollywoodien et là, avec cette révélation que je garde pour moi depuis 1969, je deviens non seulement riche à milliards mais mon aura sera tellement grande que je pourrai m'autoproclamer maître du monde :devil:

:trigolo::trigolo::trigolo::bravo::bravo::bravo:

 

Je le savais bien qu'il y avait un dirigeant de Goldman-Sachs sur ce forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.