Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Rescue Diver

calamar-frit
 Share

Recommended Posts

Bonjour tout le monde ,

fraichement revenu de Marseille avec l'AOWD en poche j'aimerais maintenant passer le RESCUE ! (ca fait vachement classe :D :D :D )

Je voulais donc savoir quels sont les avantage.

(L'AOWD permettant de plonger a 30m par ex).

• Replies 33
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Bonjour bonjour!

Le Rescue Diver ne va pas te permettre de plonger plus profond ou ce genre de chose, je te met les objectifs du cours comme stipule dans le manuel de l'instructeur pour le Rescue:

" Objectifs du cours

Les objectifs du cours PADI Rescue Diver sont les suivants:

• Augmenter la conscience de la sécurité en plongée.

• Développer la capacité des plongeurs à anticiper, prévenir et

gérer les problèmes.

• Enseigner des techniques de sauvetage et de premiers secours

efficaces en plongée.

• Préparer les plongeurs à gérer des situations de sauvetage

concrètes.

• Accroître les connaissances du plongeur dans le but de se

préparer à la formation de professionnel PADI. "

En general sur 3 a 4 jours, plutot physiques, surtout si comme moi (qui fait 1m62, 55 kg) ton instructeur te refile un tonton d'1m90 et 110 kg a secourir ^^

Bon maintenant, je sais que je peux le monter a l'echelle du bateau, et c'est pas le gabarit de tout le monde, donc je pense pouvoir etre efficace...

Si comme moi, tu desires devenir instructeur, le Rescue est une etape indispensable avant le Divemaster.

Cependant, tu as besoin d'avoir l'AFPS ou EFR avant (max 24 mois avant).

J'espere t'avoir un peu eclaire!

Bonjour tout le monde ,

fraichement revenu de Marseille avec l'AOWD en poche j'aimerais maintenant passer le RESCUE ! (ca fait vachement classe :D :D :D )

tu as raison de mettre la demande au Bistrot, ça pourrait dégénérer ;)

tiens, par exemple : avant de passer le Rescue, il faut plonger.

si, si, y'a pas que les niveaux dans la vie

par curiosité, tu as combien de plongées au compteur ? dans quelles conditions ?

on ne t'a pas expliqué les cursus Padi pendant tes formations ?

tu n'as pas, dans les livres de formation ?

ah oui, c'est vrai, on te les a prétés :hehe: tu ne peux pas t'y référer

et http://www.padi.com/padi/default.aspx?lang=fr , tu connais ?

la salle Niveaux et Prérogatives, ce n'est pas mal, non plus.

...... "

En general sur 3 a 4 jours, plutot physiques, surtout si comme moi (qui fait 1m62, 55 kg) ton instructeur te refile un tonton d'1m90 et 110 kg a secourir ^^

.....

Tu me laisseras tes coordonnées.

Je ne plongerai qu'avec toi .. c'est justement mon gabarit donc je securise un max ....

Je sais pas si je serais flatté ou plutôt horrifié de me dire que je suis un bon cadavre :D :D.

Ben oui se trouver un binôme sur le seul critère du gabarit.... c'est uniquement pour pouvoir remonter ton cadavre sur le bateau facilement :confus:.

tu as raison de mettre la demande au Bistrot, ça pourrait dégénérer ;)

Oué, alors qu'il y a un fil dans le forum principal qui serait beaucoup mieux au bistrot. :D

Tu me laisseras tes coordonnées.

Je ne plongerai qu'avec toi .. c'est justement mon gabarit donc je securise un max ...

Qu est ce qu'il arrive à notre Gérard, hier il nous récite des poèmes et aujourd'hui il drague :confused:

A moins qu'il nous fasse de l'ironie :D

Tu te cherches en ce moment ? :hehe:

J'etais plutot ironique aussi, je ne pense pas que cette "proposition" soit serieuse.

Si elle l'est mea culpa (dans le petit doute, on ne sait jamais) si elle ne l'est pas, j'ai quand meme remarque en toute jeune utilisatrice du forum (meme si inscrite depuis 1 an, je n'avais pas acces a internet en permanence) qu'il y a toujours quelqu'un pour vous tomber sur le rable quoi qu'on dise... Je ne parle pas en particulier pour moi, mais c'est quand meme une chose que je remarque au fil des fils.

Calamar frit pose une question sur le Rescue, je l'ai passe il y 2 semaines, je me permet donc de lui faire part de ma petite experience. Et oui j'en ai chie a le remonter sur le bateau mon fameux binome, et je suis bien contente d'avoir ete capable de le faire. Et si j'ai precise son gabarit, c'est aussi parce que je pense que c'etait une bonne chose de me faire travailler avec quelqu'un comme ca.

[...]il y a toujours quelqu'un pour vous tomber sur le rable quoi qu'on dise... Je ne parle pas en particulier pour moi, mais c'est quand meme une chose que je remarque au fil des fils.[...]

bienvenue dans le monde des discutions virtuelles. Rassure toi, c'est partout pareil, il existe même une litérature pour comprendre et aprehender ce monde. parmis mes préféré :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Thought-terminating_clich%C3%A9

http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin

http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_(Internet_et_Usenet)

et le premier lien de ma signature.

t'inkiète pas c'est rarement méchant.

Ne serais tu pas justement en train de faire dévier la conversation. Et moi je me laisse enbarquer...:D

Bon maintenant, je sais que je peux le monter a l'echelle du bateau, et c'est pas le gabarit de tout le monde, donc je pense pouvoir etre efficace...

Punaise, ça me rappelle les souvenirs de mon Rescue où un de mes collègues était 2 fois plus lourd que moi, quelle horreur pour le sortir de la piscine par l'échelle :D

@ Calamar frit avec du jus de citron par dessus : si tu es à nouveau à la recherche d'un manuel :D , je peux en prêter un (neuf !!!)

Bonjour tout le monde ,

En fait, les avantages ne sont pas véritablement pour toi mais pour ceux qui vont plonger avec toi :hehe:

Je pense qu'au fond tu a plus que raison Fix ! :)

Sinon qu'appelez vous "physique" ? C'est vraiment dur ?

Sinon , nan c'est gentil je vais faire un don cette fois ci pour PADI (la , il sert contrairement a celui de l'AOWD).

Et je l'ai mis au bistrot car je préfère l'ambiance :hehe: puis il y a plus de monde !

En fait, les avantages ne sont pas véritablement pour toi mais pour ceux qui vont plonger avec toi :hehe:

Oui, mais après le Rescue Diver, ya le Scuba Fighter, et là, les avantages ne sont plus pour ceux qui vont plonger avec toi :devil:

thunderball_1.jpg