Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Une p'tite plongée à St-Martin, FWI, ça vous dit ???


manufly

Messages recommandés

Aujourd'hui je suis en métropole pour mes vacances...y pleut, c'est tout gris et j'ai un peu le blues de mes plongées à St-Martin dans une eau à 27° ... Alors voilà, je me suis regardé un de mes films et je me suis dit que je pouvais vous en faire profiter un peu. http://www.dailymotion.com/user/manufly/video/x91o23_cable-reef_sport

Bonne plongée :diver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa ta vidéo , j'ai pas mal plongé avec Pellegrin en ... 1984 car j'ai bossé sur St Martin ( construction de l'hotel habitation de longvillier anse marsel) , a tu plongé à Saba ?

que de souvenirs mais pas de photos ni vidéos sous marines à l'époque peu de matériel et trés trés cher.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut APM,

oui j'ai plongé à Saba et en 84 j'avais 13 ans et je découvrait l'apnée en Grèce ou j'habitais. Donc Pellegrin, connais pas. Par contre j'ai bossé au Longvillier sur un chantier dernièrement ... c'est marrant !!!

Saba c'est très bien à part que certains encadrants sont visiblements blasés. J'ai vu des anges royaux comme jamais et des tapis d'anguilles jardinières magnifiques.

Moi je veux vraiment aller plonger à St-Eustache (à côté) car il parait que ça vaut largement Saba et il y a une épave de de cablier, le Charlie Brown je crois, qui vaut vraiment le détour.

A ton époque elle n'y était pas encore...

Quel sites as-tu pratiqué à l'époque ? ça m'interesse. :confused:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut manufly,

a Saba , pour les plongées comme toi site le matin à 23 m avec énormément d'animaux et de grosses éponges ou l'on pouvais presque rentrer dedant , et l'aprés midi les anguilles bien sur 13 m.(MANOWAR SHOAD & TENT REEF)

sinon à St Martin voilà les sites fréquentés a l'époque et je suppose que ca a bien changé !

-proselyte reef

-baie aux prunes

-anguilletta

-rocher créole

-tintamare bien sur ...

-caye verte

et puis bien sur la Guadeloupe et la Martinique .

à l'époque ce fut la découverte du "jacket" car en France c'était encore la "fenzy" !

A+Régis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.