Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Problème d'ordi (profondimètre)

Recommended Posts

bonjour, j'ai fais le meme constat.

je viens d'HT un mares nemo wide et lors de la Iere plongée je plonge avec mon petit profondimetre (uwatec).. resultat 30 cm de différence que je sois a 3 M qu'a 25 metre. Verifier avec mon binone qui a un Suunto et meme constat.

.... je vais contacter Mares on sais jamais.

• Replies 34
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

je viens d'HT un mares nemo wide et lors de la Iere plongée je plonge avec mon petit profondimetre (uwatec).. resultat 30 cm de différence que je sois a 3 M qu'a 25 metre. Verifier avec mon binone qui a un Suunto et meme constat.

ton Mares, il est réglé eau douce ou eau de mer ? :hehe:

lire le mode d'emploi, toujours :froglol:

reglé eau de mer...

(verifié 2 fois au cas ou )

sur du profondimetre .. pas plus mais lors de la meme plongée mon binone avais la meme prof mon uwatec (sur son suunto gekko). maintenant... c'est pas la fin du monde...puisque c'est 30 cm de moins.. donc au lieu de faire le palier a 3M.. je le fais a 3,30... donc rien de bien grave au finalement.. mais ca met le doute le reste de la programmation de l'ordi.. ex : le suunto indiquait 11 minute de deco et moi 8....et au bout de 8 il me demande 3 de safety.... va comprendre charles..

rmais ca met le doute le reste de la programmation de l'ordi.. ex : le suunto indiquait 11 minute de deco et moi 8....et au bout de 8 il me demande 3 de safety....

fallait acheter un Suunto, si tu voulais avoir les mêmes chiffres que ton binôme :hehe:

tu as encore un peu à apprendre sur le fonctionnement des ordinateurs, manifestement.

et lire le mode d'emploi, plusieurs fois, régulièrement, c'est TRES important.

Est-ce que tu es sûr de l'avoir mis en mode "pre-dive" avant de commencer la plongée?

Quand j'ai eu ce problème, je l'avais laissé s'activer de lui même. Et lorsque je l'ai mis en mode predive avant mise à l'eau, tout est rentré dans l'ordre (il doit se calibrer sur base de la pression atmosphérique). :D

Entre autre, j'ai eu l'occasion de le tester avec des stuunto à des profondeurs de l'ordre des 25 m et les profondeurs indiquées sur tous les appareils étaient pareilles ...

Est-ce que tu es sûr de l'avoir mis en mode "pre-dive" avant de commencer la plongée?

bonne idée

dans le même ordre, plongeant avec un Suunto et un Mares, je me suis trouvé avec 2 minutes de décalage, ce qui peut s'avérer très génant selon le type de plongée.

le lendemain, je les ai allumés en surface, et je n'avais plus que 2 secondes.

mais ca met le doute le reste de la programmation de l'ordi.. ex : le suunto indiquait 11 minute de deco et moi 8....et au bout de 8 il me demande 3 de safety.... va comprendre charles..

Normal puisque les Suunto intègrent les 3 mn de principe dans la DTR alors que les Mares, ils apparaissent après la fin de tes paliers obligatoires.

...puisque c'est 30 cm de moins.. donc au lieu de faire le palier a 3M.. je le fais a 3,30... ..

D'abords, on ne fais quasiment jamais les paliers à 3 mètres mais plutôt entre 4 et 5 et puis si tu es capable de tenir un palier à 30 cm près, alors je te dis chapeau !!!