Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

La plongee solo, qu'est ce que ca implique?


Christ. MONASSE

Messages recommandés

Je ne suis pas fan de PADI (trop commercial), mais c'est vrai que passer un de leurs brevets pro, c'est le moyen de faire ce qu'on veut en zone non CMAS. Un DM c'est pas trop difficile,

 

ben une fois n'est pas coutume, on est d'accord sur un point :bravo:

 

le seul truc c'est que je veut pas me faire suer a retourner a l'ecole pour obtenir un DM... si je peut l'avoir en equivalence et pas trop cher, (chez PADI ou chez SSI) je dit pas, mais autrement je continuerais a brandir mon Tx TDI a tout bout de champs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 582
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité trimixeur

Comme quoi tout est possible Frank! Un OWSI pourrait te signer un DM suite à une évaluation et sur présentation de tes brevets TDI/IANTD & CMAS car tes brevets sont largement supérieurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben une fois n'est pas coutume, on est d'accord sur un point :bravo:

 

le seul truc c'est que je veut pas me faire suer a retourner a l'ecole pour obtenir un DM... si je peut l'avoir en equivalence et pas trop cher, (chez PADI ou chez SSI) je dit pas, mais autrement je continuerais a brandir mon Tx TDI a tout bout de champs....

 

 

Salut ma poule :hehe:

 

Passer le DM est une chose intéressante serte prise de tête :D mais ça permet de comprendre certain point de vus ;)

J'attends ma carte DM :lol:

 

Pour revenir au sujet solo, perso j'en fais de plus en plus :tromaran: rien que cette semaine j'en ai une presque tout les jours et c'est pas fini :lol:

 

L'intérêt pour moi est que mise à part de faire ce qu'on veut y'a aussi le côté repos après la plongée surtout quand tu sort du taffe ou t'a envie de plongée mais pas forcement envie d'entendre les problèmes du boulot du binôme.

 

Vala, hopla ch'va me coucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis déjà allé deux fois en Antarctique, c'est déjà un bout du monde, on se croirait sur une autre planète. Il ne me reste que la lune, mais il me coûte 100'000'000'000 USD, c'est un projet quasi-impossible.

 

 

Et l'Arctique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pourquoi pas, mais l'Arctique est plus chaude et moins isolée que l'Antarctique.

 

 

Le budget est aussi plus raisonable, sauf le pôle.

L'Antarctique je voudrais bien mais j'ai un problème de budget... si tu a un bon plan je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés régulièrement avec la plupart de mes binomes favoris:

Doudou

Galinette

Lesours

Loule

etc etc.

En fait la plongee c'est comme la vie amoureuse: il faut trouver le bon binome avec lequel on peux partager et qui comprend nos besoins. On peux rester celibataire ou vivre en couple ou passer de binome en binome...

Je me souviens d'un binome pendant une semaine en Egypte avec qui nous avions les mêmes aspirations; quand nous plongions ensemble, on pouvait s'arrêter 5 à 6 minutes pour observer un poisson clown; pas de prise de tête (quand un faisait une erreur on assumait tous les 2); nos retour de plongees étaient toujours pleines de tout ce qu'on avait vu. C'etait sympas...

A l'inverse pendant une semaine en Martinique j'ai passé les plus mauvaises vacances de toute ma vie avec un binome qui voulait me diriger en reniant mes diplomes...

 

La version que tu décris permet elle aussi de ne pas se prendre la tête!

 

Si on fait un parallèle, nous sommes comme des enfants, ados puis des adultes face au binome:

- enfant au debut où le mono est un peux la maman

- ados après quelques temps où nous passons de binome en binome

- adulte ensuite où l'on fait le choix voulu ou non de rester celibataire.Avec parfois des regrets d'avoir perdu de vu un binome.

Et certains binomes sont comme mariés... Il existe même des couples (les encadrants) qui forment leurs enfants!

 

La plongée Solo, si elle n'est pas toujours bien vu, c'est comme un ado qui s'emancipe. Les parents n'aiment pas toujours voir leur progeniture ne pas trouver chaussure a son pied et rester seul.

Attention je ne fait qu'un paralelle et je ne met pas d'amour là dedans!

 

Avec l'évolution des moyens de communication, bientôt on trouvera son binome sur meetic, msn ou autres...

Là c'est les encadrants qui ont du mourons a se faire, parce que quand quelqu'un arrive avec une autre culture, ils se sentent obligés de le tester; c'est peut-être pourquoi on peux arriver dans une structure avec un diplome et être obligé de sortir le Tx pour commencer a être reconnu!

 

En fait, notre culture est à la base de la gestion des rapports entre plongeur; notre culture évolue et les loies doivent suivre cette évolution. Il n'est pas envisageable d'evoluer dans une société où les loies seraient imuables. Certains anciens resteront figés contre cette évolution, et d'autres y trouveront de quoi se faire plaisir. Le principal reste de ne nuire a personne. Alors faut-il reglementer la plongee solo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.