Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

La plongee solo, qu'est ce que ca implique?


Christ. MONASSE

Messages recommandés

  • Réponses 582
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci STIKE .

 

 

En attendant, ce très joli Post devant lequel tu t'emmerveilles à juste titre, je l'ai torché vite fait à deux heure du mat entre deux bouteilles de rosées...Le talent ça s'arrose !

 

Le verbe haut,je resterais cependant modeste comme à mon habitude devant l'élément liquide

 

 

Fabrice

 

T'était pas si modeste que ça hier soir devant l'élément liquide à 12°...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce brillant post où tu nous rappelle la très grande importance du psychologique !

 

Meme s'il ne faut pas tomber dans l'autre extreme ("je suis solo donc 'maman je vais mourir !'" et "je suis avec mon binome donc il ne peut rien m'arriver") il est important d'avoir à l'esprit que si notre "force mental" à tendance au stress/angoisse lors d'une plongée solo, surtout ne pas y aller.

Car le moindre petit pépin va vite dégénérer et prendre un effet boule de neige (Murphy risque de s'en meler et là c'est la fin des haricots)

 

J'attache une tres grande importante au côté "psychologique" lors de _toutes_ mes plongées (malgré ma relative petite expérience) et je l'analyse et la ré-analyse très souvent post plongée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut TOMEK

 

je vois que tu es connecté ( connecté n'est pas un terme approprié pour Tomek) alors je dirais simplement que tu es en ligne...

 

Que penses tu de la plongée Solo ?

 

Joli sujet n'est ce pas ? nouveau, récréatif....

Je suis actuellement au travail, je ne peux pas répondre n'importe quand. À midi ou ce soir. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci STIKE .

 

C'est vrai qu'il est pas mal mon post.

J'en suis assez satisfait.

Un jour peut être, toi aussi , tu pourras écrire des choses intéressantes sur ce Forum.

 

ben oui oi juste jeune padawan... moi en plus pas bien parler la france... moi etre étrangé... :D

 

En attendant, ce très joli Post devant lequel tu t'emmerveilles à juste titre, je l'ai torché vite fait à deux heure du mat entre deux bouteilles de rosées...Le talent ça s'arrose !

 

la derniere fois que j'ai discuté avec un plongeur devant une (voire plusieurs) bouteilles de rosé, il a fini par me traiter je cite:

"d'enfant battu de la plongée" et je re site " de cas patologique incurrable" :D

 

 

Le verbe haut,je resterais cependant modeste comme à mon habitude devant l'élément liquide et retient avec attention la vicieuse remarque de ton Post ( même si on est pas des .. )

 

Quelle remarque vicieuse ???

 

Je te confirme bien que la plongée Sous-marine , Sous-Terraine ou Sous tout ce que tu veux est une activitée à risque.

 

Ce que j'explique brillament, c'est que le risque augmente en proportion de l'engagement:

 

c'est bien vrai ca... mais ca a le merite d'etre dit. Cela prouve qu'enfoncer des portes ouvertes n'est pas forcement inutile.

 

Par exemple, Les règles d'évolutions fixées par une fédération définissent un cadre acceptable dans lequel la prise de risque est minimun .

 

Je ne commenterais pas, mes idées sont trop tranchées sur le sujet... :D

 

S'écarter de ce cadre c'est augmenter la prise de risque.

 

Aussi, Je pense que plonger solo est effectivement une prise de risque supplémentaire dans la très grande majorité des cas.

 

je suis en phase, mais je pense aussi que cela peut epargner des risque a autrui... d'ou ma position face a la plongée solo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent Walter !

 

je constate que ton clavier fonctionne à merveille...

 

Ca fait du bien de vous retrouver un peu sur le Forum.

 

 

 

PS à STRIKE :

ne prends surtout pas mes Post trop au sérieux. Je dis beaucoup de choses et d'autres, alors faut faire le tri c'est sur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent Walter !

 

je constate que ton clavier fonctionne à merveille...

 

Ca fait du bien de vous retrouver un peu sur le Forum.

 

 

 

PS à STRIKE :

ne prends surtout pas mes Post trop au sérieux. Je dis beaucoup de choses et d'autres, alors faut faire le tri c'est sur .

 

t'inquiete... je suis loin de prendre tout ce qui viens au premier degré, n'empeche que (et je suis serieux la) ton premier post resumais asser bien le fond de ma pensée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut TOMEK

 

je vois que tu es connecté ( connecté n'est pas un terme approprié pour Tomek) alors je dirais simplement que tu es en ligne...

 

Que penses tu de la plongée Solo ?

 

Joli sujet n'est ce pas ? nouveau, récréatif....

Salut !

 

Je ne suis pas contre la plongée solo, mais j'ai pratiqué une seule fois à Palau. Je plonge toujours avec un binôme, mais je réagis parfois comme un plongeur solo, si un binôme n'a pas de notion de divemaster ou de moniteur capable de réagir si un plongeur a un problème. Je pense que c'est préférable de plonger avec un binôme pour la plongée technique, parce qu'on ne sait pas si quelqu'un tombe dans la narcose et il n'arrive plus à se contrôler, ou il s'évanouit. En plongée loisir, je doute moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si un binôme n'a pas de notion de divemaster ou de moniteur capable de réagir si un plongeur a un problème. Je pense que c'est préférable de plonger avec un binôme pour la plongée technique

 

Thomas, la cacarte ne fait pas le plongeur, les cacartes sont à la porter de tous, mais plongée ça c'est une autre histoire ;)

 

Entre un N3 avec 800 plongée et un DM qui comptabilise 100 plongée tu choisira qui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thomas, la cacarte ne fait pas le plongeur, les cacartes sont à la porter de tous, mais plongée ça c'est une autre histoire ;)

 

Entre un N3 avec 800 plongée et un DM qui comptabilise 100 plongée tu choisira qui ?

Non, la cacarte ne fait pas le plongeur. J'aime voir un plongeur calme et réceptif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité trimixeur

 

mais je pense aussi que cela peut epargner des risque a autrui... d'ou ma position face a la plongée solo.

Nuance Frank, en cas d'accident mortel, les secours utiliseront-ils un ROV ou un plongeur pour récupérer ta dépouille? En général ce sera un plongeur. Mon opinion est qu'il ne faut pas aller en solo à des profondeurs auxquelles l'on n'oserait pas descendre à deux. A+ Paul S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.