Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

La plongee solo, qu'est ce que ca implique?

Recommended Posts

• Replies 582
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ce n'est pas ce qu'il a ecrit, ni exprimer; ce n'est pas parce que l'on ne fait pas confiance à un plongeur, que l'on ne peux pas plonger avec et discuter de ses observations apres la plongee sans le rabaisser. J'apprecie enorment de plonger avec des prepas P1 car ils voient ce que je ne voi plus; ils peuvent s'extasier devant quelque chose qui semble banal... Mais là où nous allons rien n'est banal et nous avons encore beaucoup a apprendre!

Salut,

La tu as mal compris mes propos, je n'ai rien contre les Niveau 1 ni contre aucun niveau du tout....

Je faisait juste remarquer a trimixeur, qui n'est surement rien d'autre qu'un mythomane en mal de sensation, qu'avant de venir nous assèner ses absurditées il ferait bien de se mettre a la plongée, il saurais au moins de quoi il parle.

@+ ?

C'est vrai ??? :trouille:

Jusque là c'était le surfeur d'argent mon idole...

C'est décidé. Je ne veux plus être surfeur d'argent quand je serai grand.

Je veux être moniteur CMAS 3*...

:hehe:

t'as vu a quoi t'as echappé en choisissant PADI....

moi j'en ai froid dans le dos... :D

Guest trimixeur
    Je faisait juste remarquer a trimixeur, qui n'est surement rien d'autre qu'un mythomane en mal de sensation, qu'avant de venir nous assèner ses absurditées il ferait bien de se mettre a la plongée, il saurais au moins de quoi il parle.

@+ ?

Mon p’tit Moreau, à en juger par tes posts peu soignés - synthaxe, orthographe - je pourrais rapidement conclure que tu n’es pas allé loin à l’école. Mais est-ce pour autant la réalité ? Je te trouve certes très amusant mais pas très fin.

Paul

Guest Invité
    Le moniteur CMAS3* est la plupart du temps en solo, car il est difficile de compter sur ses stagiaires pour le secourir!

Sauf erreur de ma part le moniteur CMAS 3* est un formateur de moniteur. Si un candidat moniteur cad un 3* ou 4* svt la fédé est incapable de secourir un autre plongeur en difficulté c'est assez inquiétant

Guest trimixeur

Je force un peu beaucoup le trait ... pour dire qu'un formateur fait du solo... Faut pas tout lire au 1er degré. Un peu d'humour voyons!

t'as vu a quoi t'as echappé en choisissant PADI....

moi j'en ai froid dans le dos... :D

Tu oublies que je suis multicasquette ...(enfin, 2 écoles...)

Tu le sais peut etre pas parce que tu me connaissais moins que Claude mais j'ai "sévit" :D comme meufun pendant une bonne dizaine d'années du coté de Sérémange et donné un bon coup de main au CR57...

Disons que j'ai privilégié PADI pendant un moment parce que ça me faisait bouffer (mal... :D ).

Maintenant, m'en fous un peu plus...

Il y a à boire et à manger chez les deux...

Ici j'ai plutot l'image d'un défenseur de PADI. C'est vrai qu'on me voit plus souvent "défendre" PADI (quand c'est défendable ... :D ) tout simplement parce que beaucoup plus de choses fausses circulent sur ce système. Et c'est normal, on est sur un site francophone à grande majorité de français et ou CMAS/fédé prédomine quand meme encore... et donc on lit moins de trucs faux de ce coté là (quoique... :D ).

Et je regrette rien. Trés content d'avoir fait,pratiqué, enseigné et enseigner les deux.

J'ai appris énormément des deux cotés, et j'ai aimé et détesté beaucoup de choses des deux cotés.

:)

et le marées de notre lac font passer le Mont St.-Michel pour un pet dans l'eau :D

Autrefois, il y a une rivière Seyon qui coulait à travers la ville de Neuchâtel, elle débordait souvent comme une marée. Mais depuis que David de Pury a enterré le Seyon, les bus moins pittoresques ont remplacés.

Autrefois, il y a une rivière Seyon qui coulait à travers la ville de Neuchâtel, elle débordait souvent comme une marée. Mais depuis que David de Pury a enterré le Seyon, les bus moins pittoresques ont remplacés.

Alors la marée est fixe et vient de l'effet de la lune..... la crue d'une rivière :grimace: :grimace:.

Alors la marée est fixe et vient de l'effet de la lune..... la crue d'une rivière :grimace: :grimace:.

Je suis déjà allé deux fois en Antarctique, c'est déjà un bout du monde, on se croirait sur une autre planète. Il ne me reste que la lune, mais il me coûte 100'000'000'000 USD, c'est un projet quasi-impossible.

pour continuer la dérive du post, des marées sur le Léman, il en existe, celà s'appelle des Seches en patoi local. En fait ce n'est pas la lune qui en est responsable, mais seulement une différence notoire de pression atmo aux deux extrémités du lac, on a déjà mesuré jusqu'à 30 cm"marnage", ce qui est bien moindre, et j'en conviens, que les 10 à 12 mètres maxi de St-Malo par exemple....

Tu oublies que je suis multicasquette ...(enfin, 2 écoles...)

Tu le sais peut etre pas parce que tu me connaissais moins que Claude mais j'ai "sévit" :D comme meufun pendant une bonne dizaine d'années du coté de Sérémange et donné un bon coup de main au CR57...

Disons que j'ai privilégié PADI pendant un moment parce que ça me faisait bouffer (mal... :D ).

Maintenant, m'en fous un peu plus...

Il y a à boire et à manger chez les deux...

Ici j'ai plutot l'image d'un défenseur de PADI. C'est vrai qu'on me voit plus souvent "défendre" PADI (quand c'est défendable ... :D ) tout simplement parce que beaucoup plus de choses fausses circulent sur ce système. Et c'est normal, on est sur un site francophone à grande majorité de français et ou CMAS/fédé prédomine quand meme encore... et donc on lit moins de trucs faux de ce coté là (quoique... :D ).

Et je regrette rien. Trés content d'avoir fait,pratiqué, enseigné et enseigner les deux.

J'ai appris énormément des deux cotés, et j'ai aimé et détesté beaucoup de choses des deux cotés.

:)

ben tu sait moi j'ai quelques casquettes aussi, (que de chemin parcouru depuis que j'ai passé le nitrox base avec claude...), je sui TDI (tx) IANTD (eCCR) FFESSM(N3 + Nx Conf) CMAS (Tx par equivalence)

je prend ce qui me semble bon partout ou je le trouve, le reste je laisse...

PADI je n'y suis pas passé encore, mais c'est surtout que l'occas ne s'est pas présentée...

reste a voir si il y a moyen d'avoir des equivalence, ca pourrais servir ici car le CMAS ils connaissent mal...