Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

La plongee solo, qu'est ce que ca implique?

Recommended Posts

Le solo c'est effectivement un état d'esprit, où l'on a pas envie de s'emmerder avec des règlements, des encadrants ou encadrés etc etc.

C'est pas pour en rajouter sur une pseudo certification, et ou l'intervention de secours plus ou moins efficace.

• 2 weeks later...
  • Replies 582
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Le solo c'est effectivement un état d'esprit, où l'on a pas envie de s'emmerder avec des règlements, des encadrants ou encadrés etc etc.

C'est pas pour en rajouter sur une pseudo certification, et ou l'intervention de secours plus ou moins efficace.

Étonnante confusion entre plongée solo et plongée hors structure !

S'agit-il de créer une nouvelle variété de troll par croisement ? :grimace:

• 1 year later...

Tres bonne analyse a mon sens

Je pratique parfois (en atlantique ) mais je limite la profondeur et pas de palier

On trouve une certaine sérénité dans ce type de plongée et de symbiose avec le milieu aquatique des lors que tu as passer le cap de tes blocages et que tu as sécurisé comme tu le décris (efin tu as essayé!)

Ton avis sur l'etat d'esprit ressenti ,la psychologie du plongeur dans ce genre de plongée?

Les structures ont donc énormément évolué depuis la dernière fois que j'y suis allé:

Plongée solo interdite, et comme avec mon binome nous nous sommes "perdus" au fond on c'est fait pourrir en surface.

Alors oui le DP raccourci tellement ton temps de plongée que tu ne vois même pas l'eau

Le meilleur choix :

Solo ET hors structure pour se sentir libre et pour rester 30 mn au dessus d'un poulpe à 10m de fond si je veux :)

En palanquée en club pour voir d'autres gens et pas devenir un plongeur associal et pour progresser :D

Solo oui mais avec des precautions

J'entends bien ce que vous dites tous moi j'ai la chance d'etre en "petite structure fédérale " mais chutt fo pas ébrutée lol

Quel pied de plonger quand tu n'as que toi a gérer!!

c'est reposant! je plonge depuis l'age de 20 ans j'en ai 57 et je dois dire que c'est ma "madeleine de proust" de me faire une plongée solo pendant que les groupes patogent

Bien sur je reste toujours ds la limite de mes capacités en appliquant toutes les règkles de la plongee profonde mais a 30 35 max sans palier suis pas debile une rse de 35 m a 15 m+min pas de pb

C'est pas la perf qui m'intéresse c'est l'état psycho ds lequel tu es§

essayer les gars vous allez voir

c'est une autre dimension!!

Mais j'insiste sans prise de risque en fonction de sa maitrise et surtout tu sens pas tu fais pas !

c'est autre chose que side mount machin chose la on est ds la maitrise psy pas dans "le superfétatoire" purement technique et rationnel que peut maitriser n'importe quelle "clef a mollette" 'avec un peu de pratique

mais si tu combines les 2 alors la c'est le"MUST"

Merci de me donner vos impressions sur ce sujet

la plongées solo meme a 10 m je m'en fous

J'ai jamais oser en parler car pas politiquement correct en structure mais bon

vu mon age on me fera pas un trou au cul de plus !!!lol

A vous lire avec impatience

c'est autre chose que side mount machin chose la on est ds la maitrise psy pas dans "le superfétatoire" purement technique et rationnel que peut maitriser n'importe quelle "clef a mollette" 'avec un peu de pratique

mais si tu combines les 2 alors la c'est le"MUST"

Ah non celui la prendra pas, il est trop "gros" :D;)

(l'autre etait plus subtil et on a plonge dedans...:froglol: )

Mr le Troll, mes amities du soir...:biere:

ah les moutons sous influence!!!

tellement parano qu'ils ne savent me plus ou se trouvent les bons dials

Dommage cela aurais pu etre intéressant d'avoir des avis sur la plongée en solo!!

Mais bon c'est vrai ,un peu plus sélectif!!!

Dommage cela aurais pu etre intéressant d'avoir des avis sur la plongée en solo!!

Mais bon c'est vrai ,un peu plus sélectif!!!

Ben troll ou pas, il ne faut JAMAIS plonger seul, c'est bien trop dangereux :confus: et je trouve totalement irresponsable de preconiser ce genre de pratique sur un forum public !!!!

N'est-ce pas une des recommandations principales de la FFESSM ???8(