Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

La plongee solo, qu'est ce que ca implique?

Recommended Posts

t'es sûr, pour le tube plongeur bouché ?

sur un monobloc à 2 sorties, je n'avais jamais remarqué qu'il y avait 2 tubes plongeur :D:demon:

(pour références photo uniquement, je n'ai pas d'actions dans ce magasin)

http://www.scubaland.fr/bouteille-pieces.html

Ca existe :

http://www.sous-la-mer.com/bouteille-de-plongee-beuchat-robinetteries-air-&-nitrox-158-modele.html

• Replies 582
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Et après cela on se demande encore pourquoi DuboisP stagne toujours au niveau 4!!!! :grimace: !!! A+ PAUL S.

parce que je préfère ne pas appliquer le principe de Peter , dont tu devrais faire connaissance.

si le diplôme faisait le plongeur et l'instructeur, ça se saurait.

et merci pour l'attaque personnelle, qui est tout à fait conforme à l'éthique du forum

hummm

désolé d'insister mais les deux dernières pages sont dignes du bistrot et très éloignées de la première page et des interventions de Christian MONASSE et de Jacques VETTIER ou de Jérome (pour les plus celèbres et plus capés).

@Alcator : rien ne t’empêche de faire une démonstration des avantages inconvénients du CCR.

(ne) reste (qu') à construire.

Le sujet de départ n'est pas "avantages et inconvénients", surtout du CCR je suppose que tout a été dit, et son contraire, non ? Il n'y a pas trop à "construire", on reste dans le sujet, donc dès lors qu'il y a redondance, et à mon avis acceptation des risques "supposés supérieurs" à une plongée en binôme, c'est un équipement adapté à la plongée seul et du bord que par exemple je pratique. Et ici à Marseille, j'en connais pas mal d'autres qui aiment plonger 2 ou 3 heures dans peu d'eau (ça compense la mise en oeuvre plus compliquée !). J'ai du mal à noter que trimixeur considère qu'une telle config n'ai rien à faire là, m'enfin...

Peut-être n'ai-je rien compris a votre truc, mais si il y a un truc qui s'emploie beaucoup dans la plongee solo: c'est bien le recycleur ...

De un, ca évite les longues discussions sur le nombre de blocs, isolés ou pas !.

De deux, pas question de rentrer dans le débat du +/- de risques du recycleur par rapport à l'ouvert. c'est une appréciation toute personnelle et rien d'autre !!!!!!

Guest trimixeur

Exact!!! Le sujet initial c'est la plongée solo en circuit ouvert. Pour le recycleur solo, mieux vaut ouvrir un autre fil pour ne pas tout mélanger. A+ PAUL S.

• 2 weeks later...

SM ou pas la sécu est au niveau du bi séparé (2 sources d'air que tu utilises en parallèle et en cas de pb tu remonte sur celle fonctionnelle). Après le SM ça permet de fermer le bloc plus facilement (en cas de fuite ouverte tu peux toujours le réouvrir à l'inspiration ce que ne permet pas la version dorsale (sauf en décapelé (ce que l'on fait comme exercice dans la formation solo diver d'IANTD))

Perso je plonge souvent tout seul avec cette config (bi séparé) que j'ai appris à utiliser en spéléo et réinvesti en mer

Et puis comme disait un moniteur avec qui j'avais passé le N4 si t'as un pb à 40 il faut pas compter sur le N2 que tu encadres pour te remonter

Guest trimixeur
SM ou pas la sécu est au niveau du bi séparé (2 sources d'air que tu utilises en parallèle et en cas de pb tu remonte sur celle fonctionnelle)

Tu oublies de mentionner le bi séparable avec isolateur :non:

Et puis comme disait un moniteur avec qui j'avais passé le N4 si t'as un pb à 40 il faut pas compter sur le N2 que tu encadres pour te remonter
C'est vrai....... :+1: