Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Passer au SCR


ulrika64

Messages recommandés

 

@ Strike, vu ton emplacement, quelle gentillesse. :hehe:

 

bon fait pas ta jalouse... j'elargi l'offre a toi, Trimixeur et B52 (pour les deux derniers une assurance type DAN est conseillée...)

 

les condtions :

 

J'offre le gite et le couvert a 10km de la grande bleue, je fournis les adresse de club, je fournis une partie de l'equipement sur palce.. si j'ai le temps je viens plonger

 

correct non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 321
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[Mode "à la guignol" on :]

 

Je ne me déplace que pour des Revo...

 

[Mode "à la guignol" off]

 

:hehe:

 

j'en connais un qui va se retrouver a plonger dans une carriere belge avec un revo au lieu de plonger en mer de chine avec un inspi....

 

comme quoi tous les gout sont dans la nature..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis pas jalouse, juste contrarié par la tête de mon banquier vu le prix du transport (sauf si je trouve du chatterton et une fusée kiva dans la bonne direction).

 

bof... un peu tendencieux comme argument.. en cherchant 10 minutes, tu trouve un Aller retour paris taipei pour 650-700€ en vol direct... c'est pas bien plus cher que l'égypte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sont mignons tous ceux qui crient au sectarisme et à l'ayatollah...

Si vous jetiez ne serait-ce qu'un petit regard sur un site qui est consacré aux recycleurs, tel que http://www.rebreatherworld.com, vous constateriez (à la condition de faire l'effort de comprendre une langue autre que la votre - ce qui me paraît plutôt mal barré) que sur un tel lieu, ou "s'affrontent" les détenteurs de nombreuses machines différentes, on y "détruit" ni l'une ni l'autre (je mets l'Apoc entre guillemets en l'état), et on a l'honnêteté intellectuelle de se confronter avec des vrais arguments et de reconnaître les bons et mauvais côtés de chaque bête.

 

mais pour ça, faut avoir un minimum d'ouverture d'esprit et ça, c'est pas gagné d'avance :grimace:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une constatation : (vu hier soir mais la flemme de poster...)

 

- 19h13 B52-S se délogge après son message #229.

- 19h17 Trimixeur se logge et rajoute une couche avec le message #230.

 

Même constatation depuis plusieurs jours...

Je pense que tu fais fausse route :non: .

 

Trimixeur n'a jamais fait preuve de grosses connaissances en recycleur et ceci depuis toujours. Ce qu'il reconnaît d'ailleurs lui-même.

 

B52 connaît apparemment très bien les recycleurs semis et fermés et le tuning qui va avec. C'est d'ailleurs sans aucun doute un pratiquant assidu de ces engins.

 

Donc difficile de croire que trimixeur est joué le benêt depuis le début en matière de recycleur et qu’il apparaisse soudainement en connaisseur du sujet sous un autre pseudo !!!

 

De plus les discussions tenues par les deux sont trop différentes dans leur façon de s’exprimer et dans l’argumentation. Désolé l’apprenti colombo, mais je pense que les personnages sont bien différents (ne confondons pas Mr. Green avec Mademoiselle Rose) et les armes du crime également (la hache n’est pas un poignard) :fou: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hach ! Je comprends pourquoi ils aiment autant les casseroles Uwatec

Je n'ai jamais été un gros fan du matos UWATEC, mais je dois reconnaitre qu'il ont tout de même fait du bon matos. Après on aime ou on aime pas, mais de là à dire que les appareils UWATEC sont des casseroles :confused::confused::confused: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu fais fausse route :non: .

 

Trimixeur n'a jamais fait preuve de grosses connaissances en recycleur et ceci depuis toujours. Ce qu'il reconnaît d'ailleurs lui-même.

 

B52 connaît apparemment très bien les recycleurs semis et fermés et le tuning qui va avec. C'est d'ailleurs sans aucun doute un pratiquant assidu de ces engins.

 

Donc difficile de croire que trimixeur est joué le benêt depuis le début en matière de recycleur et qu’il apparaisse soudainement en connaisseur du sujet sous un autre pseudo !!!

 

De plus les discussions tenues par les deux sont trop différentes dans leur façon de s’exprimer et dans l’argumentation. Désolé l’apprenti colombo, mais je pense que les personnages sont bien différents (ne confondons pas Mr. Green avec Mademoiselle Rose) et les armes du crime également (la hache n’est pas un poignard) :fou: .

C'est vrai ce sont des différences "troublantes" qui mettent à mal mes hypothèses...

 

Mais je ne la range pas aux oubliettes définitivement...

On peut être guignol et excellent manipulateur...

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sont mignons tous ceux qui crient au sectarisme et à l'ayatollah...

Si vous jetiez ne serait-ce qu'un petit regard sur un site qui est consacré aux recycleurs, tel que www.rebreatherworld.com, vous constateriez (à la condition de faire l'effort de comprendre une langue autre que la votre - ce qui me paraît plutôt mal barré) que sur un tel lieu, ou "s'affrontent" les détenteurs de nombreuses machines différentes, on y "détruit" ni l'une ni l'autre (je mets l'Apoc entre guillemets en l'état), et on a l'honnêteté intellectuelle de se confronter avec des vrais arguments et de reconnaître les bons et mauvais côtés de chaque bête.

 

mais pour ça, faut avoir un minimum d'ouverture d'esprit et ça, c'est pas gagné d'avance :grimace:

 

C'est exactement le genre de style de message que je trouve abrupt... pourquoi être si vif ?

 

... Pour ce qui est de la compréhension des langues, il se trouve que je suis précisement anglophone dans la vie privée et professionnelle, et donc c'est un reproche que je trouve un tout petit peu strict... mais bon, accepté de bon coeur :) c'est le charme des discussions du net.

 

Pour rebondir, justement, rebreatherworld me parait équilibré et factuel, courtois et informatif pour le néophyte, ce que justement j'espère de manière plus suivie ici et dans d'autres forums français.

 

Enfin, bref, je pensais avoir pris soin de rédiger des post factuels et techniques pour recentrer le débat sur les quelques avantages qu'on peut tout de même reconnaître aux SCR avant de les crucifier.

 

Après, il appartient à chacun d'être libre de présenter les avantages qu'il rencontre dans sa machine. On peut quand même faire de l'humour !

 

Je n'ai jamais critiqué les rEvo ni aucune autre machine, avec un esprit fermé et obtus, machines avec lesquelles je ne sais pas plonger encore, n'étant, je l'ai dit dans un post, qu'un modeste débutant en SCR. Donc je ne vois pas comment je pourrais avoir un avis péremptoire à leur sujet.

 

Je disais juste, que, sur de nombreux forums où les gens posent des questions sur les SCR, on les bâche directement en disant "oui, mais le CCR c'est mieux", sans parfois chercher à comprendre les motivations des questionneurs.

 

Enfin voilà quoi. On peut parler scientifiquement de plongée au recycleur, dans une bonne ambiance de rigueur et d'amicale pédagogie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voyons....

 

Liaison par onde médiocre

Paliers surfaits

Alarmes débiles (une spécialité Uwatec)

 

Sans compter la gueule générale de la machine avec ce truc...

 

p029_1_00.png

 

 

 

Nan, nan...le terme n'est pas assez fort...

 

Carrément d-i-v-i-n !

 

D'ailleurs, y'a plein d'occaz'...c'est un signe céleste :hehe:

 

Si l'Oxy 2 est convenablement paramétré avec la memo mouse, l'ensemble fonctionne très bien. Si tu as des paliers débiles, c'est justement le signe d'un mauvais paramétrage.

 

La liaison radio fonctionne parfaitement pour peu que l'on respecte les séquences dans lesquels il faut démarrer l'AIR ZO2 et l'Oxy2, pour la synchronisation: il faut lire le manuel et s'y tenir.

 

Quant au look, j'en ai rien à faire, pourvu que cela fonctionne. A la revente, on s'en sort très bien, le mien il est en Estonie sur un IDA71, le gars est ravi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité trimixeur
Je disais juste, que, sur de nombreux forums où les gens posent des questions sur les SCR, on les bâche directement en disant "oui, mais le CCR c'est mieux", sans parfois chercher à comprendre les motivations des questionneurs..

Ben, ils cherchent à te vendre une boite de conserve belge au lieu de la machine SCR lambda qui suffirait amplement à tes besoins. Leurs motivations sont commerciales ou un tantinet sectaires:

 

1er cas: je veux vendre ma nouvelle boite de conserve - type III pt’ être un jour CE (on n'a pas dit quelle année)

 

2e cas: je veux vendre ma boite de conserve ancienne génération pour acheter la nouvelle boite de conserve car l’ancienne n’est pas upgradable et j’en ai assez de me faire jeter lors de plongées en structure

 

3e cas: je veux vendre ma boite de conserve pour passer à un vrai recycleur

 

4e cas : je suis un fervent adepte travaillant bénévolement pour la secte des boites de conserve belges. Y’a que ca de bien comme CCR, les autres CCR et SCR peuvent rôtir en enfer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, ils cherchent à te vendre une boite de conserve belge au lieu de la machine SCR lambda qui suffirait amplement à tes besoins. Leurs motivations sont commerciales ou un tantinet sectaires:

 

1er cas: je veux vendre ma nouvelle boite de conserve - type III pt’ être un jour CE (on n'a pas dit quelle année)

 

2e cas: je veux vendre ma boite de conserve ancienne génération pour acheter la nouvelle boite de conserve car l’ancienne n’est pas upgradable et j’en ai assez de me faire jeter lors de plongées en structure

 

3e cas: je veux vendre ma boite de conserve pour passer à un vrai recycleur

 

4e cas : je suis un fervent adepte travaillant bénévolement pour la secte des boites de conserve belges. Y’a que ca de bien comme CCR, les autres CCR et SCR peuvent rôtir en enfer.

 

 

en fait, Paul; tu as eu des soucis particuliers avec un revo ou avec Paul pour que tu voues une hargnes aussi farouche à leur l'encontre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.