Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Les bons diveshop dans le 59 ?


KK59

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

Connaissez-vous des bons magasins de plongée dans le nord ? Et des magasins qui font des bons prix tant qu'à faire :). J'ai quelques courses à faire pour me refaire un équipement de base.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Google ne sais hélas pas tout... Et les magasins ne proposent pas tous un site consultable en ligne. Ensuite, il faut savoir que décathlon campus c'est bien pour le vélo ou le jogg mais niveau plongée c'est zéro malheureusement. Avant il y avait un Subchandleur qui apparemment n'existe plus... Alors ou me fournir ? Je compte sur les plongeurs de la région pour ce renseignement ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Sacs, palmes, masques et combinaisons, je vais chez Décathlon (depuis le départ de l'ancien responsable du rayon plongée, qui était compétent et commercial, tant que le nouveau n'aura pas appris ce qu'est un détendeur, je n'envisage plus d'y acheter du matériel plus "technique")

 

Il y a Aquasub à Hénin Beaumont : Lien Web Aquasub

C'est là où je suis allée pour stab et détendeur.

J'en ai mis un en révision... je pourrai commenter quand ce sera fait le tarif.... et la qualité de révision quand je l'aurais testé!

 

Il y a aussi un magasin qui m'a semblé correct à la frontière belge Divingworld Lien vers divingworld

En outre, ils peuvent réviser les détendeurs sur place en 1 à 2 jours pour un tarif moins cher que celui que j'avais payé jusqu'à présent (dans des boutiques de la région qui n'existent plus depuis... très mauvaise expérience de révision d'un détendeur qui allait beaucoup moins bien après!)

 

Il y a aussi Univers Plongée à Dunkerque : Lien vers Univers plongée

Je n'y suis jamais allée, les prix me semblent intéressants sur certains articles

 

Il y a un magasin ouvert il y a 2 ans à Lille... je n'ai pas testé... pourquoi ne pas aller y faire un tour... tu me donneras ton impression...

Si tu fais une recherche sur le forum, par exemple avec 'magasin lille", tu trouveras plusieurs messages, dont celui-ci : http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=334688

 

Voilà, je n'en connais pas d'autres mais d'autres ch'tis pourront sans doute compléter (ça m'intéresse aussi!) la liste et leur ressenti sur les magasins possibles

 

Sinon, si tu peux attendre le prochain salon de la plongée à Paris pour faire tes choix, c'est aussi l'occasion de pas mal de promos de la part des boutiques parisiennes (pas forcément dans le salon, c'est l'occasion de faire la tournée des soldes et magasins, possibilités bien plus nombreuses que dans le Noooord!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout ces détails. Je suis déjè passé a Moana dive, le magasin sur Lille. Le responsable avait l'air compétant, sympa et les prix corrects.

J'irais faire un tour du côté de Hénin-Beaumont je vais régulièrement dans ce coin. Ça serai bien de tombé sur un commerçant qui fait des ristourne sur l'achat de matoss groupé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout ces détails. Je suis déjè passé a Moana dive, le magasin sur Lille. Le responsable avait l'air compétant, sympa et les prix corrects.

J'irais faire un tour du côté de Hénin-Beaumont je vais régulièrement dans ce coin. Ça serai bien de tombé sur un commerçant qui fait des ristourne sur l'achat de matoss groupé :)

 

Mais ils le font tous, suffit de demander ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout ces détails. Je suis déjè passé a Moana dive, le magasin sur Lille. Le responsable avait l'air compétant, sympa et les prix corrects.

 

:eek::eek::eek:

 

Suis pas sûr qu'on ait la même appréciation d'un prix correct !

-le gonflage est à 5€ ... et regonflé un bi10 de 50b à 200b pour 10€, c'est du vol manifeste ! :mad:

Je risque vraiment pas d'y remettre les pieds un jour !

 

@+

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince j'ai pas fait gaffe aux prix du gonflage. En effet c'est cher pour un gonflage xD ! Mais après j'ai demandé un prix de stab, il été dans les normes on va dire.

 

C'est pas le prix du gonflage qui me gène ... c'est surtout qu'il m'a fait payer le prix de 2 gonflages !!!!!!!

 

Y suis allé qu'une fois (pour me dépanner), j'y retournerai plus, sans parler de la pub que je lui fais :devil: dès que l'occasion se présente ... comme maintenant !

 

@+

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon ??

moi j'y ai acheté un detendeur aqualung, et du matos divers... (petit matos)..

il s'est aligné sur le prix le moins cher trouvé sur le net...

donc c'est cool.. et il m'avait preté 2 week ends le detendeur en question pour essayer avant..

 

par contre a henin il sy' connait mais je le trouve cher... lui pas question qu'il s'aligne sur les prix du net ! enfin c'etait pour un ordi je voulais pas acheter ca sur le net...

 

et a dunkerque il a l'air bien aussi niveau prix, beaucoup de gens de mon club vont jusque là bas... (revision, achat de matos etc...)

 

voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magizin a dunkerque bien, mais les prix sont pas pour les petits portefeulles :)

et avant de venir meux de serai de les appeler car parfois j'ai attendu plus d1h apres midi... Avant que ils ouvre ces portes, si tous ces ptits detailles ne te derangent pas tu peut y aller. A part ca ce un ptit magizin sympatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conseille Henin Beaumont très sympa et il connait le matos en vente.. pas comme Moana .. Responsable très désagréable et vol au niveau des prix.

 

Divingworld service parfait RAS notre club se fournit chez eux pour certains truc.

 

après le reste jamais testé.. Je vais essentiellement à Hénin et si tu dis que tu es dans un club de la région tu as une remise (tu verras il a une belle affiche en vitrine c'est la mienne :-) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

retour de révision de mon détendeur

 

Bonjour

 

:texte: Lors d'un précédent message, je vous avais dit que je vous tiendrai informés du retour de révision de mon détendeur déposé chez Aquasub à Hénin Beaumont. Il est revenu, mais je ne l'ai pas encore testé.

Pour la petite histoire, il s'agit d'un Cressi Elipse à piston (1er et second étage) que j'ai acheté dans ce même magasin, j'avais conservé mon Octopus Subapro, compatible avec ce nouveau détendeur selon le vendeur, ce qui effectivement ne m'a jamais posé de soucis depuis.

 

Puis le temps de la révision arrive...

 

Première petite déception, j'avais oublié ce détail, Scupapro n'est pas pris en charge, donc je dois enlever l'Octopus et n'envoyer en révision que la partie Cressi... dommage, il est pourtant précisé que le site web dans la présentation du magasin que "AQUASUB assure l'entretien et la réparation des différents produits comme les détendeurs (toutes marques)"... mais il faut mieux lire, dans la section Révision Détendeur, il est bien précisé "Nous révisons les détendeurs de toutes marques sauf Scubapro. Le travail est fait sur banc d'essai. Nous vous remettons un rapport ainsi que les pièces qui ont été changées."

Bon, dommage, l'Octopus ne sera pas révisé...

 

Le 11 juillet, je dépose donc le détendeur en révision. J'accepte de ne pas le revoir avant septembre pour rendre service car je ne plongeais pas et qu'apparemment pendant l'été entre congés et révisions, ils étaient débordés là où il devait être envoyé...

Je demande aussi des conseils pour l'achat d'un nouveau détendeur pour mon binôme. On décide de réfléchir et précise au magasin que l'on l'achètera en repassant chercher le détendeur déposé en révision.

S'en suivent quelques échanges téléphoniques sur les détendeurs disponibles pour l'achat d'un nouveau...

 

:confused: 2 mois après, sans nouvelles, j'appelle... le responsable du magasin ne sait pas où en est la révision, elle est peut-être déjà réalisée et il ne va pas tarder à le recevoir, ou elle n'est peut être pas encore faite... je lui demande de se renseigner et de me rappeler...

 

:( Fin septembre, pas de nouvelles, mon voyage plongée approche, j'envoie un mail...

 

:nonnon: 10 octobre, pas de nouvelles... Je commence à stresser un peu, nous partons dans quelques jours, pas de détendeur, et en plus, j'ai commis l'erreur de laisser le flexible d'alimentation de mon ordinateur à gestion d'air sur le détendeur envoyé en révision... (je ne le referai plus jamais et je vous conseille d'enlever tous les flexibles inutiles à la révision avant!)... donc, ordinateur non utilisable à moins de racheter en urgence un autre flexible...

Cette fois c'est mon binôme qui appelle. Il apprend que le magasin a des problèmes informatiques (d'où pas de réponse au mail), et que là où il a envoyé le détendeur, le responsable a été malade... mais ça va arriver... on nous rappelle mardi...

 

Le mardi, effectivement, un coup de fil nous informe que le détendeur devrait arriver vendredi... et cela nous est effectivement confirmé ce vendredi.

 

Voilà, le 17 Octobre, le détendeur déposé en révision le 11 juillet est revenu...

Un bon de livraison porte l'adresse de Cressi sub France, 06 La Gaude) et mentionne la révision du 1er étage, du 2ème étage, le kit de maintenance du 1er et du second étage.

Un petit sac est accroché au détendeur avec des pièces usagées... pas de rapport concernant le détendeur et les tests effectués sur le banc d'essai...

Coté tarif, pour 1er et 2ème étage, 88 euros TTC (port 8€, 1er étage 55€, 2ème étage 25€). La facture mentionne "Aqualung 1er" et "Aqualung 2eme" et "Concerne un Elipse Cressi, même tarif que Aqualung"

 

:decu: Voilà le bilan de mon expérience un peu stressante de ne pas revoir le détendeur à temps pour partir en vacances dans quelques jours... avec l'impossibilité de le tester avant de partir, c'est trop tard...

:nonnon2: Finalement, mon binôme a décidé de ne pas racheter de détendeur neuf en récupérant celui de retour de révision...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 8
      Bonjour, Je suis nouveau sur ce site et aussi très nouvellement propriétaire d'un compresseur thermique COLTRI MCH6 de 2011 avec (uniquement) 50H vérifiée (par compteur)  mais qui n'a pas tourné depuis 4 ans. Après l'essai de gonflage concluant d'un bloc (soupape de sécurité d'origine réglée à 220b qui fonctionne bien) pour vérifier que rien n'est bloqué et que le temps de gonflage est correct et voulant repartir sur de bonnes bases je fais une vidange huile moteur un nettoyage du réservoir
    • 150
      Faut-il continuer à enseigner les tables de plongée ? Régulièrement des blogueurs, influenceurs, youtubeurs et autres faiseurs de contenus suggèrent de ne plus enseigner les tables de plongée étant donné que « tout le monde plonge à l’ordinateur ». Je ne suis pas d’accord avec eux, j’estime qu’ils ont complément tort. Deux exemples pour illustrer mon propos. 1) Un petit test effectué en France à montré que le bug n’est pas une vue de l’esprit. Un ordinateur a zappé la pénalité lors d’une
    • 46
      Je m’apprête tout juste à envoyer mon O2ptima à Lamar, en Floride, pour une conversion en ChestMount (CM) qu’on porte cette petite bête à mon attention: https://ccr.sub-gravity.com/fx-ccr/ Vous connaissez? Les X-CCR sont de solides et très sérieuses machines; j’imagine que ce sérieux va percoler jusque dans le dernier-né de la fratrie, non?…   Pretty neat, pourrait-on dire sur la base de cette vidéo qui détaille les connecteurs de la tête: https://www.google.com/url?sa=t&rct=j
    • 19
      Toujours chouette quand les lampes de plongeurs éclairent des pans de l’Histoire…  https://www.bbc.com/news/world-europe-guernsey-68615288   (PS: Ils semblent tous avoir des Shearwater… J’ose espérer qu’ils n’ont pas fait trop de plongées successives, les malheureux…  )
    • 18
      Bonjour,   Sans prétention, mes premières réalisations avec un montage iMovie (je me forme) et un TG-6 et son caisson (je me forme). Pour l'instant je travaille la balance de blanc, la stabilité, le cadrage pour mettre les éléments en relief.            
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.