Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Arnaud26200

DC 1000 Sealife

Messages recommandés

Voici mes premières photos faites avec ce numérique (pour info je suis novice en photo ) - en macro avec le flash d'origine.

Auriez vous avis et conseils ?

592232307_CastagnoleRsolutiondelcran.thumb.JPG.bbcf20bcd8f5bce6273f6b43d88925df.JPG

1256930645_Langouste(7)Rsolutiondelcran.thumb.JPG.90ddffb7aa223e5240ef1dbb60a1a726.JPG

1175197546_SerransampPoulpeRsolutiondelcran.thumb.JPG.54e52febd1cc6a01bc2dc64883b27d4f.JPG

958515747_ClathrineetGorgonesRsolutiondelcran.thumb.JPG.1ea35e4299d9791d1b5116a7e469a8ad.JPG

Salut Arnaud26200 :lol:

:photo: photos sont superbe :top::bravo:

Bonne Bull :diver:

Salut Arnaud, en fait, j'envisage également d'acquérir un Sealife dc 1000. C'est assez difficile d'avoir des avis sur cet appareil, c'est pour cela que je viens de m'inscrire sur ce forum. Et bien, en voyant tes photos, je n'ai plus d'hésitations. Je l'achète !... Sinon, as-tu essayé de faire des vidéos ? Merci...

Bonjour, soit la bienvenue, voici un lien où j'ai posté quelques vidéos prises cet été :

http://www.youtube.com/results?search_query=arnaud26201&search_type=&aq=f

Cela te permettra de juger, de plus si comme moi, tu débute, cet appareil est trés bien pour les premiers pas en phto sous-marine car trés facile d'utilisation, de plus j'ai des liens interessants pour l'achat, envoi un MP si tu veux que je te les indiques

Cordialement.

Salut, je viens d'aller voir tes vidéos sur youtube : ça donne vraiment tres bien ! A plus....

Bonjour

Je souhaite achater un dc1000. Pouvez-vous me dire où vous l'avez achetez et combien?

Merci

Le DC1000 est un très bon appareil pour commencer à faire des photos sous-marines sérieuses.

Le boitier étanche est de très bonne facture, procure un bon grip, et peut descendre jusqu'à 60m (pour ma part je l'ai testé sans souci jusqu'à 30m).

J'ai réussi de très belles photos avec, en surface comme plus profond (15-30m), les plus belles étant réalisées en mode macro - A titre d'exemple je les mets en PJ (redimensionnées à 1280 pour pouvoir être uploadées).

Le DC1000 permet de faire aussi des clips, mais pas plus que VGA - 640x480 à 25 fps. Un petit exemple de ce que j'ai pu filmer avec :

En France, le DC1000 est vendu neuf entre 520 et 550€.

Souhaitant passer à la vidéo HD, j'ai revendu le mien mais je suis très content de ce que j'ai pu faire avec.

Moules_1280.thumb.JPG.8cfb4e0c160944cff0acc7a655573b13.JPG

Nudibranche_1280.thumb.JPG.3ac646c2d0ab84af929178c2a16d8e80.JPG

Raie_1280.thumb.JPG.0825fc048975eabab87c4935c6db4b92.JPG

Rascasse_1280.thumb.JPG.14bbc14e30e2ae7e28a3a9cb5835fb98.JPG

Salut fanlabiz :lol:

:photo: photos sont superbe :top::bravo:

Bonne Bulle :diver:

Merci Eric - Le plus dur c'est d'approcher les sujets et de bien les cadrer avec la bonne lumière dans une eau peu agitée. L'appareil photo ne fait qu'apporter la qualité du finish. Au passage quelqu'un sait comment s'appellent les espèces de moules un peu luminescentes de ma première photo ?

Juste une question, il ce pilote en mode manuel ?

Y'a moyen de mettre un flash externe dessus ou un grand angle ?

Merci

Le DC1000 accepte un ou deux flashs complémentaires (SL961), et un grand angle 24mm (SL970).

PS: le DC1000 est vendu.

Concernant la question sur le pilotage manuel (vitesse / ouverture, je présume) :

Non, pas de gestion fine de ces paramètres, seulement des modes pré-programmés.

Nous sommes ici sur un très bon appareil d'entrée de gamme, très bien packagé et surtout très facile à utiliser. Pour un appareil plus évolué, je pense qu'il faut plutôt viser un Canon G10/G11 avec un Caisson Ikelite, mais c'est tout de suite plus cher.

bonjour

j'envisage également d'acheter un sealife

petite question sur le flash externe est-ce qu'il se déporte ?

peut-on l'enlever de la platine ?

j'étais en argentique avec un nikonos 3 et je n'ai jamais touché de numérique ce sera une première.

effectivement on m'a conseillé un G11

mais ce n'est pas le même prix

merci pour vos remarques qui m'aideront bien

j'ai vu quelques photos il me semble que les rouges ne ressortent pas bien les couleurs sont fades

est-ce en lumière naturelle ?

et avec le flash quelqu'un aurait il des photos à me montrer ?

merci d'avance