Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

etel : horaires des marées


Messages recommandés

  • 2 mois après...
  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

salut à tous

 

je ne sais pas trop ou poster, on va faire ça là :confus:

 

quelqu'un aurait-il une idée de la visi en ria ces temps-ci ? les coef et horaires sont tout simplement parfaits cette semaine, il fait beau, y'a pas de vent, mais ... il a un peu plu ces derniers temps ... alors ? HHEEELLLLLPPPPPPP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

on nous dit qu'il y aurai une erreur sur le calendrier des marées et que le décalage s'en trouve lui aussi décalé, auriez vous une idée de ce "problème" ?

 

on voudrais plonger sur Etel ce week-end (les sites ne sont pas encore choisi) mais avec cette soit disant erreur des marées on ne voudrais pas se retrouver dans le jus. est-ce que certains ont plongés dernièrement sur la Ria ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas entendu parlé non plus

 

attention tout de même au fuseau horaire concerné : le SHOM donne les horaires à UTC+1, certains calendriers aussi, alors qu'on est en horaire d'été c'est à dire à UTC+2

 

le site fr.bateaux est bien à UTC+2

 

je trouve également un horaire de mise à l'eau vers 14h00 samedi et vers 15h00 dimanche

 

 

bonnes plongées (j'ai quand même peur qu'avec les pluies de ces derniers temps la visi ne soit pas top)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas il va y avoir du monde.... on descend à 14 :)

 

Le jour où les clubs arrêteront de "pourir" les sites du bord, qui ne sont pas faits pour débarquer en masse, on aura moins de problèmes avec les riverains.

 

Cf Magouer, Jouvente, et tout le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a pire

 

 

dans l'été y'a même des clubs (y'en a au moins un !) qui se bloquent carrément un site (et le parking qui va avec bien sur) pour organiser leur petite fête annuelle avec baptêmes pour les touristes de passage, buvette, etc...

 

sympa pour le club local et les riverains (de là à ce que certains sites finissent pas être complètement fermés y'a pas loin :decu: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Dernière plongée au Magouer le 29/05/2011 et la visi pas terrible environ 2.50m et je crains que pour le week avec ce qui es tombé ces derniers temps ce ne soit pas terrible.Pour les marée, samedi plongée a 14h et dimanche a 15h bonnes bulles a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour où les clubs arrêteront de "pourir" les sites du bord, qui ne sont pas faits pour débarquer en masse, on aura moins de problèmes avec les riverains.

 

Cf Magouer, Jouvente, et tout le reste.

 

faut pas généraliser, tout dépend comment tu t'organises!

 

en ce qui nous concerne, on logera au camping à 200m => on fera une navette pour amener les personnes sur le site et ne pas encombrer le parking du port.

 

14 plongeurs sur le Magouer, ca me semble pas si énorme que ça et je pense que le camping ou l'on logera, le bistot ou l'on ira prendre l'apero, le resto ou l'on ira manger et le club local qui nous gonflera nos blocs seront heureux de nous voir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah non, dis pas ca, j'ai promis que les plongées seraient top, avec une eau a 20°C!!!

en même temps, même avec une visi moyenne, le Magouer c'est bonheur! ;)

 

bon tu nous diras alors !

 

pour ma part c'est encore rapé ce week-end, je vais essayer d'y aller mercredi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 plongeurs sur le Magouer, ca me semble pas si énorme que ça

 

oui 14 c'est quand même pas la folie, on a vu (et malheureusement on continuera à voir) bien plus

 

 

le problème c'est aussi que tous les clubs se concentrent au Magouer alors qu'il y a 4-5 sites sympas à faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Eric56.

 

Malheureusement gprono, tout le monde est loin de s'y prendre comme vous...

 

Quand je vois qu'un des "bons souvenirs" d'un des dinosaures de mon club, c'était d'être descendu depuis Rennes à 40 plongeurs, avoir trimbalé un zodiac de sécu (no comment), pour plonger au Magouer, ça me laisse perplexe sur les objectifs plongistiques de certains.

 

Au fil des années je suis malheureusement arrivé à la conclusion, que les clubs FFESSM sont à la plongée ce que FRAM et club med sont au tourisme : c'est facile, il suffit de payer et de faire le mouton en suivant le gentil moniteur, mais à l'arrivée, l'expérience est zéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est les 3 plus beaux

 

tu as aussi les Men du juste en aval du chantier du Magouer (attention : plongée à "l'envers", c'est à dire en permanence contre le courant, choisir des petits coef !)

 

Ploumédic, en face du vieux passage, je n'ai fait qu'une fois

 

 

ça en fait déjà 5 et y'a peut être moyen d'en trouver d'autres (en évitant les parcs et les vasières bien sur :grimace: )

 

 

pour le Pont Lorois, penser à emmener un coupe-fils : au départ c'est plus un coin de pêche qu'un spot de plongée :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.