Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Certificat Restreint de Radiotéléphoniste


caval87

Messages recommandés

Bonjour, je vais passer ce certificat en septembre, en candidat libre, mais je ne sais pas trop comment se déroule l'examen.

Ce que j'ai compris : 20 diapos QCM, et il faut avoir la moyenne dans les 3 catégories de compétences. Est ce cela, ou y a t'il un nombre de fautes maxi admises ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Ouh La La, ils sont devenus durs aux PTT

 

Nous l'avions passé "en groupe" au club de plongée

L'examinateur est venu au club et nous a fait "réviser"

Soyer attentifs sur ces révisions !

Révision A + B + C

Puis examen :

Question A + B + C

puis............ Apéro

 

:hehe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre d'examen n'est pas fait pour piéger les gens mais pour être sur que tout le monde utilise correctement les moyens VHF.

Il y a un certain nombre de règles élémentaires à connaitre afin d'éviter des soucis du genre madame qui raconte sa vie à monsieur sur le canal 16 par exemple ( vécu ).

Et surtout comment bien utiliser les moyens à votre disposition en cas de problème.

Mais il n'y a pas de pièges, que de la logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question est de pure forme : la taxe n'est plus mise en recouvrement depuis des années. (2000 ?)

 

Elle ne persiste dans les textes que par ce que l'ANF s'arcboute sur une position règlementaire, contre l'avis de la DAM (Direction des Affaires Maritimes) et de son ministére de tutelle.

 

Donc, comme la DAM n'est pas d'accord:

 

- l'ANF est très isolée.

- les douanes et la gendarmerie ne verbalisent plus. (depuis des années).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 3
      Bonjour, Il me semble que jusqu'à l'année dernière (saison 2022-2023) l'activité de Nage avec Palmes ne nécessitait un certificat médical que tous les 3 ans. On devait fournir un certificat médical la première année N puis les années N+1 et N+2 on pouvait se contenter d'un questionnaire de santé auto-rempli. Or, je viens de voir sur le site de la FFESSM que cette possibilité n'existe plus. La page qui concerne le CACI est datée du 14 septembre 2023 et stipule que le CACI est obligato
    • 27
      Salut,   je remets sur le tapis une question que je me pose depuis un moment et à laquelle je n'ai jamais trouvé de réponse claire.   La fédé vient de mettre à jour sa page sur le CACI ici: https://ffessm.fr/pratiquer/le-certificat-medical   rien de très neuf depuis le changement réglementaires sauf que je lis dans les petits caractères:     Qui est plus explicite que la page sur le Pass'plongée du site qui ne dit rien sur le certificat médical:
    • 14
      Bonjour,   Je vous pose la question suivante, car mon médecin traitant était un médecin fédéral FFESSM, et donc à chaque fois, je m'adressais à lui pour les certificats médicaux pour la pratique de la plongée sous marine bouteille. Seulement, il est parti il y a quelques mois à la retraite, et les autres médecins agréés FFESSM sont loins de chez moi selon la liste fournie par FFESSM.   Questions Pour la pratique de la plongée purement loisir, niveau 2, et hors forma
    • 22
      Salut à tous,   je me demandais si lors d’un divemaster en Indonésie ou en Thaïlande il fallait absolument un certificat médical de médecin du sport comme en France ou si le questionnaire Padi était suffisant dans un cursus Padi?    Franchement j’ai vraiment pas envie de me taper un examen sportif avant mon départ 😅
    • 25
      Bonjour à tous,   Comme expliquer dans un post précédent, je suis depuis moins d'un an au secrétariat de mon club assoc (FFESSM). J'ai encore quelques questions qui me posent soucis. Je suis allée sur le site de la commission juridique, mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question, ni un moyen de leur poser directement la question.   Dans le cas où le certificat médical d'un plongeur arrive à échéance (mais pas sa licence). Est ce que ce plongeur peut encore plonger au sein du club
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.