Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

DM à paris


adi90

Messages recommandés

Tout est dans le titre , je voulais avoir vos retour concernant les differents club ou suivre un formation pour devenir DM et l'IDC à Paris ...

Tout les informations me seront utilie : prix , lieu, temps necessaire , convivialité

 

Donc si certains on passé leur DM a Paris aidé moi à trouver LE bon endroit !

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Adi90,

J'ai moi-même passé mon Divemaster sur Paris et suis en cours de formation pour l'AI. Il s'agit d'une école très sérieuse et très cool au niveau ambiance. Mais comme cela peut etre considéré comme de la pub de donner le nom, tu peux me contacter par MP et je te donnerai tout le détail. Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Mais comme cela peut etre considéré comme de la pub de donner le nom, tu peux me contacter par MP et je te donnerai tout le détail...

Tu peux à mon avis sans crainte donner le nom, surtout si tu en es content ;)

Pour en revenir aux formations DM, il me semble que Fadis (magasin) enfin plutôt Archimède (école de plongée) à bonne réputation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait. Puisqu'on me donne l'autorisation pas de problème. Il s'agit de Plongéquilibre. Ils sont très sympa et très sérieux. C'est une école de formation et un magasin de matériel de plongée dans le 17ème. Les formations sont dispensées soit à la fosse de Conflans Sainte Honorine, soit à celle de St Denis.

 

En tout cas renseigne-toi chez eux. J'ai passé mon Rescue et DM avec eux. En ce moment c'est pour l'AI que je bosse.

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute la partie exercices se passe en fosse sur Paris. Une fois la partie milieu protégé et l'examen théorique validés tu commence déjà à pratiquer en assistant l'instructeur lors des formations (sous sa supervision). Ensuite soit tu peux participer à un séjour mer organisé par l'école, soit faire valider auprès d'un centre de plongée lors de tes prochaines vacances. Mais que ce soit en Egypte, sur Paris ou ailleurs, chez PADI les standards sont fixés et si l'ecole est sérieuse tu les respecte (les standards). Donc où que tu sois, tu es "censé" recevoir le même enseignement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK et comment se passe la validation en milieu naturel ? Suis curieuse, je sais...

 

Grosso modo, si ton instructeur choisit le mode scénario (et non stage) tu ne te retrouves qu'avec 3 plongées en milieu naturel à réaliser (ce qui est standard minimum......) donc cela peut être relativement vite fait. Le problème reste quand même la carthographie......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.