Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Ordi, profondi et N2

Piksou
 Share

Recommended Posts

• Replies 48
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

Antoine, tu as un peu d'expérience il me semble, et tes profils tu dois vaguement les connaître non?

Maintenant tu prends une table, tu constates qu'en entrant tes paramètres la déco proposée est supérieure à celle que t'as habituellement tu fais quoi?

Typiquement pour ma part actuellement 2 40 dans la journée une épave la matin, un tombant dans l'aprèm à l'air la deuxième me donne ALGL 20' à 3m au nitrox un peu moins, si je regarde la table que j'ai ça me propose du palier en dessous et +de 20' à 3m je pense pas que je vais me faire un noeud au cerveau j'applique le machin proposé par la table et je sors en faisant ainsi je pense pas prendre plus de risque qu'en suivant mon ordi.

Enfin c'est un vaste débat qui sera pas réglé d'ici demain :D

Nem

Perso Je te conseillerais d'acheter un ordi, ou faire comme moi: j'ai un ordi et un profondi sur moi a chaque plongée, (un ordi qui tombe en panne avec perte de binôme, c'est toujours balo).

Pourquoi un ordi?

D'une, si t'es niveau 2 tu dois savoir te servir d'un ordi tout comme d'un profondi.

Deux, l'ordi peut se mettre en profondi donc si tu veux, pour tes premières plongées, t'entrainer avec les tables, ce que je te conseillerais cela te permettra de voir les diffs, tu peux aisément le faire.

Voila pour moi.

Perso Je te conseillerais d'acheter un ordi, ou faire comme moi: j'ai un ordi et un profondi sur moi a chaque plongée, (un ordi qui tombe en panne avec perte de binôme, c'est toujours balo).

Pourquoi un ordi?

D'une, si t'es niveau 2 tu dois savoir te servir d'un ordi tout comme d'un profondi.

Deux, l'ordi peut se mettre en profondi donc si tu veux, pour tes premières plongées, t'entrainer avec les tables, ce que je te conseillerais, tu peux aisément le faire.

Voila pour moi.

Tu en as pas assez chier sur terre avec les calculs de deco à la table pour en plus te les farcir au fond ? :froglol:

Antoine, tu as un peu d'expérience il me semble, et tes profils tu dois vaguement les connaître non?

....

Enfin c'est un vaste débat qui sera pas réglé d'ici demain :D

Nem

Assez d'accord ca rentre dans la planif' de plongée ...

on reste dans le cadre de la plongée loisir et on dit :

au pire si ca m...e à 40 en fin d'apres midi je fais quoi?

M...e : ca veut dire j'ai paumé mon binome, mon ordi est en rideau complet et je ne sais plus ou je suis passé ...

c'est ALGL mais ca aide bien si on a prévu le coup avant.

l'option supplémentaire: je n'ai plus d'air , y a du courant et j'ai oublié mon parachute est à éviter.

Tu en as pas assez chier sur terre avec les calculs de deco à la table pour en plus te les farcir au fond ? :froglol:

Non, entre la théorie que t'as appliqué deux, trois fois et la pratique il y a une marge, celle de la compréhension volatile et celle de l'intégration.

Non, entre la théorie que t'as appliqué deux, trois fois et la pratique il y a une marge, celle de la compréhension volatile et celle de l'intégration.

Pas sûr qu'il faille être au fond pour passer de la compréhension volatile à celle de l'intégration .....

Enfin moi je dis ça je dis rien ....:grimace:

Pas sûr qu'il faille être au fond pour passer de la compréhension volatile à celle de l'intégration .....

Enfin moi je dis ça je dis rien ....:grimace:

Dans mon message d'avant j'ai dis perso, il faut apprendre a se mettre a la place des autres et moi perso c'est en pratiquant que j'apprends le plus.

Donc oui j'insiste pour moi la pratique est importante pour intégrer les infos et il y'a beaucoup de personnes qui fonctionnent de cette manière. Alors je donne ce conseil pour ceux qui pourrais estimer qu'il est bon pour eux.

Dans mon message d'avant j'ai dis perso, il faut apprendre a se mettre a la place des autres et moi perso c'est en pratiquant que j'apprends le plus.

Donc oui j'insiste pour moi la pratique est importante pour intégrer les infos et il y'a beaucoup de personnes qui fonctionnent de cette manière. Alors je donne ce conseil pour ceux qui pourrais estimer qu'il est bon pour eux.

Je partage complètement ton avis quand il s agit de mettre en application des préceptes théorique sur la plongée ( poumon ballast pour l'équilibrage etc ....)

Maintenant pour ce qui est des calculs de deco à la table AMHA il suffit simplement d'en refaire dans un espace temps un peu éloigné des derniers exercices pour voir réellement si c'est bien assimilé et intégré . ;)

PS : si je capte bien le puck n'affiche pas constamment la prof max? j'suis pas sûr d'aimer ce genre de 'blague'

effectivement

mon ordi n'affiche pas constamment la profondeur max, mais en fait en as-t-on réellement besoin ?

tant que l'on a la profondeur réelle et le temps restant sans déco (ou le temps total de remontée) et éventuellement la durée de la plongée ça suffit en général (même si j'admet que ce n'est pas très naturel)

Sauf si tu dois basculer sur un système de secours qui nécessite la prof max :D mais bon si tu es sur un site ou le fond est connu et que c'est ta prof max (ou pas loin) tu peux t'en passer effectivement. Perso je préfère que ce soit des informations non 'intéressantes' qui soient en affichage secondaire (genre t°, cns etc).

Maintenant pour ce qui est des calculs de deco à la table AMHA il suffit simplement d'en refaire dans un espace temps un peu éloigné des derniers exercices pour voir réellement si c'est bien assimilé et intégré . ;)

Disont que lorsqu'on se retrouve sous l'eau la reflexion, les outils ne sont pas les mêmes, j'ai préféré appliquer les deux surface et immergé.;)

Mais on est d'accord sur la question, l'ordi peut suffir.

effectivement

mon ordi n'affiche pas constamment la profondeur max, mais en fait en as-t-on réellement besoin ?

tant que l'on a la profondeur réelle et le temps restant sans déco (ou le temps total de remontée) et éventuellement la durée de la plongée ça suffit en général (même si j'admet que ce n'est pas très naturel)

Mares Puck ? Parce que sur http://www.mares.com/download.php?id=1703 page 4 on voit la max depth...