Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

niveau 4


patrice8669

Messages recommandés

Pour les handicapés physiques il faut faire une validation particulière, que tu peux faire en étant N4.

 

Les handicapés mentaux ne sont malheureusement pas (encore) autorisés à plonger, quoi que quand je lis ce que tu écris... tu plonges bien toi ? :D

 

Au vu de tes précédentes contributions, ce post est kafkaïen.

 

Merci pour ce moment de rigolade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Qu'est-ce qui t'autorise à insulter les gens, ta connerie ?

 

Je n'ai insulté personne, toi tu n'arrêtes pas, nuance !

 

 

 

Crois-tu que tes posts aient, hormis la possibilité qu'ils nous offrent de se défouler quelque intérêt ?

 

Au moins là tu es honnête et tu reconnais que tu ne veux que faire monter la mayonnaise, qui n'a pas l'aire de prendre, sauf dans tes désirs...

 

 

 

 

Même drogué, personne ici n'en voudrait.

 

En plus tu prends des drogues,:fumeur: ?, je comprends mieux à présent !

 

 

 

fort heureusement, tu n'es pas modo, ni même l'instigateur de ce fil, alors de quel droit pourrais-tu nous ordonner de cesser de poste ?

 

Je ne veux pas arrêter ce fil, mon Dieu non et c'est vrai que je n'ai aucun droit, sauf celui de m'exprimer.

 

JE VEUX JUSTE QUE TU ME LÂCHES, T'AS COMPRIS LA, OU IL TE FAUT UN DESSIN ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour reprendre le sujet initial de cette discussion...

 

Perso quand des gens se posent la question N3 ou N4 directement? Je conseille de d'abord passer le N3...

 

Avec le N3 tu vas plonger en totale autonomie, des fois sur des profondes, tu va gagner en expérience dans l'organisation, la planification et la gestion de ta plongée... Chaque plongée va être l'occasion d'apprendre et de te perfectionner sur des types de plongée que tu ne fais pas en tant que N2 ou que tu ne fais qu'encadré (ca change quand même un peu)... Mes plongées en tant que N3 n'avaient rien à voir avec mes plongées en tant que N2, encadrées ou non. Et je pense qu'avant de commencer dans l'encadrement, on se doit de tester ce type de plongée N3... même si au final c'est pour s'orienter vers quelque chose d'autre. C'est une expérience dont on a besoin pour ensuite passer le N4, même si je sais que certains ne seront pas d'accord avec cela.

 

Patrice, à la façon dont tu formules ta question, j'ai plus l'impression que tu peux plonger en tant que N3 qu'en tant qu'encadrant... alors fonce pour le N3, tu vas vraiment t'éclater une fois que tu l'auras en poche... quitte à ensuite choisir l'encadrement. Ca a été mon parcours et je ne regrette pas une seconde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B52-S,

 

soit tu ne te rends pas compte que tu délires,

 

soit tous les membres du forum, sauf toi bien entendu, sont des idiots finis.

 

A un instant T il faut admettre qu'on dit une connerie, s'en excuser et continuer sa route. On est pas là pour se taper sur la g*****.

 

Lors de mon premier commentaire sur ce fil j'ai juste dit qu'un N4 n'a pas pour but premier la transmission d'une passion. C'est un niveau tout con de démonstration technique, qui permet par la suite d'emmener avec soit N1 ou N2. A ce stade, la passion n'est plus a transmettre. Je dis donc que la transmission passe par l'initiateur, qui consiste à FORMER du N1, du N2 et à faire des baptêmes. Le baptême est l'acte majeur en plongée, tout ou presque passe par lui et par sa réussite.

 

Je garde, comme tu peux le voir, la même ligne directrice.

 

Et si, un éventuel côté obscur en moi te gène, faudra m'expliquer lequel ?????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pardons,mais je ne veut pas partir sur un debat sur la passion de qui fait quoi mieu que l'autre,

 

mais juste a savoir si c'est faisable de passer de n2 a n4 et si le fait de sauté le n3 ne me portera pas un manque de quelque chose

tu serais N2 avec 40 plongées, tu te serais fait enflammer grave.

là, avec 150 plongées, si ce sont 150 plongées en autonomie en milieu varié, c'est plus envisageable, vu l'expérience.

 

n'oublie simplement pas que tu vas passer de N2 autonome 20m à N4 autonome 60m et encadrant 20 à 40m.

cette expérience des 60m, il te faudra l'acquérir.

 

on ne passe pas de 20 à 60m en claquant les doigts :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu serais N2 avec 40 plongées, tu te serais fait enflammer grave.

là, avec 150 plongées, si ce sont 150 plongées en autonomie en milieu varié, c'est plus envisageable, vu l'expérience.

 

n'oublie simplement pas que tu vas passer de N2 autonome 20m à N4 autonome 60m et encadrant 20 à 40m.

cette expérience des 60m, il te faudra l'acquérir.

 

on ne passe pas de 20 à 60m en claquant les doigts :cool:

 

J'ai essayé et il est clair que claquer des doigts ne fait pas descendre ...:fou:

 

:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pardons,mais je ne veut pas partir sur un debat sur la passion de qui fait quoi mieu que l'autre,

 

mais juste a savoir si c'est faisable de passé de n2 a n4 et si le fait de sauté le n3

ne me portera pas un manque de quelque chose

 

Fais ton bilan perso..

tu veux quoi.. ?

 

-Si c'est "plonger comme j'ai envie" : N3 sans hésiter après tu verras.

 

-Si c'est "plonger comme j'ai envie mais on m'a dit que le N4 c'était mieux" : passe le N4, ca nécessite un peu plus de préparation , plus de physique (muscle) ; ca ne te servira à rien, et t'auras juste claquer un peu plus de fric.

 

-Si tu veux faire de la formation de type MF1 et autre : N4 quasi incontournable

 

- Si tu as l'esprit club et veut faire des formations : Initiateur + N4

 

- si tu peux alléger ton club de la charge d'encadrant : N3

ou N4 pour devenir encadrant toi-même.

 

C'est vous qui voyez... :fumeur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais ton bilan perso..

tu veux quoi.. ?

 

-Si c'est "plonger comme j'ai envie" : N3 sans hésiter après tu verras.

 

-Si c'est "plonger comme j'ai envie mais on m'a dit que le N4 c'était mieux" : passe le N4, ca nécessite un peu plus de préparation , plus de physique (muscle) ; ca ne te servira à rien, et t'auras juste claquer un peu plus de fric.

 

-Si tu veux faire de la formation de type MF1 et autre : N4 quasi incontournable

 

- Si tu as l'esprit club et veut faire des formations : Initiateur + N4

 

- si tu peux alléger ton club de la charge d'encadrant : N3

ou N4 pour devenir encadrant toi-même.

 

C'est vous qui voyez... :fumeur:

Tu oublie aussi :

- si tu veux entrer dans le groupe des chefs, passe ton n4;

 

CF la discussion d'hier sur la finalité réelle du n4 pour beaucoup et sur son rôle non verbalisé mais bien assuré dans la structuration de la plongée FFESSM : http://www.plongeur.com/forums/showpost.php?p=822666&postcount=169

et messages suivants.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu oublie aussi :

- si tu veux entrer dans le groupe des chefs, passe ton n4;

 

CF la discussion d'hier sur la finalité réelle du n4 pour beaucoup et sur son rôle non verbalisé mais bien assuré dans la structuration de la plongée FFESSM : http://www.plongeur.com/forums/showpost.php?p=822666&postcount=169

et messages suivants.

A+

 

Ca c'est petit et mesquin ....

en +,

Si c'est juste pour pas payer ses plongées, effectivement, vaut mieux même qu'il se casse ailleurs..

le N4 étant présenté comme inatteignable, il est possible effectivement que beaucoup y trouve une gloriole personnelle à le tenter...

Mais soyons clair .. le N4 se prépare et il suffit quasiment de s'y préparer correctement pour l'avoir; mais il faut sacrifier un petite partie de sa vie (moins de 1%) pour y arriver.

A quoi sert-il réellement ? c'est une autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 19
      Bonjour à tous,   Avant de poser ma question et surtout avoir des avis et conseils concernant ma question, je souhaite me présenter. Je suis un peu impressionner de m’adresser à la communauté car je lis régulièrement le forum et je vois l'expérience de certains qui me laisse vraiment humble. Je vais tâcher de faire court . Je  me présente, Alain, j'ai 49 ans, je suis N2 depuis l'été dernier, je  vis en région parisienne mais je suis finistérien ! (important de préciser p
    • 170
      Aujourd'hui, 18e plongée en mer,   deuxième plongée de prépa niveau 2.   Eau à 14°, air : 11°   Le plan de la séance :  Descendre à 20 m sur le fond pour lâcher reprise d'embout et vidage de masque. Puis début d'apprentissage de remontée assistée (j'interviens, je saisis, je gonfle les stabs, on commence à décoller 1 ou 2 mètres, et retour plusieurs fois au fond pour recommencer). Puis descendre à 40 m pour refaire LRE et VDM. Remontée tranquillou pour se
    • 16
      Bonjour,    Après un 1er voyage il y a bientôt 4 ans en Polynésie où ma femme et moi avons eu la chance de plonger à Rangiroa et Fakarava nous y retournons cet été. Nous voudrions faire plonger nos enfants, bientôt 13-15 ans, et leur faire passer le PADI Open Water. Avez- vous des centres de plongée à recommander sur Tikehau ou Rangiroa, même si cette dernière n’est pas le meilleur endroit pour débuter?  pensez-vous que 4 jours plein sont suffisants pour passer l’open water ? d’
    • 5
      Bonjour,   Actuellement Assistant Instructeur SDI je souhaiterais passer mon niveau d'Instructeur SDI pour en faire mon job principal.   Connaissez-vous des clubs sympas et français ou je pourrais m'inscrire pour passer ce niveau ?   Merci d'avance et bonne journée
    • 250
      Bonjour à tous !   Jeudi prochain, je commence ma formation en fosse pour l'obtention de mon niveau 1. Je laisserais ici quelques traces de mon parcours jusqu'à obtention du brevet (en espérant pouvoir y inclure des photos).   En attendant, je suis prenneur de tout conseils que vous pourriez prodiguer.   @bientôt !
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.