Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

niveau 4

patrice8669
 Share

Recommended Posts

Pour les handicapés physiques il faut faire une validation particulière, que tu peux faire en étant N4.

Les handicapés mentaux ne sont malheureusement pas (encore) autorisés à plonger, quoi que quand je lis ce que tu écris... tu plonges bien toi ? :D

Au vu de tes précédentes contributions, ce post est kafkaïen.

Merci pour ce moment de rigolade.

• Replies 55
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Qu'est-ce qui t'autorise à insulter les gens, ta connerie ?

Je n'ai insulté personne, toi tu n'arrêtes pas, nuance !

Crois-tu que tes posts aient, hormis la possibilité qu'ils nous offrent de se défouler quelque intérêt ?

Au moins là tu es honnête et tu reconnais que tu ne veux que faire monter la mayonnaise, qui n'a pas l'aire de prendre, sauf dans tes désirs...

Même drogué, personne ici n'en voudrait.

En plus tu prends des drogues,:fumeur: ?, je comprends mieux à présent !

fort heureusement, tu n'es pas modo, ni même l'instigateur de ce fil, alors de quel droit pourrais-tu nous ordonner de cesser de poste ?

Je ne veux pas arrêter ce fil, mon Dieu non et c'est vrai que je n'ai aucun droit, sauf celui de m'exprimer.

JE VEUX JUSTE QUE TU ME LÂCHES, T'AS COMPRIS LA, OU IL TE FAUT UN DESSIN ?

Au vu de tes précédentes contributions, ce post est kafkaïen.

Merci pour ce moment de rigolade.

Simple information sur la plongée avec des handicapés, je ne vois pas ce que tu veux, en dehors de semer la zizanie.

Plonke-moi si tu peux ! :bandit:

Pourquoi faire ? Tu n'es visiblement pas vraiment méchant et ton agressivité m'amuse.

Bon c'est pas tout, je vais préparer mon matos et aller plonger:

hasta la vista, baby !

Pour reprendre le sujet initial de cette discussion...

Perso quand des gens se posent la question N3 ou N4 directement? Je conseille de d'abord passer le N3...

Avec le N3 tu vas plonger en totale autonomie, des fois sur des profondes, tu va gagner en expérience dans l'organisation, la planification et la gestion de ta plongée... Chaque plongée va être l'occasion d'apprendre et de te perfectionner sur des types de plongée que tu ne fais pas en tant que N2 ou que tu ne fais qu'encadré (ca change quand même un peu)... Mes plongées en tant que N3 n'avaient rien à voir avec mes plongées en tant que N2, encadrées ou non. Et je pense qu'avant de commencer dans l'encadrement, on se doit de tester ce type de plongée N3... même si au final c'est pour s'orienter vers quelque chose d'autre. C'est une expérience dont on a besoin pour ensuite passer le N4, même si je sais que certains ne seront pas d'accord avec cela.

Patrice, à la façon dont tu formules ta question, j'ai plus l'impression que tu peux plonger en tant que N3 qu'en tant qu'encadrant... alors fonce pour le N3, tu vas vraiment t'éclater une fois que tu l'auras en poche... quitte à ensuite choisir l'encadrement. Ca a été mon parcours et je ne regrette pas une seconde.

B52-S,

soit tu ne te rends pas compte que tu délires,

soit tous les membres du forum, sauf toi bien entendu, sont des idiots finis.

A un instant T il faut admettre qu'on dit une connerie, s'en excuser et continuer sa route. On est pas là pour se taper sur la g*****.

Lors de mon premier commentaire sur ce fil j'ai juste dit qu'un N4 n'a pas pour but premier la transmission d'une passion. C'est un niveau tout con de démonstration technique, qui permet par la suite d'emmener avec soit N1 ou N2. A ce stade, la passion n'est plus a transmettre. Je dis donc que la transmission passe par l'initiateur, qui consiste à FORMER du N1, du N2 et à faire des baptêmes. Le baptême est l'acte majeur en plongée, tout ou presque passe par lui et par sa réussite.

Je garde, comme tu peux le voir, la même ligne directrice.

Et si, un éventuel côté obscur en moi te gène, faudra m'expliquer lequel ?????????

pardons,mais je ne veut pas partir sur un debat sur la passion de qui fait quoi mieu que l'autre,

mais juste a savoir si c'est faisable de passé de n2 a n4 et si le fait de sauté le n3

ne me portera pas un manque de quelque chose

pardons,mais je ne veut pas partir sur un debat sur la passion de qui fait quoi mieu que l'autre,

mais juste a savoir si c'est faisable de passer de n2 a n4 et si le fait de sauté le n3 ne me portera pas un manque de quelque chose

tu serais N2 avec 40 plongées, tu te serais fait enflammer grave.

là, avec 150 plongées, si ce sont 150 plongées en autonomie en milieu varié, c'est plus envisageable, vu l'expérience.

n'oublie simplement pas que tu vas passer de N2 autonome 20m à N4 autonome 60m et encadrant 20 à 40m.

cette expérience des 60m, il te faudra l'acquérir.

on ne passe pas de 20 à 60m en claquant les doigts :cool:

tu serais N2 avec 40 plongées, tu te serais fait enflammer grave.

là, avec 150 plongées, si ce sont 150 plongées en autonomie en milieu varié, c'est plus envisageable, vu l'expérience.

n'oublie simplement pas que tu vas passer de N2 autonome 20m à N4 autonome 60m et encadrant 20 à 40m.

cette expérience des 60m, il te faudra l'acquérir.

on ne passe pas de 20 à 60m en claquant les doigts :cool:

J'ai essayé et il est clair que claquer des doigts ne fait pas descendre ...:fou:

:jesors:

mais juste a savoir si c'est faisable de passé de n2 a n4 et si le fait de sauté le n3

ne me portera pas un manque de quelque chose

Fais ton bilan perso..

tu veux quoi.. ?

-Si c'est "plonger comme j'ai envie" : N3 sans hésiter après tu verras.

-Si c'est "plonger comme j'ai envie mais on m'a dit que le N4 c'était mieux" : passe le N4, ca nécessite un peu plus de préparation , plus de physique (muscle) ; ca ne te servira à rien, et t'auras juste claquer un peu plus de fric.

-Si tu veux faire de la formation de type MF1 et autre : N4 quasi incontournable

- Si tu as l'esprit club et veut faire des formations : Initiateur + N4

- si tu peux alléger ton club de la charge d'encadrant : N3

ou N4 pour devenir encadrant toi-même.

C'est vous qui voyez... :fumeur:

Fais ton bilan perso..

tu veux quoi.. ?

-Si c'est "plonger comme j'ai envie" : N3 sans hésiter après tu verras.

-Si c'est "plonger comme j'ai envie mais on m'a dit que le N4 c'était mieux" : passe le N4, ca nécessite un peu plus de préparation , plus de physique (muscle) ; ca ne te servira à rien, et t'auras juste claquer un peu plus de fric.

-Si tu veux faire de la formation de type MF1 et autre : N4 quasi incontournable

- Si tu as l'esprit club et veut faire des formations : Initiateur + N4

- si tu peux alléger ton club de la charge d'encadrant : N3

ou N4 pour devenir encadrant toi-même.

C'est vous qui voyez... :fumeur:

Tu oublie aussi :

- si tu veux entrer dans le groupe des chefs, passe ton n4;

CF la discussion d'hier sur la finalité réelle du n4 pour beaucoup et sur son rôle non verbalisé mais bien assuré dans la structuration de la plongée FFESSM : http://www.plongeur.com/forums/showpost.php?p=822666&postcount=169

et messages suivants.

A+

Tu oublie aussi :

- si tu veux entrer dans le groupe des chefs, passe ton n4;

CF la discussion d'hier sur la finalité réelle du n4 pour beaucoup et sur son rôle non verbalisé mais bien assuré dans la structuration de la plongée FFESSM : http://www.plongeur.com/forums/showpost.php?p=822666&postcount=169

et messages suivants.

A+

Ca c'est petit et mesquin ....

en +,

Si c'est juste pour pas payer ses plongées, effectivement, vaut mieux même qu'il se casse ailleurs..

le N4 étant présenté comme inatteignable, il est possible effectivement que beaucoup y trouve une gloriole personnelle à le tenter...

Mais soyons clair .. le N4 se prépare et il suffit quasiment de s'y préparer correctement pour l'avoir; mais il faut sacrifier un petite partie de sa vie (moins de 1%) pour y arriver.

A quoi sert-il réellement ? c'est une autre histoire.

le N4 étant présenté comme inatteignable, il est possible effectivement que beaucoup y trouve une gloriole personnelle à le tenter...

Cette vision des chose confirme s'il en était besoin la lecture de la place du N4 que j'ai proposé hier...