Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Accident de plongée à Marseille


blajack

Messages recommandés

Si l'hypothèse de gabachholandia est juste, 2 possibilités :

  • elle ne ventile plus, la meilleure façon de la remonter est de gonfler son gilet à fond et de la laisser partir.
  • elle ventile, peu de chance qu'elle soit en train d'agoniser, et donc on peut faire les paliers.

 

Conclusion : mauvaise gestion du stress.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'hypothèse de gabachholandia est juste, 2 possibilités :

 

  • elle ne ventile plus, la meilleure façon de la remonter est de gonfler son gilet à fond et de la laisser partir.
  • elle ventile, peu de chance qu'elle soit en train d'agoniser, et donc on peut faire les paliers.

Conclusion : mauvaise gestion du stress.

 

 

Si il y a une sécu surface ....;)

 

 

Attendons les infos ...........:top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info

 

@feel2k sur la provence .com :

 

"Pour info, la femme décédée (et expérimentée!) a eu un malaise lors de son palier à 6 mètres après une plongée à 50m. Les 2 autres blessés sont des moniteurs qui l'ont remontés de suite afin d'essayer de la réanimer. Du fait de ne pas avoir fait les paliers, ils ont été emmenés au caisson à ste Marguerite. Ils vont bien physiquement, mais moralement, c'est pas évident. La femme n'a pu être réanimée malgré les secours car l'autopsie a révélé une hémorragie interne! Ceci n'est donc pas dû à la plongée. Ne croyez pas tjs ce que vous lisez et surtout ne tirez pas trop vite de conclusions! "

Bonjour,

merci pour ces infos complémentaires.

Je souhaiterai savoir d'où elles viennent: j'ai regardé le site en question, et je ne les trouve pas.

Il y a seulement l'article initial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

vous trouverez ci dessous un mail que je viens d'envoyer au journaliste qui a ecrit cet article.

Son mail est accessible dans l'article.

Je crois qu'il est grand temps que TF1 cesse de vampiriser les esprits...

"Monsieur,

je viens de lire votre article est je reste interloqué par son contenu, et la manière dont vous envisagez votre métier de journaliste...

Vous relatez un accident ayant eu lieu durant une plongée, ce qui en soit est de l'information.

Par contre, la suite est beaucoup moins informative.

 

Vous commencez par poser une question sur la responsabilité éventuelle d'éventuels moniteurs de plongée...

Or, je serai curieux de connaître les élements qui vous permettent d'avancer ces hypothèses

quelle certitude avez vous qu'elle plongeait sous la responsabilité de moniteurs ?

quand bien même cela serait le cas, qu'est ce qui vous permet de mettre en cause leur comportement

Ceci peut vous sembler "accessoire" comme question, mais c'est ce qui fera la différence entre un article rédigé par un professionnel et les ragots colportés par un amateur peu inspiré...

Par ailleurs, ne souhaitant pas devenir grossier, je ne vous dirai pas le fond de ma pensée sur le style consistant à poser des questions insideuses. Cette manière d'accuser sans avoir le courage d'affirmer son point de vue est une preuve de courage indéniable...

 

La suite me semble aussi remarquable: le lien entre cet accident et la phrase sortie de son contexte que vous avez récupéré du site du club de plongée: ""Vous trouverez votre bonheur, quels que soient vos envies et vos niveaux", précise le site."

Ceci est encore un immense moment de journalisme, en ce que ce raccourci ne vise qu'à dénigrer ce club ou cette activité (au choix, peu importe)...

J'imagine que cela vous permet de tirer des conclusions édifiantes, qui, malheureusement, m'auront echappées...

 

Je vous laisse méditer sur cette phrase de Coluche: "Quand on en sait aussi peu, on devrait être autorisé à fermer sa gueule..."

 

Je vous joins aussi le lien du site gala: je pense que ce journal d'investigation saura reconnaître vos compétences à leur juste valeur...N'hesitez pas à les contacter.

 

Dans l'espoir de ne plus vous lire,"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas, hélas, te faire superbement ignorer.

Probable, oui... mais si il le lit, ca peut au moins lui pourrir son petit café du matin, et ca, c'est déjà une victoire ;)

Et si il recoit 150 mails de la sorte dans sa boite Lundi matin, ben, ca le fera bien ...

(je crois que je suis un peu en colère, là :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.