Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

[CR] Trebeurden - Triagoz


Invité krol55

Messages recommandés

faut peut être juste éviter de plonger autour des tempêtes d'équinoxe, et acheter une combinaison adaptée !

 

 

au fait cooltrane c'est comment du côté des glénans ces temps ci ? (désolé mais je n'ai pas le temps de passer, à moins que tu sois encore là bas en septembre ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme il y a moyen de faire des plongées plus pépères en Atlantique et de voir des choses magnifiques.

 

FARPAITEMENT !!!...et même si c'est des plongées de nuit-de jour ! :D

et même si c'est ach'tement bien les mers chaudes !!

(c'st vrai ça, kess c'est moche le chauvinisme!!!)

Bravo K-roll, jolis clichés !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eric56, ben les Glénan, j'y suis allez tous les week end des trois dernières semaines, grand beau, pétole... sauf le tout dernier avec du jus because grandes marées mais ça se gère. Visi pas au top mais belle (entre 5 et 10m suivant les jours et les sites).

 

En plongée pépère je te conseille grandement pen amen, à la pointe Est Nord-Est de Pen Fret, la visi était belle, plus belle qu'ailleurs, et la faune présente à foison, des congres maousses, les anémones perles recouvrant les rochers, du homard, de la raie torpille, bancs de tacots et de Sars (sisi y en a en Bretagne, parait même que ça fait plus de 10 ans !!!) même un saint-pierre...

 

Pas grave ce sera pour la prochaine fois notre rencontre, sinon, non malheureusement, je ne pense pas pouvoir revenir en septembre... quoique un petit coup de TGV si y a un bâteau pour m'accueillir et que j'ai pas à organiser... :D ça pourrait se faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Z etes sympas vous tous !

 

salut kroll. de bien belles photos, bravo ! tu as un flash externe ?

Merci c est sympa ca !

Non juste le petit flash de mon TZ5... ca se voit d ailleurs sur certaines photos ou les zones ne sont pas egalement eclairees...

 

Je serai au CAP du 31 Août au 09 Septembre pour passer mon N3 !

YES !!!!!!!!! Bon courage, tiens nous au courant :)

Quant aux plongees de nuit de jour, c est un peu ca oui !

 

Je parlais de la qualité des photos, car je pense que l'eau était chargée, donc la lumière est très bien gérée. Je suis du coin!

Exact plutot chargee l eau... et vu les nuages dehors ce n est pas le soleil qui amenait une visi d exception :)

 

C'est marrant comme j'ai pu détester les plongées en Atlantique et comme tu as le talent de les rendre attractives!

Eh eh eh... quand on aime :love:

J ai meme failli plonger en Vendee (ton coin si j ai bien compris) il y a qq semaines, mais la mer etait tellement mauvaise que la sortie a ete annulee...

 

Bravo K-roll, jolis clichés !!

Merci :rougi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce beau compte rendu avec de magnifiques photos... Que cela donne envie d'y aller !!!

 

Ben Trebeurden... c'est la Manche.... c'est quand même mieux que l'atlantique... :fou::fou::fou:

 

Malgré mes parents à St Brieuc... j'ai jamais plongé en Manche... uniquement en atlantique et honnêtement j'ai pas trouvé que c'était trop froid...

 

Kenavo

 

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Carol,

tu es passé à trebeurden et tu n'es pas passer par la cale de ploumanach ?? sacrilège ;)

Bon sinon, as tu été derriere l'ile milliau pour plonger ? il parait qu'il a une fosse à tacau... j'ai encore jamais vu. Le CAP se garde apparemment bien de divulguer l'endroit exact...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Brugees :)

 

Tout d'abord bienvenu sur le forum !

 

Concernant les plongées à Trebeurden... en fait cela s'est résumé à une journée sur les TRIAGOZ, tu sembles connaître le coin beaucoup mieux que moi ... et bigre ce n'est pas bien difficile... pour ma part j'ai profité d'un WE entre amis breton pour tremper les palmes, donc c'est un peu par hasard que j'ai atterri là bas...

 

QU'est ce que c'est que cette histoire de fosse a tacau :confus: Quoiqu'on voit la dessous ?

 

Au plaisir de te lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.