Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

[Présentation, questions et newbitudes zabituelles]


    Messages recommandés

    Bonjour à toutes et tous.

     

    Donc moi c'est Éric 44 bougies (enfin ça c'est l'état civile, ma douce moitié prétend que je ne dois pas en avoir plus de 10 :hehe:) râleur à mes heures perdues et il y a des heures toutes les heures :D chieur à plein temps mais pas méchant.

     

    J'ai il y a quelques années eu la chance de faire un baptême de plongée avec un ami et depuis l'envie de voir plus profond me taquine de temps en temps, mais le coût et d'autres choses m'ont toujours fournis des prétextes pour repousser l'accès a ce loisir, mais là c'est décidé je rejoins un club à la rentrée.

     

    Donc pour poser les quelques problèmes qui se posent à moi et les solutions que j'ai choisi voici en vrac quelques questions.

     

    1) bien qu'invalide mais "relativement autonome" (long déplacement difficile sans l'aide d'une canne et interdiction de porter des charges lourdes) je préfère passer par une structure classique et passer N1/N2 puis N3 si possible, le club est prévenu de mes difficultés, mais accepte de me former puisque malgré cela je peux rejoindre l'embarcation ou partir du bord, pour le N1 pas de soucis mon médecin me fera un certificats médical (sauf si besoin d'un certificat spécifique).

     

    Qu'en pensez vous et que serait vos conseils à ce sujet?

     

    2)Le matériel pour le moment j'ai combinaison, masque, palmes (Neo pour leur coté pratique en surface), mais à terme et au fur et à mesure de mes progressions (enfin j'espère) je souhaiterai avoir mon propre matériel.

     

    Une fois le N1 obtenu quel matériel acquérir en premier et par la suite sans avoir besoin d'un budget frôlant celui de la défense nationale et permettant aussi d'en profiter longtemps. Neuf ou occasion.

     

    J'ai fais une petite liste de ce qui me semble être un ordre logique, mais bon rien ne vaut l'expérience des anciens ;)

     

    Détendeur: neuf/occase là je ne sais pas quoi penser pour l'occasion.

     

    Ordinateur de plongée: occase (c'est une aide et ne remplace pas une sortie bien prévu et bien organisé, ni l'expérience).

     

    Stab:Occase (le plus dur trouver la bonne taille :hehe: bah je ressemble plus à une bouteille de perrier qu'à une bouteille de coca :D mais je me soigne)

     

    Puis pour le reste je suis à l'écoute.

     

    Merci d'avoir lu jusqu'au bout et pour les réponses à venir, mon neurone vient de griller ce sera tout pour le moment.

     

    Tdx

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    pour le N1 pas de soucis mon médecin me fera un certificats médical (sauf si besoin d'un certificat spécifique).

    Si c'est à la FFESSM , à partir du passage du N2, tu auras besoin d'un certificat médical émit par un médecin fédéral et/ou hyperbare et/ou du sport.

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Le N2 et N3 je sais pas, commence déjà par le N1, ça devrait le faire (cf post de Troissanbar il y a quelques minutes sur un autre fil)!

    Pour le matos, c'est chacun au feeling. Si t'as déjà la combi, je te conseillerais l'ordi en 2 (mais à mon avis utile qu'à partir du niveau 2), le détendeur ensuite (donc à mettre avant si tu comptes faire des tonnes de plongées en N1), et finir par la stab (prend de la place en voyage, en tout cas nous c'est ce qu'on a acheté en dernier).

    En tout cas amuse toi bien!

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Ayant la chance d'habiter près de la mer, et sauf contre indication je pense et j'espère en faire une activité régulière, d'où mon envie de prévoir un peu plus loin :).

     

    Sinon oui pour le certificat médical j'avais vu, mais ayant un soucis de santé le passage devant un médecin du sport peut être nécessaire il me semble.

     

    Tdx

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant
    • Dernières Discussions

    • Discussions similaires

      • 14
        Bonjour à toutes et à tous,   Je m’appelle Olivier, j ’habite à Madrid en Espagne et je travail depuis 2 ans sur la France, j’ais décider pour cette année 2021 reprendre le temps pour la plongée mais sur le territoire Français que je n’aie jamais plongé. J’espère apprendre énormément de vous grâce au forum, sur la législation et le jargon du plongeur en France. Je suis instructeur Padi (recreatif) et Full cave TDI. Via cette présentation je profite pour vous souhaiter de bonnes fê
      • 5
        Ia ora na tatou.   Voici un certain temps que je consulte régulièrement les discussions sur P.Com et finalement, neuf ans après mon inscription comme membre, un premier post de présentation. Comme quoi, tout arrive…   J’ai débuté la plongée en 2009, assez tard dans ma vie, embringué dans une initiation gratuite au « scuba diving » organisée un dimanche matin dans la piscine de l’hôtel où je séjournais pour la dernière semaine de vacances en Rép. Dom. Cette dernière
      • 18
        Bonjour,    Après 3 baptêmes, dont un il y a une semaine en Corse qui était génial, j'ai l'envie grandissante de continuer et donc passer mon N1.    Dans mon cas, j'habite à Brest mais en septembre je vais à Rennes pour continuer mes études. J'aurai donc aimé passer mon N1 avant septembre pour profiter de plonger en mer. La question est donc de savoir s'il est possible de passer son N1 sur une semaine (fin août dans mon cas) ? Avec l'éventuelle possibilité de revenir les week
      • 7
        Bonsoir    mes questions peuvent peut être paraître idiotes mais voilà, je suis une jeune étudiante en archéologie et certains stages Bénévole d’été proposent des chantiers subaquatiques et j’apprécierais énormément en faire un, associer deux passions (plongée sous marine et archéologie) est quelque chose qui me tenterait beaucoup  mais assez parlé de moi : ils exigent systématiquement une formation, le CAH mention B, mais je ne connais pas bien, et surtout comment savoir où le pa
      • 4
        Bien le bonjour la communauté de bulles !!   Je m'appelle Yohan, j'ai 37 ans (dans quelques jours) et justement je me suis dit que si je voulais un cadeau de votre part il faudrait que fjkgfrsghshffnfefrgth....🙊🙉   Ok reprenons si vous le voulez bien ! Je suis donc en train de passer mon niveau 1, j'ai déjà effectué 5 plongées sur 6 et je dois dire que c'est plutôt cool comme expérience. La plongée n'était cependant pas étrangère à mes activités puisque je fais de l'apnée
    ×
    ×
    • Créer...