Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Presentation d'un nouveau

piter

Recommended Posts

Bonjour a tous,

ca fait un petit moment que je parcours ce forum plein de bons conseils sans jamais avoir pris le temps de me presenter (ni meme de participer etant donne ma maigre experience).

Je m'appelle Pierre, j'ai 22 ans et je suis actuellement a l'Ecole de l'air en tant qu'officier eleve-pilote.

J'ai toujours voulu me mettre a la plongee mais venant d'Alsace, je n'ai pas vraiment eu les moyens de trouver une structure qui me permette de me faire plaisir. J'ai donc profiter de mon admission a l'Ecole de l'air qui se situe a Salon de Provence (1h de Marseille) pour enfin commencer.

Le pere d'un ami a le dernier niveau de monitorat, plongeur Nitrox, Trimix et tout et tout (juste pour le plaisir d'ailleurs, meme pas moniteur de profession)... donc il m'a pris son sa nageoire un week-end de 3 jours pour me faire passer mon niveau 1. Bon d'accord, le lac d'Annecy c'est pas forcement ce que l'on peut faire de mieux lorsqu'on est a 1/2 heure de la mediterranee mais ca m'a permis d'avoir un prof. particulier, competent (laisse le temps de se sentir a l'aise et ne plaisante pas du tout avec la securite) qui a bien pris le temps de tout m'expliquer en details. Et j'ai tout de suite adore !!!!!

Je n'ai pas encore investis dans l'equipement mais ca ne saurait tarder ... j'adore vraiment ces sensations, j'ai l'impression de changer de monde pour decouvrir un endroit calme et serein.

Je suis actuellement aux Etats-Unis car je participe a un echange avec l'US Air Force, ce qui va m'obliger a mettre mes plongees sur Stand By (je suis dans le Colorado) mais je devrais pas mal voyager et je vais essayer de me programmer une petite plongee a KeyWest (pres de Miami) et une autre a Hawaii.

Je voudrais accroitre mon experience car ma soeur habite la Nouvelle-Caledonie pendant encore un an et je compte bien aller la voir ... et tant qu'a faire, pourquoi ne pas profiter de ces lagons !

Voila, je ne vois pas grand chose a ajouter sur ma petite personne, j'espere continuer a trouver pleins d'infos interessantes et pourquoi pas un jour, moi aussi pouvoir apporter ma petite contribution a ce site !

Bonne plongee a toutes et a tous.

Piter

Je suis en tout debut de formation de piltote qui n'est finalement qu'une formation d'ingenieur pour le moment donc pour les 3 annees a venir, je devrais avoir encore le temps de plonger pour profiter pleinement de ce que notre belle mer mediterranee a a nous offrir ...

Et puis la plongee et l'aeronautique ont leurs similitudes : rigueur, precision et a nouveau rigueur pour finalement obtenir beaucoup de plaisir.

D'ailleurs des que je rentre en France, je compte faire un tour au club Plongee Passion Carry sur les millions de bons commentaires laisses a son sujet.

Sorry for the pics guy, I'll try to find one as soon sa possible.

Bienvenu...

ouais comme tu dis .. la meme rigueur :

- dans l'ouverture des bouteilles

et meme précision :

- pour servir un verre aux potes apres la plonge

Ca me rappelle mon service à la base aérienne de cambrai.. fallait pas qu'il y ait la guerre le vendredi apres midi !!