Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

choix / avis et retour d'experience sur Combi etanche Seaskin


chef de groupe

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis tres tenté par l'achat d'une combi etanche (sur mesure) Ultra de chez Seaskin.

 

J'ai lu attentivement le post de 15 pages qui existe deja mais je voudrais relancer le sujet apres plusieurs mois d'utilisation pour savoir si les heureux acheteurs sont toujours satisfaits de leur produit.

 

Mon choix se porte donc sur le modele ULTRA qui est un neoprene compressé de 3mm.

 

je vous laisse donc la plume.....enfin le clavier et au plaisir de vous lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut

 

Pour les frais je ne sais pas mais les délais sont variables allant de 3 semaines pour certains à 2 mois pour d'autres.

 

j'ai acheté chez eux une Nova reçu en avril donc peut de plongée depuis.....la qualité de fabrication me parait bonne, les dimensions prises par mes soins ont donnée une combi sur mesure m'allant tip top, c'est vraiment des pro :top:,un petit bémol, j'ai pris les botillons qui sont proposés par seaskin et je les trouve gros et chaussant un peu large, à refaire je choisirai plutôt les "socks", je conseillerai aussi l'option "Main Body Dry Zip Cover"

 

 

Voili Voilou..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour les frais je ne sais pas mais les délais sont variables allant de 3 semaines pour certains à 2 mois pour d'autres.

 

j'ai acheté chez eux une Nova reçu en avril donc peut de plongée depuis.....la qualité de fabrication me parait bonne, les dimensions prises par mes soins ont donnée une combi sur mesure m'allant tip top, c'est vraiment des pro :top:,un petit bémol, j'ai pris les botillons qui sont proposés par seaskin et je les trouve gros et chaussant un peu large, à refaire je choisirai plutôt les "socks", je conseillerai aussi l'option "Main Body Dry Zip Cover"

 

 

Voili Voilou..

 

@remy c'est pas Francoise qui en a une aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour le moment je suis satisfait de ma 3mm, mais je n'ai pas beaucoup de vécu avec (un petite dizaine de plongée). Elle me va vraiment bien, sauf aux pieds où j'ai pris une pointure de trop. La coupe est pas mal, elle permet de faire quelques manœuvres exotiques : par exemple atteindre sa robinetterie et l'actionner. C'est clairement prévu pour être utilisé avec une sous-combi, être tout nu dessous ça fait un peu "sac" et c'est pas agréable à cause des bandes de colle d'étanchéité (ça gratte). Et pis le 3mm ça isole peu, j'ai plus froid qu'avec mon ancienne 7mm.

 

Mes bretelles me servent 2 coups sur 3, mais c'est pas indispensable. La poche "mid-size" est assez grande.

Donc avant d'acheter bien penser aux points annexes : changement de tailles palmes ? des poches ? En frais de port c'était 25 GBP soit une trentaine d'euros.

 

Je ferai des photos à l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos infos, je les lis avec attention.

 

@Meroo605: je comptais mettre des vetements thermiques de type Xerotherm et Xerotherm artic, penses tu que ce soit trop fin par rapport à la coupe de la combi?

 

qu'utilises tu en sous couche?

 

J'attends avec impatience tes photos

 

merci encore à tous et au plaisir de vous lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te remercie Goofy 26 pour l'info mais je ne doute pas des qualites techniques du vetement mais simplement de l'epaisseur par rapport à la place entre le corps et la combi?

je ne voudrais pas avoir l'air de la mascotte d'un fabricant de pneu!

 

et je te confirme que l'hiver chez nous la temperature de l'eau est à 6/7 degres en surface et 3/4/5 à partir de 10m environ

 

merci encore et n'hesite pas à me faire partager ton experience

 

bonnes bulles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le tout est de prévoir la place pour le sous vêtement. En principe, les fabriquants prévoient les mesures en conséquence, vu qu'une étanche, qu'elle soit en toile ou en néocomp est de toutes façons destinée à être portée avec un sous vetement, mais dans le doute pose leur la question.

 

Pour info, j'ai le exrotherm normal dont je me sers sous la weezle quand il faut froid et dans toutes mes autrees activités nature (ski, montagne, rando, moto) c'est très efficace. Pour l'ensemble artic j'ai eu l'occasion de le tester en combi toile dans de l'eau à 10° (plongée spéléo), certe relativement courte (environ une heure) et je n'ai pas eu froid. Bon c'est encore plus chaud que chez toi mais c'était une toile, peut être une indication pour toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu ma nova début août (délai 2 mois)... je ne l'ai donc pas encore essayée:non:.

La taille parait très bonne, permet tous les mouvements.

J'ai pris aussi la sous-combi en 150g... j'espère que cela sera suffisant cet hiver pour marseille. Que mettez-vous dessous?

Par contre, ils m'ont mis les botillons en néoprène compressé: ils sont justes en longueur mais très laarges! Ne rentrent absolument pas dans mes jet fins.

Me tarde de l'essayer.:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis en galerie quelques photos de la 3mm : http://www.plongeur.com/forums/galerie/showgallery.php?ppuser=5371&cat=500

 

Actuellement j'utilise avec un t-shirt manches longues "Novadry" de Decathlon, une polaire sans manche, un pantalon de running moulant Deca' aussi, et des chaussettes de ski. Un jour je prendrai des trucs plus adapté, pour le moment ça me va.

 

Pour les Xerotherm, il parait que c'est très bien, mais je préfère le côté matelassé d'une wheezle ou des sous-combis de Seaskin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Merro605 pour ces photos.

 

Ca y est, c'est fait :

 

je viens de commander mon Ultra 3mm, en noir et bleu.

J'ai fait rajouter une poche Cargo à droite sur le côté et une poche Bellows sur le côté gauche ( les 2 en noir), les inserts reflechissants, une amelioration de la fermeture en prenant l'option HD, le patch neoprene au niveau de l'inflateur de poitrine, la cagoule grand modele, un flexible de 89 cm au lieu de 74cm.

 

le tout pour 537 livres sterling soit 610 euros ( avec cours du jour de la livre) pour une combi sur mesure

 

Plus qu'a attendre, je devrais l'avoir fin septembre en rentrant de mes vacances "plongée" à La Ciotat!

 

Pour les sous vetements, je pense partir sur du xerotherm arctic mais je verrai avec la combi la place disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour

je suis interesse par l'ultra de Seaskin et j'ai quelques questions concernant les options.

je suis totalement neophyte dans ce domaine; juste fait qques plongées en etanche et...rejeté le principe à l'epoque mais maintenant suite à un changement geographique... :nerveux:

vaut-il mieux prendre la collerette et les manchons en neoprene ou choisir l'option latex? en cas de choix du latex je pense rajouter les protections bien sûr

cagoule longue ou courte?

peut on placer un parachute de palier "classique" dans la poche à soufflet?

j'avais dans l'idée de faire installer le "zip d'aisance"...j'adore ce terme...mais on ne voit pas le sous vetement de face et donc pas possible de voir si la fermeture peut s'ouvrir de bas en haut et si ce n'est pas le cas pas vraiment facile d'aller la chercher en haut...je parle de la fermeture hein...d'autre part la souplesse du vetement ne risque t-elle pas d'etre bien diminuée dans cette zone par ce systeme qui me parait pourtant commode? quelqu'un a t-il choisi cette option?

l'etanche est pour effectuer des plongées dans des eaux plus proches de 0° que de 5° je pensais prendre le sous vetement en 150 plutot que le 250...suffisant? actuellement eau à 3° et je fais 40 à 45mn en humide 2x7 et j'ai à peine froid; la difference de lestage est elle importante entre ces 2 sous vetements?

merci par avance pour les reponses et tous les conseils complementaires que vous jugerez utile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.