Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Calcul d'un process de déco au Nitrox


pibalou33

Messages recommandés

  • Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

ben non... c'est juste un exemple pour comparer par rapport à une deco "normale" (à l'air je veux dire).

voir 2 posts plus haut.

 

et savoir quel process je dois suivre pour effectuer une planification avant plongée dans ce type de config comme j'ai décris plus haut.

 

tu n'as pas des tables dans ton manuel :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apprends à lire : je n'ai pas dit qu'il n'y en avait pas, juste que ce n'est pas la majorité des tables qui permettent d'utiliser 2 mélanges distincts (en excluant l'O2 pur).

 

Si tu citais une 10aine de tables qui permettent d'avoir un mélange déco distinct du fond, alors tu décrédibiliserai mon intervention, pour l'instant peau de zob.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité trimixeur
Apprends à lire : je n'ai pas dit qu'il n'y en avait pas, juste que ce n'est pas la majorité des tables qui permettent d'utiliser 2 mélanges distincts (en excluant l'O2 pur).

 

Si tu citais une 10aine de tables qui permettent d'avoir un mélange déco distinct du fond, alors tu décrédibiliserai mon intervention, pour l'instant peau de zob.

Benoit pourquoi autant d'agressivité inutile? Et la politesse? Le message de Fab était clair!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma règle de conduite, comme indiquée en MP est claire, je ne réagis à tes posts que si tu critiques les miens, du reste ton intervention ne témoignait d'aucune courtoisie, je n'ai fait que m'adapter à ton niveau d'amabilité. Et mon agressivité n'est pas inutile dans la mesure où tu déformes mes propos, que ce soit intentionnellement (trollage) ou involontairement (bizarre qu'un formateur de moniteurs ne saisisse pas des nuances élémentaires).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 10
      Bonsoir, je recherche des informations pour utiliser/fabriquer un double stick nitrox/trimix . l'un d'entre vous en aurait t'il un ? merci G
    • 28
      Bonjour à tous ! J'espère ne pas vous déranger...    Je suis autrice et je compte écrire un roman de plongée sous marine (oui oui, ce n'est pas un troll). Mais voilà, il y a une information que je ne trouve pas sur internet ; combien de temps un plongeur de niveau 3 pourrait-il rester sous l'eau à une profondeur de 55 mètres avec 2 bouteilles à gaz ? Je dirais 10min mais je ne suis sûre de rien...    Merci pour votre compréhension et votre aide ! 
    • 6
      Nous voudrions organiser une formation NITROX (élémentaire) au sein du club. Problème, nous ne sommes plus équipés pour du gonflage à l'Oxy. je recherche donc un club ou magasin sur l'Oise ou nord RP qui pourrait nous gonfler 2/3 blocs pour cette formation. Les blocs n'étant pas "Oxyclean" il faudrait qu'il soit équipé d'un compresseur à membrane.   Je n'ai trouvé que DiveBoutik proche de Lille: Ca fait un peu loin pour gonfler 3 blocs ...   Si quelqu'un a une
    • 59
      Bonjour à tous .je viens d'effectuer mon tout premier cours théorique initiation au nitrox mais moi et les équations...lol.jessais de pouvoir trouver sur le net des exercices thématiques sur chaque recherche et leurs solutions sur  trouver son pp02/ppn2/pabs/pmu/pea.. Etc..bon certain c'est bon j'ai compris mais d'autres j'ai du mal.on sait que plus tard notre ordi fera une bonne partie de ces calculs mais pour la formation il faudra le calculer à l'ancienne et l'expliquer.  Peut être
    • 30
      Bonjour à tout le monde  j'ai une question concernant la déco, je n'arrive pas à comprendre la raison d'un tres gros écart en terme de temps et de profondeur. Deux Ordi le MK2 de chez Garmin et le DSX de chez APEKS. Tous les deux utilisant l'algo Bühlman ZHL-16C Les deux réglés sur un GF de 85-85 Les deux ordis ont le mm historique de plongée et la mm plongée (profil, temps, profondeur, puisque porté en mm temps par la mm personne sur les plongées précédentes et du jour) fin de plongée
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.