Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Calcul d'un process de déco au Nitrox

pibalou33

Messages recommandés

• Réponses 97
    • Créé
    • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

ben non... c'est juste un exemple pour comparer par rapport à une deco "normale" (à l'air je veux dire).

voir 2 posts plus haut.

et savoir quel process je dois suivre pour effectuer une planification avant plongée dans ce type de config comme j'ai décris plus haut.

tu n'as pas des tables dans ton manuel :confused:

Apprends à lire : je n'ai pas dit qu'il n'y en avait pas, juste que ce n'est pas la majorité des tables qui permettent d'utiliser 2 mélanges distincts (en excluant l'O2 pur).

Si tu citais une 10aine de tables qui permettent d'avoir un mélange déco distinct du fond, alors tu décrédibiliserai mon intervention, pour l'instant peau de zob.

Invité trimixeur
    Apprends à lire : je n'ai pas dit qu'il n'y en avait pas, juste que ce n'est pas la majorité des tables qui permettent d'utiliser 2 mélanges distincts (en excluant l'O2 pur).

Si tu citais une 10aine de tables qui permettent d'avoir un mélange déco distinct du fond, alors tu décrédibiliserai mon intervention, pour l'instant peau de zob.

Benoit pourquoi autant d'agressivité inutile? Et la politesse? Le message de Fab était clair!!!

Ma règle de conduite, comme indiquée en MP est claire, je ne réagis à tes posts que si tu critiques les miens, du reste ton intervention ne témoignait d'aucune courtoisie, je n'ai fait que m'adapter à ton niveau d'amabilité. Et mon agressivité n'est pas inutile dans la mesure où tu déformes mes propos, que ce soit intentionnellement (trollage) ou involontairement (bizarre qu'un formateur de moniteurs ne saisisse pas des nuances élémentaires).

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Dernières Discussions

• Discussions similaires

• 18
        Olà !   Petit retour sur ma plongée de samedi. Pierre à Bise, 60 mètres...parti avec deux déco' 50¨% et oxy' 100 %. Visi' à 20 mètres pas top top... ...et pour la première fois, erreur de prise de gamelle de détendeur ! C'est là que je me dis qu'avoir un tuyau bleu pour l'oxy' et vert pour le nox', d'avoir sur chaque gamelle, côté moustache, un tape avec la MOD, d'avoir en plus sur le tuyau un autre tape avec encore la MOD, ben c'est pas déconnant .   Sino
      • 58
        Bonjour,   Quel détendeur Nitrox conseillez vous pour de la déco à 10 m ? Je pense à un entrée de gamme autour de 200 € comme : - Calypso Nitrox - Scubapro Mk2 Nitrox - Mares R2S-VR (celui conseillé par mon petit magasin) - Tecline R1-REC 02 ou alors Tecline R2 TEC O2 (plus cher mais compensé et dans certains kits intéressants sur le net, sous réserve que ma boutique en fasse la révision car je ne connais pas cette marque...).   Je n'ai pas spécialement de
      • 19
        salut à tous,   je m'interroge sur l'utilisation d'un tel transmetteur sur un détendeur dédié Nitrox/02 (type MK2/Scubapro ou Calypso/Aqualung, etc).   Si on a déjà utilisé ce transmetteur sur un 1er étage Air, est-il "safe" de le monter désormais sur un 1er étage Nitrox/O2 ? (voire de faire des allers/retours entre 1er étage Air et 1er étage Nitrox)   Ou me conseillez-vous plutôt de prendre un transmetteur dédié à ce 1er étage Nitrox, à ne pas polluer en ne le mont
      • 8
        Bonjour Je viens d effectuer deux plongées en Nitrox et je n arrive plus à repasser en mode air J ai uniquement en paramètre Nitrox. Gauge.free et désactivé  Quelqu un saurai comment retrouver le mode air J ai un suunto zoop novo Merci
      • 20
        salut à tous,   récemment acquéreur d'une pony Nitrox pour déco palier en fin de plongée à l'air, je cherche des structures (entreprises ou clubs) qui gonflent du matériel perso avec du Nitrox entre 50 et 70% d'oxy.   Visiblement, c'est pas facile à trouver sur Toulon ou alentours !   Alpha-Requalification (à la Garde) et SIM (côté Ouest de Toulon) semblent le faire, mais je n'ai pas encore la certitude que ce soit ouvert aux particuliers....   Vous avez d
    • Créer...