Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Peindre sur neoprene?


Gneuh²

Messages recommandés

Bonjour a tous,

petite question, a laquelle je n'ai pas trouve de reponse(s) pour l'instant:

 

 

alors, d'abord le fond du probleme:

J'ai une combi, qui comme la plupart est dans les tons bleu/noir.

Dans les cas de zones "fortement plongees" (mettons en Egypte, par exemple) , avoir un truc qui claque et qui est different de ce que peuvent avoir les autres est pas mal pour que ton binome te repere au premier coup d'oeil:

 

*palmes roses fluo ou de differentes couleur

*combi vert pomme

*j'en passe et des meilleures.

 

La solution la plus simple tient souvent dans les palmes... mais elle se generalise aussi...

 

et maintenant la question:

Comme ma combarde est bleu/noir, je me demandais si il existe un moyen de peindre sur neoprene (par exmple un bon gros points jaune fluo sur la capuche) pour etre plus visible.

 

si oui, quel produit? et quelles consequences (mon feeling etant que ca risquerait de "secher" le neoprene ou de le rendre cassant)

 

Des experiences, des idees?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

ca oui, j'y ai pense, et pour les vacances en eau chaude, ca sera sans doute la solution :-)

mais en eau froide, avec les redondances et la combi plus grosse, j'aimerais eviter d'ajouter un truc qui pendouille.

 

et donc personne n'a d'experience avec la customisation de combi? (ne bien ou en mal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connaissais pas... c'est effectivement pas ce que je cherche comme info, mais au moins on decouvre des trucs.

mais je me demande quand meme a quoi sert une impression sur le dos, alors qu'a priori y a le bloc (donc one ne voit pas l'impression) :-)p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connaissais pas... c'est effectivement pas ce que je cherche comme info, mais au moins on decouvre des trucs.

mais je me demande quand meme a quoi sert une impression sur le dos, alors qu'a priori y a le bloc (donc one ne voit pas l'impression) :-)p

 

Prends une combi comme celle-là .

y en a peu et de face de derrière de dessous on te reconnait.. même sur le bateau .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, bon, bon, je reprends:

je ne veux pas changer de combi, la mienne me va tres bien... mais merci quand meme

Pour des raisons de visibilite, je veux savoir si quequ'un a l'exoprience d'essai de "custom" de combi:est-ce possible, et si oui, n'y a-t-il pas de consequences sur le neoprene?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour reconnaître mon matériel et le décorer, j'ai mis mon prénom ou un dessin dessus.

- Avec un feutre blanc sur les palmes, le détendeur... ce qui est en plastique... je renouvelle toutes les 40/50 plongées car cela s'efface

- Pour le tissus, néoprène de la combi, sous vêtement en lycra, bottillons, j'utilise un "feutre" de peinture 3D pour tissus (j'en ai trouvé de toutes les couleurs chez Loisir et création, cela se présente comme un tube plastique qui te permet de dessiner comme avec un crayon). Cela n'a pas du tout abîmé le néoprène...

ça tient! à la fois après des centaines de plongées et des lavages en machine... c'est assez souple pour ne pas se morceler quand j'enfile la combi (du moins dans le dos).

Ceux que j'utilise sont de la marque Tulip, exemple : lien vers exemple de peinture Tulip ou encore autre lien ou ici ou ou encore là et toutes les couleurs ici

Bref, tu as compris, on en trouve facilement partout sur Internet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....

- Pour le tissus, néoprène de la combi, sous vêtement en lycra, bottillons, j'utilise un "feutre" de peinture 3D pour tissus (j'en ai trouvé de toutes les couleurs chez Loisir et création, cela se présente comme un tube plastique qui te permet de dessiner comme avec un crayon). Cela n'a pas du tout abîmé le néoprène...

...

Bref, tu as compris, on en trouve facilement partout sur Internet!

 

Tiens d'ailleurs. Qui a "Marqué " son parachute?

vu du bateau ca fait des boudins orange.. Mais qui est -dessous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens d'ailleurs. Qui a "Marqué " son parachute?

vu du bateau ca fait des boudins orange.. Mais qui est -dessous ?

 

ca, pour le coup j'avais essayé au marqueur indelebile, avec le nom en gros, mais du bateau, pas visible, et pour les zodiac, bof.

et puis au bout de quelques plongees , indelebile ou pas, le marqueur etait nettement moins visible

 

J'avais dit que je devais voir a peindre, mais alors je couvre le boudin-orange-qu'on-voit-bien-que-quelqu'un-est-dessous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.