Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

TIPE sur les détendeurs

nico (niv2)

Recommended Posts

bonjour je suis en prépa PT et dois faire un TIPE et je voudrais le faire sur la plongée je suis donc partit sur le thème des détenteurs même si je n'ai pas encore trouvé le lien avec le sujet de cette année qui est "surfaces"

cependant malgré le fait que je plonge depuis plusieurs années, je ne m'y connais pas très bien en détendeurs je suis donc a la recherche d'informations comme par exemple: d'où viennent les différences de prix entre les détendeurs et quels sont les différent type de détendeurs?

de plus si quelqu'un a une idée d'expérience que je pourrais faire avec un détendeur sa m'intéresse.

merci d'avance pour votre aide et bonne fin de saison :diver:

bonjour je suis en prépa PT et dois faire un TIPE
prépa PT, TIPE, Kézako ??

cependant malgré le fait que je plonge depuis plusieurs années, je ne m'y connais pas très bien en détendeurs je suis donc a la recherche d'informations comme par exemple: d'où viennent les différences de prix entre les détendeurs et quels sont les différent type de détendeurs?
plein d'info ici par exemple : http://hlbmatos.free.fr/

prepa = 1er ou 2éme année apres le bac ( anciennement Math sup et Math spe)

PT= specialité Physique et Technologie

TIPE= Travail d'Initiative Personnelle Encadré : sorte de memoire : epreuve commune obligatoire à presenter pour tous les concours d'entrée aux Grandes ecoles

Pourquoi les " Surfaces" : chaque Année un théme est choisi par l'enseignement superieur et cette année c'est Surfaces

Voili voila ,

ça aide, mon fils est dans le meme cas que toi Nico , ton idée est pas mal mais difficile à disserter.

l'ideal serait de faire une visite chez Aqualung à Carros (06) - on reparle par MP si tu veux

En complément à Hlbmatos, une liste de docs constructeurs :

http://www.frogkick.dk/manuals/

Coté experience .. pas facile..

mais tu peux partir sur par exemple