Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Avis au modérateur - critique forum

tchoocolate

Recommended Posts

Bonjour :)

Alors... il y a peut être une solution ou deux ;)

Pour avoir les dernières discussions actives... il faut cliquer sur "derniers messages" dans le bandeau bleu...

Sinon si en lisant un même fil de discussion tu veux voir apparaitre les messages les plus récents en haut de page c est aussi possible, c est une option a choisir dans ton profil.

Pour ce faire.. tu vas dans ton "tableau de bord utilisateur" > dans "paramètres et options" tu choisis "modifier mes options" et la dans "Option d affichage des discussions" tu peux choisir d afficher les messages les plus récents en premier...

Ca repond a ta question / Suggestion ?

:)

PS... je viens de transférer ton fil de discussion dans la salle adéquate "Aide forum" ;)

Tu peux le faire...

Tab. de bord:

Modifier vos options:

Système d'affichage des discussions

Ici, vous pouvez choisir le mode d'affichage des discussions. Pour une explication détaillée des modes, veuillez lire cette page d'aide.

Système d'affichage des discussions:

Linéaire plus recent en premier

EDIT: grilled par KROL :hehe:

Je ne sais si je me trompe:confus:. Mais il est possible d'entendre la critique de "tchoocolate" autrement. La dernière contribution à la discussion reste à la fin MAIS à chaque page, le post initial est rappelé. Cela aurait l'avantage, à mon sens, de rappeler systématiquement l'origine de la discussion, et de tenter d'éviter les digressions parfois longues et parfois trop digressives. Ce rappel systématique (limité à dix lignes max par exemple) permettrait de recentrer l'objet sans trahir le sujet:). Si je n'emmêle pas trop le lecteur...:froglol:

extension "flagfox"

Un truc curieux comme j'en ai l'occasion. Firefox permet de télécharger un module complémentaire amusant quoique très sérieux. Il s'agit de "flagfox". Il analyse d'où vient le flux HTML et place un tout petit drapeau du pays d'origine. Ainsi je vois que "plongeur.com" est hébergé aux États-Unis d'Amérique, ce qui n'est pas une surprise pour qui lit Fab. Mieux encore, on peut géolocaliser (curieux mot redondant!) en cliquant sur le drapeau. S'ouvre un onglet "Geotool" qui pointe exactement la ville d'hébergement: à savoir Houston (Texas) pour cette discussion.

Bonjour :)

Alors... il y a peut être une solution ou deux ;)

Pour avoir les dernières discussions actives... il faut cliquer sur "derniers messages" dans le bandeau bleu...

Sinon si en lisant un même fil de discussion tu veux voir apparaitre les messages les plus récents en haut de page c est aussi possible, c est une option a choisir dans ton profil.

Pour ce faire.. tu vas dans ton "tableau de bord utilisateur" > dans "paramètres et options" tu choisis "modifier mes options" et la dans "Option d affichage des discussions" tu peux choisir d afficher les messages les plus récents en premier...

Ok d'accord, mais je trouve que ça fait des manipulations, en fait je vois ça plus simple, voici un lien d'un forum d'une de mes passion le windsurf: http://www.directwind.com/forum/forum-tg2,la-plage.html

On peut voir les derniers sujets commmentés.

C'est mon avis perso, je trouve ça mieux quand le sujet est actualisé directement, cela permet au personne de voir les sujets dernièrement lu/actualisé, pour ma part à plusieurs reprises j'ai posé une question sur le forum sur un sujet qui avait une semaine et personne ne m'a répondu, ou commenté, car il était en fin de page sur forum (je ne pense pas que c'était une question dur à répondre...)

Voila bonne soiré à vous!;)

Tu parles de sujet ou de messages ? ????

Dans la liste des forums, les sujets sont aussi classes du plus récent au plus ancien...

Si je lance un nouveau sujet, il va s'afficher en 1 ere ligne, logique.

Maintenant la 1ere personne qui répond au sujet écrit un mois après (j'exagère), le sujet ne va pas remonter en 1ere ligne et va trainer dans tout les posts "ancien",

Si j'ai bien compris, on peut changer la configuration via une option.

Pour un newbie comme moi, je trouve ça compliquer et pas 'logique..'.c'est mon avis

Alors, les changements de configurations concernent les messages (et pas les sujets)

Pour les sujets... cela fonctionne

J'ai cherche un peu et ai compris que tu parlais de ton "n'oreille"... je viens de repondre a ton sujet qui etait parti dans les oubliettes, maintenant tu le vois en tete :

- de la salle medecine : http://www.plongeur.com/forums/forumdisplay.php?f=48

- des derniers sujets repondus : http://www.plongeur.com/forums/search.php?do=getnew

Dis moi si c est plus clair comme cela ?

:)

Mais pour tout le monde suite à ta demande :froglol:

Nan, je plaisante... cela a toujours été comme ca...

Mais comme tu découvres le forum, ca en fait des choses nouvelles :)

Du coup... tu enlèves ton messages de test pour t entrainer ou je le fais ? ;)

Mais pour tout le monde suite à ta demande :froglol:

Nan, je plaisante... cela a toujours été comme ca...

Mais comme tu découvres le forum, ca en fait des choses nouvelles :)

Du coup... tu enlèves ton messages de test pour t entrainer ou je le fais ? ;)

Fait le car je dois y aller, merci et longue vie au forum!:D