Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

encore pb de dissociation...help!

bulle29

Recommended Posts

• Replies 35
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bravo bulle29. Je savais bien qu'un jour çà viendrait - on est tous passé par là -. Un autre petit conseil également, en surface, juste après la mise à l'eau, enlève ton masque et raffraichi toi bien la figure, le choc thermique sera moins important lorsque tu feras les exercices en profondeur.

Depuis le bateau, le saut sans masque pas vraiment conseillé, mais c'est clair qu'un petit passage d'eau dans le visage t'évitera la désagréable impression du choc thermique qui peux jusqu'à te bloquer la respiration!

Euh, et après la plongée pour essuyer les vilaines traces de substance ... qui pourraient rester sur ton visage d'ange. :joker:

coucou!

hi hi oui le rincage du visage avant de remonter sur le bateau c'est bien d'y penser!

En tout cas j'y penserai aussi AVANT, c'est vrai qu'ici ça fait parfois un vrai choc quand on enlève le masque! d'ailleurs la fois ou mon vidage de masque s'était si mal passé, c'était au mois de mars, avec une eau à 8-9°, j'avais une barre au front pendant plusieurs heures après la sortie de l'eau

Sympas vos messages, j'espère que ces échanges serviront à d'autres....pour ma part je pense que je suis en bonne voie, et c'est vraiment une étape importante pour moi.

:diver:A part ce petit problème que j'avais du mal à gérer, la plongée ce n'est vraiment que du bonheur!

je vous tiendrai quand même au courant de la suite: vidages de masque à 40, 50, 60...:hehe:

Excellent !

Excellent et bravo bulle29 :)

Jolie nouvelle que cette évolution.

Désormais profite bien de tes plongées et continue de nous tenir informes :)

y'en a même des qui sautent à l'eau le masque au cou ... :)

Ben ouais, je préfère largement faire ca que de le perdre.

Tu sautes, tu te rinces le nez au passage, tu mets ton masque et plouf, tu pars...

C'est quand même à déconseiller, si jamais pour une raison XY, tu gères mal ton entrée dans l'eau, c'est le début des emmerdes, c'est s'ajouter un facteur risque supplémentaire!

En plus, pour les étourdis, comme tu tiens ton masque sur ton visage, ça t'évite de l'oublier (Voir Post antérieur).

"Bascule arrière masque à la main, rdv 5 mètres" c'est un exercice de ma formation N2.

c'est rafraichissant, vivifiant (ça pique), et si on ouvre les yeux: on voit ...flou.

Par contre pour les lentilles de contact il faut serrer les paupières.!!

coucou

mon père est un amoureux de la plongée comme toi avec sa centaine de ploufs à son actif et pourtant la dissociation ca a été la galère et ça reste de temps en temps (vraiment rarement maintenant) un souci.

Il buvait la tasse à chaque fois, ses narines refusant de se fermer pendant les exercices, comme si ses muscles nasaux était atrophiés ;) Et il a vraiment essayer tout et n'importe quoi jusqu'au jour où il s'est mis à faire ça dans le lavabo de la salle de bain (pas très pratique pour ma mère et moi, mais bon faut ce qui faut) ! Il prenait son tuba, remplissait le lavabo, mettait le nez dedans et à force d'entrainement, de jurons, d'agacement, d'eau éclaboussant le carrelage il a fini par y arriver. Toute cette histoire pour te dire que je ne sais pas s'il y a un truc comme tu dis à part ce que tu fais déjà : concentration, relaxation et persévérance. Je sais que c'est facile à dire quand on n'a jamais eu ce problème mais vraiment, en tant que spectatrice de ce genre de problème et initiatrice plongée, je te recommande vraiment le lavabo au calme avec seulement le tuba pour respirer.

Tu peux toujours essayer ;)

merci géodiver et wonderwall pour ces deux dernières ID d'exercices, je ne considère pas que la partie soit gagnée à 100% et je vais essayer les deux techniques pour prendre de l'assurance...

Wonderwall, ne crois pas que ce que tu m'as raconté est inutile, au contraire c'ets rassurant de savoir que c'est un problème que de bons plongeurs ont pu rencontrer à leurs débuts, et que ce n'était pas si simple de le surmonter!!!

je fais un petit plouf à 20m ce soir après le taff, je vais continuer à m'entraîner, et je vous tiens au courant.

bizz