Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Choisir un flash et un caisson pour un reflex


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je possède un compact et un caisson avec flash exterieur avec une liaison fibre optique.

 

Je vais probablement m'acheter un EOS 500D bientot et je cherche une façon de l'emmener sous l'eau.

 

Comment prévoir le materiel flash et caisson, est ce que je dois marier les deux? par exemple :

Caisson ikelite avec flash ikelite?

 

ou bien existe t il des cordons qui permettent l'utilisation de tous les flashs pour tous les caissons?

 

Quid du TTL ? un flash Sea&Sea sur un caisson ikelite ça marche?

 

Merci d'avance pour vos infos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fonctionnement TTL au flash c'est galère et cie.

 

Si tu choisis un caisson Ikelite il te faudra exclusivement un flash Ikelite car le caisson aura un convertisseur "maison" pilotant les flashs "maison" récents.

 

Si tu choisis sea&sea tu pourras utiliser la liaison par fibre optique pour le flash que tu as déjà (si c'est un modèle TTL Inon ou sea&sea récent). Et celà marcherait pour deux flashs au cas ou. En fonction du flash dont tu disposes ce pourrait être la meilleure solution.

 

Toujours avec sea&sea tu pourras rajouter un convertisseur de la marque et piloter en TTL par cable des flashs sea&sea et Inon récents et moins récents.

 

Sinon tu peux mettre un flash Canon dans un caisson mais là attention à la connectique 6 broches à prévoir dès l'achat du caisson (Ikelite ne le proposera pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse.

 

Mais un point que je comprends pas, pour piloter un flash avec une fibre optique, il faut pouvoir utiliser le flash interne? Or avec un reflex on ne peut pas non?

 

Aujourd'hui j'ai un canon G5, caisson ikelite et flash epoque 150DS.

 

Je me disais que je pourrais garder peut etre le flash epoque en guise de second flash.

Mais je ne sais pas quoi choisir comme caisson et comme flash "principal".

 

Sur un caisson Ikelite on peut mettre tout type de flash ou uniquement du ikelite?

C'est pas clair tout ça et je ne fais pas confiance aux magasins bien connus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, le caisson Sea&sea pour 500D permet de déployer le flash interne en face duquel il y a sur le caisson deux petits hublots destinés à laisser passe l'éclair vers la fibre optique des flashs externe.

 

Sur un caisson Ikelite tu pourras mettre tout type de flash sous reserve d'avoir le bon cable avec une terminaison Ikelite coté boitier. En revanche seul un flash Ikelite te permettra d'avoir un fonctionnement TTL.

 

Quoi qu'il en soit ton DS150 n'a pas de fonctionnement TTL et pourrait te servir seulement de second flash .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.