Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
cor13

Plongée Saint Malo

Messages recommandés

Bonjour

Je vais, le week-end prochain, faire un petit tour en bretagne. Région que je ne connais pas du tout. Même si mon séjour sera très très court, il est OBLIGATOIRE pour moi d'y découvrir également les fonds sous marins.

Je serai proche de Saint-Malo. Où puis-je aller plonger ? Quel club contacter ?

Et... chose qui m'effraie un peu : quelle est la température de l'eau en atlantique nord actuellement ?

Je suppose que tu as regardé ce post : http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=38526

La température de l'eau est de 16/17°. C'est à dire à la température max :D.

Cool ! :D C'était la température de la méditerranée en août ! :confus:.. Je m'attendais donc à bien plus frais !

Cette température est valable quelquesoit la profondeur ?

J'ai effectivement jeté un coup d'oeil à ce lien mais ne recherche pas les sites où plonger. Plutôt les clubs avec lesquels aller plonger. Je ne serai là que très peu de temps et donc n'aurai pas trop le temps de jouer la difficile. J'irai à l'endroit proposé (selon les jours possibles de plongée), de préférence le samedi, voire le vendredi.

Je ne peux pas t'aider pour les clubs, je ne connais pas. Les autochtones doivent pouvoir t'aider.

Invité Splujer
    Le plus simple c'est St Malo plongée Emeraude :

http://www.saintmaloplongee.com/

Pas mieux !

Par contre penses à téléphoner au secrétariat pour réserver tes plongées avant d'ètre sur place.

Bon séjour en Bretagne.

Un seul club pour saint Malo et ses environs ??

J'espère qu'ils sortiront le week-end prochain !

Il y a aussi un club associatif à saint Malo (la plus belle ville du monde, soit dit en passant, et ce en toute objectivité de Malouin que je suis), mais qui est beaucoup plus difficile à contacter, et de tout facon ils te renverront vers le club "pro" en vertus d'accord de non concurence.

Si tu as le choix, vas plutot en mer que dans l'esturaire de la Rance (Site dis de Bizeux), mais il s'agit la d'un avis perso.

Au vu de leur planning, je crois qu'ils on prévu Bizeux pour le WE prochain.

Sympa mais sans plus tout dépend du temps qu'il fait.

Les 'portes' de l'ancien barrages sont impressionnantes mais si on me demandais de choisir entre fetlar et bizeux j'hésiterai pas longtemps pour dire fetlar :D

Nem

J'aurais le choix entre Bizeux et une épave : le M4600... Vous connaissez ? Que me conseillez vous ?

J'aurais surtout envie de voir quelque chose de différent de ce à quoi je suis habituée (les plongées méditeranéennes).

Salut, Pour moi le choix est vite fait: le M4600.

Mais j'ai un contentieux avec Bizeux (j'ai fait ma prepa N2, et mon N2 la bas, et du coup le site ne me fait penser à de la plongée loisir).

Pour ce qui est du M4600, voila des info: http://www.saintmaloplongee.com/archeo/m4600.htm

Est ce une épave avec beaucoup de vie autour ? Je cherche surtout à découvrir la faune et la flore de l'atlantique (connait pas du tout !)...

Invité Splujer
    Est ce une épave avec beaucoup de vie autour ? Je cherche surtout à découvrir la faune et la flore de l'atlantique (connait pas du tout !)...

Le M 4600 est une épave donc de base c'est interessant :) Ce n'est certe pas la plus belle épave de St Malo, mais c'est mieux que Bizeux à mon avis.

Elle est en mauvais état suite à son dynamitage, mais comme sur toute épave la vie est présente.

La plongée sur le M 4600 est interdite donc si tu as la possibilité d'y aller avec le SMPE n'hésites pas tu n'auras peut-ètre pas cette occasion avant longtemps.