Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Première plongée en mer rouge


matt d-mon

Messages recommandés

Bonjour à tous...

 

Je suis tout nouveau sur le forum et dès lors, j'ai déjà plein de question à vous poser :

 

Je m'explique => ma copine et moi sommes tous 2 AOW et nous aimerions partir début décembre en égypte, voici mes petites questions.

- Que me conseilleriez-vous comme ville d'arrivée (on a un petit penchant pour sharm)?

- Quelles sont les conditions de plongée (climat,...) à ce moment là?

- Auriez-vous d'autres petits conseils concernant l'organisation de ce voyage.

 

D'avance Merci.

 

Mat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

décembre c'est pas le plus chaud, il vous faudra bien une 5mm + souris. A Charm vous aurez sûrement moins de vent que plein sud.

Si tu prends un all inclusive en resort, tu seras tranquille!

Moi je suis une immense fan de l'Egypte, j'ai fait Charm, Marsa Alam et Wadi Lahami, et je suis revenue ravie à chaque fois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En Février j'avais la 2x7 moi, salopette + veste, pas une intégrale (21°C quand même c'est pas les 29°C d'août), ok je suis un cas mais la 5mm ça risque d'être un peu juste quand même, enfin il me semble.

Et penser surtout à la cagoule. Ca n'a pas l'air mais ça aide beaucoup.

Coupe-vent aussi. Il y a du vent à cette époque.

 

On a testé Safaga, Hurghada et Sharm, je dirais que pour les plongées cumulées à l'ambiance du club ça serait Hurghada, pour les tombants mon coeur irait à Sharm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu atteris à Sharm, considère Dahab et Nuweiba. Vraiment plus sympa de mon point de vue, alors que Sharm est vraiment une "tourist trap" avec tout ce que ça signifie. Dahab me parait être le bon comprimis entre coin sympa et animation.

 

Plongées du bord, dont certaines à dos de dromadaires ou en 4x4, c'est encore un peu Henry de Monfreid.

 

Autrichon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

je me posais la meme question pour sharm fin octobre justement... l'eau est a combien ?

j'ai une 2x7 mais ca me semble beaucoup..

je pensais acheter une 5 là.. c trop juste ?

ou juste la 7 sans la surveste ? (faut juste que trouve une cagoule dans ce cas..)

 

a votre avis ?

 

L'eau sera chaude en octobre (25/27 possible). Perso à 25° je plongerais en 7mm si je n'avais pas le choix (même si une 5 serait parfaite), et si j'ai vaguement chaud j'ouvre un poil la fermeture. Peut-être pas plus mal que d'acheter une 5mm pour une semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est fin octobre... je ne pensais pas qu'il fasse encore si chaud dans l'eau..

Perso je vais à sharm, et je vais plonger avec Yann 3 jours (faut aussi que je m'occupe de madame et mademoiselle non plongeuse.. meme si elles viennent une journée sur le bateau avec moi).

 

je pensais acheter une 5 pas cher de chez decat.. apres je peux m'en resservir l'ete dans le lac ou je plonge (l'eau est a 22° en ce moment).

 

et pour répondre a Matt (c'est son post apres tout)... essayez sharm... pour un premier voyage ca a l'air bien.. (vivement que j'y sois!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les ans, je fais une croisère en Red Sea en novembre, la semaine juste après les vacances scolaires : croisière Nord, Saint John's, etc... Je ploufe toujours en shorty de 2.5 mm ou en intégrale de 3.5 mm : 3 à 4 ploufs par jour avec des ploufs de nuit et je n'ai jamais eu froid. A mon avis avec 5 mm, tu es largement bien.

 

Bon séjour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nemogirl, t'es vraiment une warrior power girl ou power warrior girl ou... Bref, dans le sens que tu voudras :hehe:

 

Sinon, pour un premier séjour en Egypte, je fais comme jesaisplusqui, je conseille Dahab pour son ambiance conviviale et les nombreuses activités et découvertes possible en plus de la plongée ;) . Surtout en couple, vous pourrez en profiter pour vous faire des petites bouffes sympas en amoureux dans un des nombreux et sympathiques restaurants qui bordent la mer :top: De plus, y'a vraiment de très belles plongées à faire pour tous les niveaux dont certaines mythiques :) (Blue Hole, Canyon, Islands,...etc.)

 

@mitié :),

 

Yannig.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Je me suis renseignée auprès de ces trois club :

Alysé : fermé en janvier

lagoon blue : les commentaires des divers forums ne sont pas encourageant, matos défectueux et club usine.

seafari : devis super cher

 

Du coup, je suis embêtée et ne sais plus à qui m'adresser.

Si vous avez des pistes supplémentaires, je prends.

 

merci

 

Corinne

>)))°>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.